Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez
 

 les archétypes

Aller en bas 
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2842
les archétypes Empty
les archétypes
Sam 8 Juin - 12:31

les archétypes
les mini-prédéfinis
les personnages ci-dessous sont désignés au masculin, car il est question du personnage mais leur genre en lui-même est totalement au choix. en cas de compétition, le staff tranchera entre les fiches. si l'archétype qui vous intéresse est pris, vous pouvez contacter le staff qui se fera une joie de vous guider dans la création de votre personnage !

the alienist
la trentaine/quarantaine/cinquantaine - il est né à exeter et y a vécu quelques temps avant de quitter la ville, puis de revenir - membre de la Garde de l'Aurore, psychiatre à rutledge, doté de la faculté de suggestion, il n'hésite pas à en abuser pour "soigner" ses patients, vulgaires marionnettes, dans quelque chose de bien plus grand. car à ses yeux de fanatique, ces fous, dotés de facultés, ne sont que des anomalies, la preuve des péchés d'exeter. pour lui, son propre don est divin, le signe qu'il doit mener une guerre impie contre ces atrocités. désespérément, il cherche donc les moyens de les absoudre, ce qui s'est soldé par des échecs jusqu'à maintenant.
(para)psychologie : suggestion, affection au choix.
suggestions d'avatars : cate blanchett ; keanu reeves ; tilda swinton.
statut : libre.

the smartass
fin de la vingtaine, début de la trentaine - c'est une tête, curieux de tout et doué dans pas mal de domaines. il n'était pas très populaire au lycée, il s'en fichait un peu. Il a relancé le club de spiritisme fondé dans les années 80 par une jeune fille nommée pippa. Il suit actuellement des études de psychologie mais pense se spécialiser en parapsychologie (ce qui ne plaît pas vraiment aux parents) ; il n'a pas de capacité particulière mais a ses trucs pour tenter de communiquer avec les esprits -(enregistrements, photos, etc.).
(para)psychologie : aucun don, affection au choix.
suggestions d'avatars : dylan o'brien ; maya hawke ; jenna louise coleman.
statut : libre

the brave
fin de la vingtaine à la cinquantaine - c'est un membre du département de police d'exeter. il a perdu sa sœur, quand ils étaient adolescents. Il n'est pas capable d'entendre les esprits mais sa sœur était sourde, suite à un accident, et donc ils communiquent par langage des signes. Elle joue un rôle d'ancre, apparaît occasionnellement à ses côtés pour le guider et l'éloigner des mauvais esprits. Elle l'a sauvé de la Sirène (un ectoplasme) lors d'une virée au lac suite à une bagarre entre adolescents. Il aimerait partir d'exeter mais reste pour aider les habitants, et aussi pour sa sœur dont il n'a jamais réellement fait le deuil. Bien sûr, il est conscient de l'existence du surnaturel et des fantômes.
(para)psychologie : clairvoyance, affection au choix.
suggestions d'avatars : joel kinnaman ; jaimie alexander ; diego luna .
statut : libre.

the nameless
vingtaine/trentaine - son don si particulier est devenu un refuge, presque une addiction. formidable exutoire, la possibilité de sortir de lui-même lui donne l'illusion de pouvoir mieux se confronter au monde extérieur. une liberté totale qui lui a permis plus d'une fois de s'échapper d'une vie souvent trop étriquée pour lui. mais il y a un revers à cette liberté addictive : à trop s'échapper de lui-même, il en oublierait presque sa réalité. ombre à peu près, il vit une existence à côté de ce qu'il aurait pu être. court les rues d'Exeter avec la main tendue pour donner à son corps la force nécessaire pour son prochain bond hors de lui-même... voire monnaie sa capacité au plus offrant. un échange de bons procédés, selon lui.
(para)psychologie : don projection astrale ou poltergeist obligatoire, affection au choix
suggestions d'avatars : dane dehaan ; anya chalotra ; froy gutierrez
statut : libre

the hustler
trentaine/quarantaine/cinquantaine - il a une position plus qu'enviable, aussi bien dans sa vie privé que professionnelle, et il ne le doit qu'à lui-même. fier de s'être construit à la seule force de sa volonté, il sort d'une vie qui n'avait rien de rose. c'est lui qui a décidé de couper les ponts avec tout son passé, c'est lui qui décide encore de changer de trottoir à chaque fois qu'il croise ces visages affreusement familiers. il n'en a pas honte, il ne souhaite tout simplement plus jamais en entendre parler. il y sera toutefois obligé : quelque chose vient de changer, chez lui. il ne se reconnaît plus, a l'impression de devenir fou avec ce nouveau don qu'il vient de développer. craint que son empire s'effondre s'il n'obtient pas immédiatement de réponse à ses questions
(para)psychologie : don et/ou affection obligatoire
suggestions d'avatars : viola davis ; michelle yeoh ; colin firth
statut : libre

the ogre
la trentaine/quarantaine/cinquantaine - Il n'a pas toujours été ainsi. Avant, le monde entier lui souriait, il croquait la vie à pleines dents. Éminent représentant de la population, une place de conseiller municipal durement acquise, il œuvrait dans le sens de la communauté d'Exeter. Tous le respectaient et l'admiraient pour son implication auprès des populations démunies, pour sa volonté de ne laisser personne dans la misère. Mais depuis l'accident qui l'a transformé en monstre, il n'arrive plus à se contrôler. L'odeur du sang attise cette famine qui lui ronge les entrailles, insatiable jusqu'à ce que le pire soit arrivé. Puis vient cette culpabilité profonde et dévorante, elle aussi, devant l'atrocité de ce qu'il a fait. Alors il s'affame émotionnellement et physiquement. Tente de préserver les apparences malgré le monstre qui gronde dans son estomac. Mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne redevienne incontrôlable, et que la réalité de sa monstruosité ne le reprenne à la gorge.
(para)psychologie : don au choix, wendigo/gorgone/zombie
suggestions d'avatars : will smith ; drew barrymore ; jake gyllenhaal.
statut : libre

the banshee
milieu de la vingtaine/fin de la trentaine - Toujours au mauvais endroit, au mauvais moment, c'est une vraie fouine. Natif d'Exeter, il a vite quitté la ville pour faire des études de journalisme à Boston. Viré de son poste de chroniqueur dans un magazine people après avoir publié tout un reportage sur les trafics humains plutôt qu'un questionnaire sur la cellulite de la Reine d'Angleterre, c'est la queue entre les jambes qu'il est revenu chez ses parents. Depuis, il livre régulièrement des articles à The Banshee, le mensuel local, et harcèle tout autant les forces de l'ordre pour des scoops juteux à se mettre sous la dent. Constamment aux aguets, vif et envahissant, il cherche sans relâche son prochain reportage en espérant qu'il soit suffisamment choc pour propulser sa carrière en avant. Tous les moyens sont bons pour quitter Exeter.
(para)psychologie : don au choix, affection charognard
suggestions d'avatars : zoë kravitz ; joe keery ; emma stone.
statut : libre

the scientist
trentaine/quarantaine/cinquantaine - il est arrivé à Exeter sur le tard, appelé en renfort par le Laboratoire de Parapsychologie pour étudier les nombreuses particularités de la ville. Les fantômes, les hantises et autres incidents paranormaux ne l'intéressent qu'à travers le filtre de ses analyses. Il n'y croit pas. Il estime que tout mystère a une explication rationnelle, que le paranormal n'est rien de plus qu'une succession d'événements parfaitement explicables et n'hésitera jamais à aller directement sur le terrain pour prouver ses théories. Obsédé par ses recherches, certains le disent fantasque, d'autres le trouvent dangereux, tant il est prêt à tout pour obtenir des réponses à ses questions.
(para)psychologie : don et affection au choix, mais il n'en est pas conscient. Pourra se développer plus tard.
suggestions d'avatars : rahul kohli ; aubrey plaza ; daniel radcliffe
statut : pris par @ravi sorabji

the ranger
fin de la vingtaine à la soixantaine - depuis que son don s'est déclaré, le contact humain lui est difficile. l'afflux d'informations sensorielles et/ou émotionnelles atteignent souvent le trop-plein chez lui, malgré les cachets, les drogues ou les traitements. alors il a trouvé une solution qui conjugue son besoin de silence et son amour pour la nature : garde-forestier d'Exeter depuis des années, il mène une équipe de trois rangers à travers toute la forêt pour en protéger sa faune et sa flore. reconnu pour ses capacités, il accompagne les enquêtes de police aussi bien que les classes vertes à travers les sentiers. il est également le premier à avoir signalé les comportements étranges des animaux de compagnie et le retour des loups, bien que personne ne l'ait écouté malgré son expertise. lui compte bien aller au bout des choses, quitte à nourrir certaines bêtes sauvages pour mieux pouvoir les approcher... en dépit des risques.
(para)psychologie : télépathie, empathie ou thaumaturgie obligatoire, affection au choix
suggestions d'avatars : norman reedus ; danai gurira ; david harbour
statut : libre

Revenir en haut Aller en bas
 
les archétypes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: welcome to the black parade :: missing persons-
Sauter vers:  
<