Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Road-Trip

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Road-Trip Empty
Road-Trip
Mar 23 Juin - 14:09

Cela faisait plusieurs heures déjà que la voiture avalait kilomètres sur kilomètres. Dehors, un soleil écrasant et, à l'intérieur de l'habitacle, la climatisation. Lunettes de soleil sur le nez, Roy profita de la longue route droite aussi déserte qu'ennuyeuse, pour jeter un oeil à sa passagère.
Il avait proposé de s'arrêter à la prochaine ville pour un milk shake mais évidemment, les distances choisirent ce moment pour doubler comme par magie. Où et quand était cette foutue prochaine ville? Mystère...

Ils étaient parti tôt ce matin. Une semaine auparavant Roy avait appelé Mia, la voix fatiguée, pour lui proposer ça : prendre la voiture et rouler tous les deux. Des vacances qu'il lui offrait, chacun sa chambre dans les motels, tout bien tout honneur et compagnie.
Ce n'était pas comme si Mia ne lui donnait jamais de coups de main dans son job après tout. Et Roy la payait bien sûr, prenant jusqu'à son propre salaire pour cela, mais c'était pas assez. Parce que certaines affaires dont s'occupait le détectives étaient sales, laissaient un mauvais goût au coeur et à l'âme. Qu'elles étaient compliquées pour lui tout autant que pour celles et ceux qui le secondaient. Alors c'était ça l'idée, la simple idée qu'il avait proposé à la jeune femme : viens je t'emmène là où tu pourras photographier de belles choses.
Avec de vraies couleurs, pas celles de la violence et des ombres.

Mia avait choisi la direction à prendre, depuis ils roulaient. La radio ne marchait pas, apparemment le signal ne le permettait pas par ici. Juste une question de temps, juste une question de kilomètres...

”Tu regrettes d'avoir dit oui ou ça va encore?”

Le ciel était bleu, sans oiseau. Cela faisait un moment également qu'ils n'avaient pas croisé d'autres véhicules, songea Roy. Et puis, comme un mirage, une tâche sombre apparut sur le bas côté, plus loin. Une station-service. Un coup d'oeil au réservoir apprit à l'homme qu'il serait en effet prudent de refaire un petit plein...

”On va s'arrêter là. Surveille juste que le type n'ait pas une tronçonneuse dans les mains et ça ira bien.” Il aurait pu proposer aussi de prendre un sandwich, quelque chose, au comptoir mais le petit établissement semblait si miteux et misérable, pire, caricatural, que Roy n'osait pas tenter.

”Autant en profiter pour regarder la prochaine ville sur la carte aussi, ça te va? Promis, milk shake bientôt et grand restaurant ce soir.”

Les promesses qu'il faisait, Roy les tenait. Ses relations aux autres tenaient à cela étant donné la solitude qui peu à peu s'était mise à l'entourer. Pas même un simple rendez-vous galant depuis un moment à vrai dire, et l'homme se faisait à l'idée de finir vieux garçon triste et bizarre plutôt que de s'imposer à une femme avec toute sa valise de défauts. S'effacer, une chose qu'il arrivait un peu trop bien à maîtriser.

Il sortit, claqua la portière alors qu'aussitôt le soleil lui mordait épaules et visage, et s'avança vers les pompes. Un transistor était posé sur la fenêtre ouverte de l'espèce de cahute, de temps en temps, en plus des grésillements, on avait la chance d'y entendre des bouts de chanson.
Ambiance.

Revenir en haut Aller en bas
 
Road-Trip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» last road to hell
» I could take the high road, but I know that I'm going low - Kayden
» there's no road that will lead us back (midnight)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: versions cinq à huit :: version huit :: anciens rps-
Sauter vers:  
<