Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 le foyer rouge

Aller en bas 
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2842
le foyer rouge Empty
le foyer rouge
Dim 2 Fév - 13:40

le foyer rouge
enfants de la faim
la création du foyer rouge coïncide avec l'un des événements les plus obscurs de l'histoire d'exeter. En 1622, les premiers colons vécurent un rude hiver qui en poussa certains à consommer la chair de leurs proches. c'est ainsi que la malédiction du wendigo s'abattit sur eux. depuis, leurs descendants sont condamnés à se repaître de viande humaine pour survivre. rongés par la culpabilité, ces premiers wendigos décidèrent de vivre reclus dans une ferme éloignée de la société. très vite, leurs instincts les rattrapèrent. fascinés par la puissance que leur nouvelle condition leur apportait, les plus jeunes entrèrent en conflit avec les notions chrétiennes de péché et d'expiation inculquées par leurs anciens. ils se virent comme les élus, choisis parmi les mortels, touchés par la grâce d'une puissance occulte : le grand dévoreur. s'exprimant par la bouche de son premier disciple, le dieu vengeur ordonna à ses fidèles de se débarrasser des croyances rétrogrades afin de poser les fondations de leur nouveau monde. aveuglés par la faim, les plus jeunes obéirent et sacrifièrent leurs aînés. la sanglante nuit de la promesse, le 23 Septembre 1638, marqua la fin des anciennes croyances et l'avènement du premier Père Rouge.

une partie des membres du foyer rouge sont les descendants de ces premiers colons. ils sont tous affectés par la malédiction. seuls les wendigos et les futurs membres du foyer sont admis à la ferme. ils se sentent supérieurs aux humains, alliés avec les créatures qui se nourrissent de ces derniers. ils considèrent tous les wendigos comme leurs frères. l'entraide entre membres de la même espèce est le premier commandement du grand dévoreur. ils survivent par la chasse, l'artisanat, la vente de bétail et par le trafic de drogues qu'ils fabriquent. c'est à eux que l'on doit certaines des disparitions occasionnelles à exeter ou aux alentours. ils ciblent souvent les personnes isolées, oubliées, les adolescents fugueurs. la ville les voit comme des originaux, des survivalistes, ou une secte inoffensive de gens reclus.

jusqu'au début des années 2000, ils vivaient de façon très modeste. afin de diversifier les unions, il n'était pas rare qu'ils contaminent des individus enlevés pour les faire adhérer à leur culte. quelque uns de leurs membres vivaient en ville, mais ils étaient peu. depuis l'assassinat du Père rouge précédent par son fils, en 2001, les activités du foyer se tournent d'avantage vers le monde extérieur. un laboratoire est créé pour l'élaboration de drogues, des membres sont envoyés en ville pour vendre ces dernières. d'autres sont sélectionnés ou formés pour intégrer des postes influents, d'autres encore sont entraînés à tuer aussi bien leur gibier que les ennemis du culte. l'argent obtenu par les deals, les assassinats et les kidnappings repart aussitôt dans les caisses de la ferme, aide à l'expansion du foyer. les règles de sortie, plus souples, permettent à quelques initiés sélectionnés pour leur utilité d'avoir une vie en dehors de la ferme. ceux qui vivent à l'extérieur ont toutefois l'obligation de revenir auprès des leurs pour les célébrations du culte et pour faire leur rapport au Père. ce changement radical et cette ouverture sur le monde, très récents, n'est pas forcément bien vu de tous les membres du culte.

Seuls les wendigos peuvent faire partie du Foyer Rouge. Certains membres sont nés dans la Ferme, il arrive que les wendigos en quête d'aide ou d'asile soient également recueillis. Certains autres peuvent avoir été transformés après conversion, d'autres avoir été mordus de force. Ces derniers cas sont plus rares, cependant. Chaque nouvelle recrue doit participer à un baptême de sang, à son arrivée ou à sa majorité. La nouvelle recrue doit offrir un sacrifice sanglant au grand dévoreur. Son sacrifice est ensuite partagé entre la divinité et le reste du foyer au cours d'un banquet nocturne.

Leur lieu de vie est la Ferme, située aux abords de la forêt. Toute la propriété s'étend sur une bonne centaine d'hectares, cerclés d'une clôture pour empêcher les regards. Des sentinelles patrouillent nuit et jour autour du périmètre. L'intérieur est découpé en "zones" précises
en détails:
La Ferme est presque entièrement auto-suffisante.

Le Grand Dévoreur, aussi nommé dévoreur ou saigneur, est leur unique divinité. Ils lui rendent hommage lors des solstices et des équinoxes à l'occasion de banquets où le mot d'ordre est "consomption". Les célébrations sont fastueuses, durent toute la nuit à la lueur des flambeaux et au son des chants. La nuit de la promesse, le 23 septembre de chaque année, rassemble tous les Wendigo pour plusieurs sacrifices sanglant. Ce qui peut l'être est consommé, le reste brûlé en l'honneur du Dévoreur. Après une nuit où tous les excès sont permis, les cendres sont récoltées et dispersées dans les champs au petit matin, dernière offrande au saigneur pour garantir une année prospère.  

Il est impossible de quitter le Foyer Rouge vivant. Quiconque s'oppose à la volonté du Dévoreur ou de son émissaire, le Père Rouge, sera traqué puis offert en sacrifice au reste du culte. Il en va de même pour ceux qui auraient commis un crime grave contre ses frères, et les déserteurs.

esprit/divinité : le grand dévoreur
temple : la ferme, située dans la forêt d'exeter, où vivent presque tous les membres du foyer
particularité : Les membres du foyer rouge sont tous des wendigos.
liens avec les autres cultes : ils troquent régulièrement avec l'alliance ; ils sont indifférents à l'église de minuit, bien qu'ils les respectent. Ils se méfient de la garde, qu'ils considèrent comme des blasphémateurs. Les Cyclops sont leurs ennemis naturels.

Spoiler:

père @darius smith ; celui ou celle par qui s'exprime la volonté du grand dévoreur, en charge de la communauté. officie au cours des cérémonies. s'il arrive généralement que le titre soit transmis de génération en génération, n'importe qui peut devenir Père Rouge en assassinant celui ou celle en poste.
laborantins (4/4) s'occupent de la recherche, l'élaboration de drogues dans les "granges". possèdent l'autorisation d'aller chercher de la matière première en ville voire de vivre extra muros, selon le degré de confiance accordé
frères, sœurs (9/10) infiltrés dans différentes strates de la société d'Exeter, peuvent être policiers, avocats, politiciens, dealers... Ont obligatoirement fait leurs preuves et acquis le droit de vivre extra muros
limiers (3/3) assassins spécialisés dans la recherche, la traque et l'exécution de certaines cibles particulières, généralement les déserteurs et/ou les ennemis du Foyer
chasseurs (4/4) ils s'occupent de ramener de la chair humaine, nécessaire à la survie de tous.
traqueurs (4/4) ils sont chargés de trouver et de tuer les wendigos qui ne se nourrissent plus et qui ont/sont en train, de subir la transformation. ont la mission de les ramener au Foyer, de les aider ou de les exécuter, si la faim les a rendus fous
enfants (illimité) membres lambdas, ils vivent dans la Ferme et s'occupent de son bon fonctionnement

Revenir en haut Aller en bas
 
le foyer rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: introduction to thanatology :: macabre speculation :: violent delights :: Les cultes-
Sauter vers:  
<