Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la garde de l'aurore

Aller en bas 
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2842
la garde de l'aurore Empty
la garde de l'aurore
Dim 2 Fév - 13:41

La garde de l'aurore
enfants de la flamme

Combattre le feu par le feu, telle est leur devise. La garde a été créée en 1686, lors des procès d'Exeter. A l'origine, ils étaient un groupe de chasseurs et trappeurs du village, particulièrement pieux. Très bons dans leur domaine, ils ont été rapidement indispensables pour capturer les maudits et les sorciers. Initialement, les membres de la Garde étaient tous chrétiens : catholiques, orthodoxes et protestants réunis au nom d'une même mission divine. Désormais ils se dédient à Justice, un esprit transcendant les religions, vengeur, à qui ils vouent leurs offrandes. Ils en sont le bras armé, tout aussi aveugles au sentimentalisme que la divinité qu'ils tendent à servir. L'existence des sorciers, des créatures et autres phénomènes défient l'ordre naturel auquel ils croient. Le seul moyen de restaurer l'équilibre du monde est de traiter le mal par le mal. Quitte à faire couler le sang.

Dans leurs rangs, il n'y a pas de créatures. Les personnes possédant un don sont tolérées du bout des lèvres. Perçus comme des anomalies, les dons qui n'ont pas d'utilité évidente sont souvent mal vus et leurs porteurs considérés froidement. Les affections, à l'inverse, sont vues comme des bénédictions. Synonymes d'épreuves attribuées par la Justice, plus intense est l'affection, plus grand est le respect qu'elle attire. La garde est composée d'hommes et de femmes entraînés selon un modèle très strict, militaire. Ils prônent l'égalité et la discipline, vitales pour assurer une harmonie parfaite sur le terrain. Ses membres ont des profils différents, militaires, policiers, motards, petit trafiquants, anciens détenus.

Leur organisation est irréprochable. De nos jours, ils frappent principalement les cibles causant des problèmes, individus instables ou ayant tué, majoritairement des créatures. Méthodiques, ils emploient toutes les techniques de traque et de chasse transmises depuis des générations. Ils n'hésitent pas à tuer. Leurs connaissances dans le domaine du surnaturel sont le résultat de plusieurs siècles d'observation, d'étude et d'expérimentations. Une expertise qui leur permet de s'assurer du bien-fondé de chaque attaque. L'erreur n'est ni admise, ni tolérable. Tous leurs membres sont dédiés à la cause mais certains sont moins extrêmes que d'autres, voyant leur intervention comme un mal nécessaire. Même si tous les membres reçoivent le même apprentissage des techniques de la Garde, même les plus mortelles, certains membres ont une approche plus clémente.
La Garde ne s'est jamais cachée de son statut de milice. Ses tentacules s'étendent partout dans Exeter, dans d'autres cultes également. Le projet Freebird, lancé quelques années auparavant, était initialement une manière de s'approcher de l'Alliance du Midi ainsi que du Foyer Rouge. Le chasseur envoyé en infiltration s'est avéré si efficace qu'un groupuscule d'adeptes de l'Alliance finit par le suivre. Dissidents au sein de leur propre culte. Le projet s'est avéré être un franc-succès, à une exception près : cela fait quelques temps que le chasseur n'a plus envoyé le moindre rapport.

Pour intégrer la garde, il est nécessaire d'être majeur et introduit par un membre. Celui-ci prend alors la responsabilité de la recrue. Celle-ci doit faire ses preuves en exorcisant une personne, en tuant/blessant une personne avec un don dangereux, ou en étant un descendant d'un membre de la garde. Elle est également évaluée par un instructeur qui s'assurera de sa force physique et mentale. La recrue reçoit finalement une marque, apposée au fer rouge représentant une flamme stylisée, lors de la cérémonie qui clôt son intronisation au sein de la Garde (l'emplacement de la marque diffère). Elle pourra ensuite recevoir un entraînement plus poussé auprès des instructeurs, intégrer l'un des différents corps de métier ou se spécialiser dans les sacrements auprès du gardien.

Leur point de chute est the castle, une ancienne usine de briques dans le quartier d'Ashmill. Achetée en pleine révolution industrielle, à l'origine pour cacher les activités de la Garde, elle a vite été convertie en caserne. Bâtiment austère, son sous-sol renferme un véritable bijou : sa bibliothèque. C'est au cœur de la grande pièce centrale, anciennement jonchée de machines, que se déroulent les cérémonies.

La Garde conserve encore une empreinte tenace de ses croyances originelles. Quelques uns de ses membres sont encore très pieux, en particulier les plus vieilles familles de chasseurs. La Garde ne célèbre pourtant plus les cérémonies chrétiennes depuis le milieu du 20° siècle. Les croyances se sont progressivement tournées vers le concept presque divin de Justice. Une fête annuelle a pourtant lieu du 21 au 23 Juin, alliant les anciennes croyances aux plus récentes. Les célébrations de la purification commencent à l'aube du solstice d'été et s'achèvent avec les feux de la Saint-Jean. Des flambeaux représentant l'ardeur de la Justice sont allumés et doivent être entretenus pendant ces trois jours, accompagnés de chants, de partages et de nourriture. Si tous les membres sont conviés, certains réprouvent ces célébrations, les jugeant trop débauchées.

quitter la garde de l'aurore : la garde n'accepte pas les départs. La désertion est considérée comme la plus haute forme de trahison. Passible de mort, toute forme de camaraderie disparaît et le contrevenant est alors traqué comme un gibier à abattre. Sa seule chance de survie est éventuellement d'intégrer un autre culte. Tout membre contractant une affection de type créature devra subir le rite de purification. Si ce dernier échoue, la créature doit être abattue.

esprit/divinité : de nos jours : la Justice ; héritage chrétien encore marqué
temple : une ancienne usine de briques à ashmill
particularité : les créatures sont considérées comme des anomalies et ne doivent pas coexister avec l'Humanité. il est également tabou d'invoquer les esprits ou de susciter une possession. tout membre qui pratiquera un de ces rituels sera exécuté.
liens avec les autres cultes : ils laissent l'alliance du midi tranquille, possèdent une haine sans égale envers l'église de minuit et le foyer rouge, leurs relations avec les Cyclops sont floues

Spoiler:

organisation :
capitaine - (0/1) - Charlie Merryweather (scénario)
gardien - (1/1) - officie au cours des cérémonies, effectue les rituels et les exorcismes les plus complexes. gardien du savoir, étudie et protège la bibliothèque. sert de référent occasionnel sur les cas complexes. occupe ce poste à vie. généralement une personne de foi (prêtre, pasteur, nonne) par tradition
apprenti-gardien - (1/1) - prépare les cérémonies, seconde le gardien lors des offices. assiste les instructeurs dans l'apprentissage des rituels, peut effectuer des exorcismes. accède au statut de gardien lors du décès ou de l'abdication de ce dernier.
clercs - (2/2) - étudient les créatures et les dons, recensent les observations rapportées du terrain. aident à la mise en place de certaines attaques grâce à leur expertise théorique
armuriers - (2/2) - ils sont chargés de faire l'inventaire des armes possédées par la garde et de s'en procurer d'autres (souvent illégalement)
instructeurs - (2/2) - ils sont chargés d'entraîner les recrues
chasseurs - (illimité) - ce sont ceux qui sont spécialisés dans la traque des créatures/personnes à don, qui gèrent les chasses. les gardes sont sous leurs ordres
miliciens -(illimité) - les membres lambda de la garde

Revenir en haut Aller en bas
 
la garde de l'aurore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: introduction to thanatology :: macabre speculation :: violent delights :: Les cultes-
Sauter vers:  
<