L'église est le plus ancien et le plus enraciné de tous les cultes d'exeter. Elle est l'une des tentacules de ces organisations sombres et sans pitié qui grouillent sur cette terre depuis des siècles. Elle s'est développée
lorsque les premiers pèlerins sont arrivés, s'imprégnant des traditions obscures qui existaient déjà sur cette terre. une aura si sombre ne pouvait qu'être vecteur de lumière, et renvoyait à la dualité de l'étoile du matin. Même lors de ses moments les plus faibles, ses adeptes ont subsisté, planqués dans les greniers ou dans les caves pour se dévouer à leurs sombres idoles. Ils chuchotent les noms de leurs deux maîtres :
Lucifer et Lilith. Les mentions à d'autres divinités sont interdites, seule l'existence de ces deux créateurs faisant foi.
Les membres de ce culte considèrent Lucifer comme le symbole de la liberté, du libre arbitre, tout comme Lilith pour avoir osé dire
non à dieu. L'église de minuit a toujours tenu à
cette égalité entre hommes et femmes ; en son sein, c'est la dévotion et les actes qui parlent le plus. Ainsi, les moins aisés ont pu se hisser parmi ses rangs par la force de leur conviction, et de leurs exploits.
Aujourd'hui, l'église est
particulièrement puissante. Elle compte de nombreux membres, certains vivant en dehors d'Exeter. Tous sont tolérants, très libérés. Ils ne vivent pas selon les mœurs et les lois des Hommes, préférant les leurs. Ils respectent les "créatures" et les personnes dotées de dons qu'ils accueillent à bras ouverts dans leurs rangs. Beaucoup recherchent les rapprochements avec ces derniers afin de concevoir, comme descendance, de parfaites recrues.
Pour être recruté parmi leurs rangs, il faut être
recommandé par un de leurs membres. Il est impératif d'avoir un contact au sein du culte pour pouvoir le rejoindre, l'entrée restant sélective et donc interdite aux inconnus. Il suffit ensuite de faire un sacrifice personnel, désigné par le grand prêtre (ou la grande prêtresse) si le prétendant ne sait qui choisir ; le plus souvent, la personne concernée peut choisir l'objet de son sacrifice.
Il peut s'agir d'un simple objet, d'une personne proche, mettre fin à une relation, ou se priver d'un membre/sens. Plus le sacrifice est
grand et plus le potentiel pour la sorcellerie est
élevé et plus
respecté sera le membre. Les enfants de membres n'ont pas obligatoirement à faire ce sacrifice, mais il peut leur être demandé plus tard dans leur vie.
La manière d'élaborer de nouveaux rituels est propre à chacun, cependant, il subsiste quelques clauses à connaître ; ainsi,
les abus rituels ne sont pas autorisés. Les rituels organisés sont surveillés par les plus anciens, et toute infraction à cette règle sera sévèrement sanctionnée.
Les sacrifices sont souvent consentis par les dévoués qui se bousculent pour rendre gloire à leur divinité ; mais il n'est pas rare de voir trépasser certains ennemis ayant causé du tort à l'organisation. le culte prône la
liberté individuelle tant qu'elle profite à l'
avenir collectif ; il s'agit de célébration de l'individualité, dans un processus de cérémonies menant au développement de soi, et des autres. l'élèvation de tous les initiés se fait sous la dévotion envers lilith, autant que lucifer, et les actes capables de nuire à leur image seront passibles de lourdes punitions.
leur point de chute est
au club tartarus, il s'y trouve un étage aménagé pour leurs rituels et autres activités, et un coin privé leur est réservé (à eux, et certains membres honorables). le tartarus a été créé par une sénéchale des années en arrière. il s'agit d'un bar d'apparence normale, qui accueille
tous les cultes,
toutes les magouilles ; c'est dans ce club que se font toutes
les pires négociations, les pactes, trafics illégaux en tout genre. le bar est au coeur de ce que la ville fait de plus sordide. l'étage dédié au culte est en haut de ceux créés pour recevoir les clients du bordel. le dernier étage, interdit, sont les appartements de la propriétaire des lieux.
si certains membres fêtent
les célébrations de leurs proches, pour ne pas être exclus de leur famille, d'autres sont ravis de se plier aux traditions du culte. noël n'est pas dans les petits papiers, bien que certains s'y soumettent pour l'image.
les soupirants de cette organisation préfèrent se réserver pour la réelle fête à laquelle participer :
la nuit de walpurgis. cette célébration a lieu de la nuit du 30 avril, à celle du 1 mai et correspond à la fin de l'hiver, et le point culminant des feux de joie.
il s'agit d'une cérémonie plus conséquente que les autres, ouverte le premier soir et se déroulant la journée durant, et jusqu'à clôture des festivités.
des feux sont allumés, des danses s'organisent, des chants, des rires, des joies et des festins. des rituels ponctuent certaines heures, et quelques histoires initiatiques sont contées aux enfants, afin de débuter leur éducation concernant le culte.
quitter l'église de minuit : il est possible d'être banni en cas de faute grave ou bien de partir. être banni vous expose aux foudres de l'église de minuit : de plus, vous ne serez plus sous la protection de ses membres, et livré à vous-même. si vous partez de votre propre chef, un chevalier vous apposera une marque sur le dos, un double L croisé, barré (
la marque est obligatoire, soit vous y vous soumettez, soit vous mourrez) Vous pouvez réintégrer l'église, mais
en tant que soupir (jusqu'à ce que vous fassiez vos preuves). si vous désertez, vous sanctionnez un camarade, puisqu'il vous sera demandé de
désigner une personne à exécuter parmi votre cercle le plus proche ; une manière de dissuader tout être de partir.
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esprit/divinité : Lucifer et Lilith
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temple : un vieux manoir situé en dehors de la ville à côté duquel se trouve une vieille église abandonnée
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particularité : ses membres se moquent des lois des hommes ; ils pratiquent souvent les sacrifices humains - il n'est pas rare que certains membres s'offrent en sacrifice
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liens avec les autres cultes : ils abhorrent la garde de l'aurore dont ils se méfient comme de la peste ; ils méprisent l'alliance de midi dont ils se moquent plus qu'autre chose. ils sont indifférents envers le foyer rouge avec lequel ils s'identifient le plus malgré tout, et sont le plus susceptibles de faire affaire.
- Spoiler:
rituels (spécialités) :
(spécialités connues uniquement des membres de l'église)
- aspiration - vider l'énergie d'un individu, le rendre susceptible aux maladies. en même temps, son énergie vient nourrir celui qui jette le sort. (nécessite de connaître le prénom/nom d'une personne et d'avoir un objet lui appartenant/cheveu/sang/photo de lui)
- ombres tentatrices - faire ressortir les pensées les plus sombres d'un individu, les lui faire avouer ; dans les cas les plus réussis du sort, le faire agir sur ses pensées. ce sort nécessite de la concentration ainsi que des formules.
organisation : ➔
grand(e) prêtre(sse) - (1/1) - la quarantaine au minimum, qui suit les règles de l'église de façon stricte
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sénéchaux - (1/4) - les membres les plus haut placés de l'église de minuit ; ils ont fait leurs preuves en la servant.
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chevaliers - (6/7) - ce sont les "muscles" de l'église de minuit, chargé des tâches les plus physiques, ils servent de gardes du corps des sénéchaux, de tueurs à gages parfois. cela dépend.
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adeptes - (illimité) - les membres de l'église.
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recrues - (illimité) - les nouveaux, ils viennent d'être fraîchement recrutés et ne font pas officiellement partie de l'église
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soupirs - (illimité) - c'est le statut le plus bas de la secte ; ils servent ses membres, serviteurs forcés - certains ont temporairement quitté l'église ou ont été bannis, leur seul possibilité de revenir était de lâcher leur liberté. certains servent un sénéchal ou un chevalier, d'autres - les moins chanceux - officient dans un des bordels de l'église. (il est possible de quitter ce statut)