origines : le motorcycle club des cyclops d'exeter a été fondé en 1974, par trois amis aux activités douteuses : abel morris, travis jackson et presley mackintosh. les trois hommes originaires de la ville étaient tous atteint de l'affection du cyclope, ce qui a donné le nom au gang. leurs dons de sixième sens, télépathie et précognition leur ont permis de réaliser qu'il se passait autour d'eux beaucoup plus de choses qu'il n'y paraissait. ils ont alors vu l'opportunité d'élargir leur pouvoir à travers des activités précises concernant le paranormal, ainsi que des actes criminels. ils ont ainsi, pierre après pierre, monté cette grande famille de motards soudés, afin de tout mettre en oeuvre pour prendre le pouvoir sur la ville.
emblème : cousu à l'arrière des blousons en cuir, tantôt représenté sur les murs de la ville, ou bien imprimés sur des bannières ornant leurs lieux de rassemblement ; toutes les occasions sont bonnes pour exhiber l'emblème du gang. il s'agit d'un crâne éborgné par la lame d'un poignard planté dans son orbite droite. à ce titre, leur devise est « see for yourself or die in the eyes of the world. » (vois de toi-même ou meurt aux yeux du monde.)
- Spoiler:
leader actuel : rares sont les membres ayant déjà croisé le chef de l'organisation. il n'est qu'une ombre qui plane sur eux, et prend les décisions les plus difficiles. il règne en maître sur la branche originelle, bien qu'il ait quitté la ville pour s'installer dans la branche d'une ville voisine. il est une légende, que peu connaissent, mais est pourtant présent dans les débats ; envoyant chaque mois des rapports comportant de nouvelles décisions à prendre en compte. des notes lui sont envoyés régulièrement pour le tenir au courant du bon chemin qu'emprunte le club. bien entendu de nombreuses mutineries ont déjà eut lieu, tentant de l'évincer du commandement. pourtant, malgré les tensions et la jalousie, jamais encore les coups n'ont osé aller jusqu'au bout. l'homme pendant ce temps n'a pas chômé, étendant l'influence des cyclops par delà exeter. récemment on murmure que sa croisade s'achèverait enfin et qu'il reviendrait à la maison, pour le plus grand malheur de certains qui lui vouent une grande crainte ; bien qu'ils ne l'avoueront jamais.
membres et chapters : le club compte aujourd'hui plus de 400 membres répartis au sein de 12 chapters (branches localisées) situés dans des villes et des endroits réputés comme étant riches en activité paranormale. en comparaison la branche d'exeter bien qu'étant le chapter mère n'est pas le groupe de membres le plus conséquent. ce record est laissé aux cyclops de boston, la nouvelle orléans ou encore savannah. les cyclops sont plutôt tolérants avec les origines de ceux qu'ils laissent entrer dans leur gang, leur idéologie étant principalement fondée sur le mérite ils n'ont que faire des ethnies et des sexes. en revanche ils considèrent certains sujets comme des tabous ; notamment les trafics humains et l'homosexualité. Il faudra donc faire profil bas pour les personnes concernées par cette sexualité ; ce que le club ne voit pas ne peut pas l'offusquer.
territoire : si leur territoire est vaste et délocalisé ; à Exeter plus précisément ils tiennent pour qg le secteur de ashmill. la ville toute entière est leur terrain de jeu mais leur influence est particulièrement forte à cet endroit. leurs locaux se situent dans un vieil entrepôt désaffecté, et un immeuble en pierre de quatre étages disposant d'un bar opérationnel qu'ils appellent affectueusement
"the cave".
philosophie et traditions : les cyclops considèrent le mérite et la loyauté comme le fer de lance de leur organisation. ils se fichent bien des origines sociales et du passé de ceux qui veulent obtenir le droit d'en être membre. mais leur ouverture de rangs ne signifie pas que tous les intéressés réussissent à passer ces épreuves et officialiser leur statut. les anciens ne sont pas tendres avec les aspirants, et bon nombre d'épreuves et de rituels ont lieu. tout d'abord le club accepte uniquement les personnes possédant un don (histoire d'être utile autrement que par leurs mains) et rejette tout aspirant affecté par le vampire, le zombie et surtout le wendigo. ils considèrent ces "blood curse" et leurs conséquences anthropophages comme étant particulièrement impures. ils sont d'ailleurs du côté des chasseurs, lorsqu'un conflit éclate sous leurs yeux.
intégration : les nouveaux doivent accepter de se plier aux plus basses besognes, et d'être piètrement traités pendant de longs mois, allant jusqu'à des années pour certains. si leur performance est jugée suffisante, ils sont initiés au premier rituel d'intronisation qui les conduit dans un lieu particulièrement hanté d'exeter. là ils devront tenir une nuit entière, assaillit de sortilèges énervant et multipliant les esprits du lieu. une manière de juger leur capacité à résister aux attaques susceptibles d'arriver durant certaines de leurs missions futures. suite à cela et en fonction de l'utilité qui leur est choisie pour le futur (chacun ayant un domaine de prédilection), ils sont envoyés vers leur seconde épreuve qui cette fois sera pratique (vols, meurtres, conception de potion ou de malédiction…). s'ils réussissent, ils se voient attribué le droit de porter les couleurs du club. s'ils échouent, de nombreuses années de larbin les attendent encore, pour les plus obstinés.
méthodes : le club dispose de moyens variés pour opérer. bien entendu l'argent étant le nerf de la guerre, ils n'hésitent pas à avoir recours à des méthodes déloyales pour en obtenir. kidnappings, vols, meurtres ou encore trafics d'armes et de drogue produisent les financements nécessaires à l'entretien de leurs locaux et leurs bécanes.
bien entendu le motif du gang étant étroitement lié au paranormal, les cyclops emploient bon nombre de méthodes surnaturelles. sortilèges, rituels de sangs, dons, herbes, les motards savent jongler avec l'autre monde pour renforcer les chances de succès de leurs entreprises. ils commanditent aussi bon nombre d'espions chargés de surveiller leur territoire ou d'enquêter sur des rumeurs paranormales, voire surveiller des individus d'intérêt. l'information leur est aussi primordiale que la marchandise, pour eux qui espèrent toujours être au bon endroit au bon moment.
objectifs : grandir, s'enrichir, contrôler. tels sont grossièrement les objectifs du club. grandir en taille et s'enrichir en fonds et en territoire ; la base de tout motorcycle club hors la loi. contrôler les ressources surnaturelles et grossir ses rangs d'individus aux talents supérieurs. surveiller exeter, apprendre, parfois comprendre comment le paranormal fonctionne afin de mieux en tirer profit. ils tiennent à leur réputation malgré l'apparente évidence de leurs activités illicites, plus ils se font discrets et aidant de la communauté et mieux c'est. il arrive qu'ils organisent des campagnes de popularité positive en aidant par exemple aux recherches d'un enfant porté disparu ou aux fêtes de quartier. et toujours garder le secret sur les vraies activités ésotériques du gang. ils se cachent derrière l'image d'un gang de motards inoffensif, qui ne berne personne.
précisions :- il est important de noter que tous les membres du club ne portent pas forcément leurs vestes, certains ayant des fonctions qui nécessitent plus de discrétion. à ce titre les jeunes initiés ne connaissent pas encore tout des secrets du club, le privilège étant laissé au plus vieux par soucis de sécurité.
- un membre des cyclops aura toujours un foyer et sera toujours protégé par le groupe. si vous en offusquez un, attendez-vous à ce que plusieurs vous tombent dessus.
- hormis leurs activités illicites et surnaturelles, ils restent un club de motards comme les autres. barbecues, rassemblements, anniversaires, ils prennent soin de leurs membres, et les paient bien tant que mérite et loyauté sont de mise. en somme, une grande famille soudée bien que le patch "1%" sur leurs vestes tant à rappeler qu'ils ne sont pas du tout des enfants de coeurs et que le club est une organisation illégale.
- si une trahison est découverte ou qu'un membre déserte sans raison valable, la sentence prononcée par le groupe peut aller de l'excommunication de la ville, l'arrachement d'un œil ou l'exécution pure et simple. les cyclops étant aussi un brin sectaire, il va de soi que si la liberté de pensée existe, il ne vaut mieux pas critiquer les décisions et les fondateurs.
- beaucoup de membres ont des responsabilités au sein du club mais aussi un travail en dehors de celui-ci ; une couverture en cas de contrôle.
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hiérarchie :- Spoiler:
- president -
le président est la figure de proue du club. il en est le représentant principal et a le mot final sur tout ce qui concerne l'avenir du motorcycle et les décisions entreprises par le groupe.
- vice president -
le vice-président est le second du commandement. lorsque le président est absent, c'est lui qui est en charge. il a pour mission de faire respecter les règles du club et de prendre des décisions punitives si besoin à la place de son supérieur. c'est lui qui envoie les rapports mensuels au président si celui-ci est absent. (rapporte au président)
- sergeant at arms -
le sergent en armement a pour responsabilité la distribution de l'armement au sein du gang, la gestion du territoire et l'exécution des sanctions disciplinaires. (rapporte au président ou vice président)
- road captain -
le road captain est en charge des sorties en moto du club; du planning des routes jusqu'au rôle de leader de la meute lorsque le président est absent. il sert parfois d'agent de liaison ou de livraison entre différents chapters. (rapporte au président ou vice président)
- enforcer -
les exécutants sont l'épine dorsale du motorcycle. ils participent aux décisions du club et sont toujours prêt à aider et s'investir dans les affaires du gang, peu importe la nature du business nécessaire. (rapportent au sergent en armement)
- treasurer -
le trésorier s'occupe de la gestion des budgets du club, ainsi que la recherche constante de nouvelles opportunités financières. il est chargé de veiller aux bonnes affaires illicites du club et à ses propriétés physiques. (rapporte au vice président ou au président)
- tech officer -
l'officier technique s'occupe de la gestion de toute la mécanique des motos ainsi que la logistique des sites internets du club. (rapporte au trésorier)
- occult officer -
l'officier occulte s'occupe de la gestion de tout ce qui concerne le paranormal ainsi que la création des sortilèges de magie noire utilisés par le club. Ils ont pour vocation d'étudier le sujet et d'en convertir toute utilité aux besoins du club. (rapporte au trésorier)
- ambassador -
l'ambassadeur du club en est le représentant à l'extérieur. disposant de l'autorité de renforcer les règles de celui-ci, il aide aussi aux décisions prises en faveur du club. comme c'est la façade du club, il est aussi en charge des épreuves de recrutement de nouveaux membres potentiels. (rapporte au sergent en armement)
- patched members -
les membres lambdas sont les frères et soeurs qui ont prouvés leur valeur, leur investissement et leur loyauté au club. s'ils n'ont pas tous les mêmes responsabilités et les mêmes degrés d'enrôlement, ils sont cependant en bonne voie pour gravir les échelons et appartiennent à la famille comme les autres. (rapportent à différentes personnes en fonction de leurs missions)
➔esprit/divinité : ils ne croient en rien, si ce n'est qu'en eux-même. leurs rituels, leurs activités, ne sont voués qu'à leur apporter du pouvoir, de la force et de l'argent. il n'y a pas de dieu à célébrer, seulement leur blason à glorifier.
➔particularité : ils sont solitaires et ne font que peu appel à l'aide extérieur, n'ayant confiance en grande partie qu'en leurs membres. ils se méfient des autres, de tout ceux qui ne portent pas leur blason.
➔liens avec les autres cultes : ils ont de très mauvaises relation avec le foyer rouge, sont alliés à la garde bien qu'ils en restent méfiants, et ont des relations sensiblement neutres avec le reste des cultes.
- Spoiler:
rituels :
(spécialités connues uniquement si vous êtes membre des cyclops)
- télépathie ciblée - permet de contacter un membre du gang malgré la distance, et de discuter avec lui par la pensée. le rituel ne dure qu'une demie heure, il faut le renouveler une fois ce laps de temps écoulé. il n'est possible d'entrer en contact qu'avec maximum trois personnes à la fois.
- marquage - un sort liant tous les membres de l'organisation, avertissant des allers/venus de chacun. un motard banni de la ville sera repéré instantanément s'il remet les pieds dans un périmètre établi. le signal est déclenché également si l'un des membres s'éloigne du périmètre trop longtemps (cela permet aux plus hauts placés de contrôler les déplacements de chacun, et garder un oeil sur les nouvelles recrues).
organisation :➔
big boss ; (0/1) -
irish➔
bras droit ; (0/1) -
old boy➔
membres ; (non limité) ils ont tous leur importance. qu'il s'agisse de la personne chargée de la sécurité, celui qui organise les voyages, ou même la personne chargée du trafic d'arme etc ...
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culte basé sur une idée de Black Sun