Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 such a lovely place, such a lovely face (zola)

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
such a lovely place, such a lovely face (zola) Empty

such a lovely place, such a lovely face


Le sac à dos branlant lourdement sur ses épaules, la valise roulant bruyamment sur la route inégale et pleine de cailloux, Lydia foulait pour la toute première fois les rues d'Exeter. Et il fallait dire que la ville avait l'air d'être à la hauteur de ses attentes. La jeune fille avait l'impression d'avoir été catapultée dans un film de Tim Burton. Peut-être que la ville avait cette atmosphère car le ciel était couvert aujourd'hui. Glauque. Un peu trop malsain pour trouver ça réconfortant... en tout cas, Lydia n'était pas déçue.

Les quelques passants la dévisageaient alors qu'elle débarquait avec pertes mais surtout avec fracas. Lydia s'efforçait de leur sourire, un peu gauchement, ne pouvant faire autrement que de se déplacer avec le tonnerre aux fesses. "LYDIA FRY ARRIVE POUR VOUS EMMERDER" crissaient les roues de sa valise avec un petit accent de gravier projeté à un mètre. Et c'était sûrement vrai. Elle était plutôt douée pour faire chier sans faire exprès.

Le nez en l'air, fascinée par cette ville vibrante de ténèbres, Lydia remarquait à peine qu'elle s'engouffrait dans un ventre de ruelles étroites et sinueuses. Parfois, la valise passait à peine. Ca la fit presque rire. Exeter l'avait déjà happée, si bien qu'elle ne savait même pas où elle vagabondait comme ça. La jeune fille finit par sortir son portable. Le réseau était pas fou, mais Google Maps avait l'air de fonctionner. Bon... il y avait quelques trucs dans le coin, mais pas de quoi poser ces fichus bagages... Ah ! Bingo ! Le Nedjahi Hotel à 5 minutes.

Elle en avait entendu parler de cet hôtel, oui. Elle ne savait plus exactement pourquoi, mais ça allait vite lui revenir. Lydia suivait scrupuleusement ce que sa carte virtuelle indiquait, le nez presque collé à l'écran. Elle avait lu un article sur un blog. Un blog de voyages. La valise avait l'air de crier encore plus fort, comme si elle désapprouvait l'itinéraire. Désolée, valise, mais tu vas devoir te taire tôt ou tard.
Car Lydia était arrivée. Elle reconnut l'hôtel avant même que l'application le lui indique. La bâtisse était, de toute manière, immanquable. Les couleurs et le style d'architecture mettaient des étoiles dans les yeux verts de la jeune femme. Il était magnifique... est-ce qu'elle réussirait à avoir une chambre ici ? Ou est-ce que toutes ses économies allaient y passer ? Contrainte à fourrer son sac du pain du petit dej pour tenir la journée, ça serait pas idéal...

Impressionnée, Lydia poussa les portes de l'établissement. Il était aussi majestueux que dehors... C'est en posant les yeux sur les colonnes, les détails du bois et les marches des escaliers qu'elle pouvait entrevoir, que le souvenir de sa lecture sur le Nedjahi lui revint. C'était une blogueuse voyage. Elle n'avait plus fait de post après celui-ci.
Lydia avala difficilement sa salive... Pffft, haha ! C'étaient des conneries qu'on lisait dans les romans d'horreur, ça. Il y avait sûrement une autre raison. Enfin bref, elle, par contre, elle devait trouver un endroit où loger si elle ne voulait pas se retrouver à s'allonger sur sa valise dans la rue.

Arrivée au comptoir vide, Lydia attendit patiemment. « J'aurais peut-être dû réserver sur Internet... » se dit-elle à voix haute. Elle aurait dû regarder les prix, surtout, ouais. Elle allait se retrouver fine à faire demi-tour avec tout son barda. Mais au moins, elle pouvait visiter un peu. Sortant son portable une nouvelle fois, elle se mit à filmer tout autour d'elle, toujours aussi émerveillée par le caractère de cet hôtel, ne pouvant réprimer un sourire presque béat. Est-ce que le Nedjahi tenait plus du paradis ou de l'enfer, ça elle le découvrirait bien assez tôt.
(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
such a lovely place, such a lovely face (zola) Empty

Soupir caresse ses lèvres rouges.
Elle vient croquer l'inférieure, passe une main lasse dans ses cheveux. L'impression de perdre le contrôle sur certaines créatures de passage, des traces de sang furtives qui s'étalent sur quelques murs. De quoi la mettre dans une colère terrible, patronne de l'hôtel prestigieux qui compte bien préserver la réputation de ce dernier. Elle trompe son monde, gouffre béant qui attend simplement une nouvelle victime et les monstres assoiffés de ce précieux nectar rougeâtre. Mais la mère des monstres fatigue de devoir passer après les enfants sanguinaires, sa langue claque contre son palais, elle lève les yeux au ciel pour exprimer son mépris.
Et enfin ce bruit qui attire son attention.
Elle se retourne lentement vers la porte de l'ascenseur au bout du couloir, un sourire narquois se dessine sur ses lippes. D'une main habile elle lisse sa robe rouge, camoufle son regard derrière ses lunettes de soleil. Ses talons claquent contre le sol alors qu'elle rejoint la nouvelle cliente, jolie inconnue qui vient de pénétrer dans l'antre du diable. Rire qui se veut amicale s'échappe de sa gorge en réponse aux paroles de la jeune femme, alors la gorgone s'approche d'elle pour mieux l'enfermer dans son piège. — Détrompez vous, nous gardons toujours quelques chambres pour les visiteurs surprises.
parce que ces mêmes visiteurs ne restent finalement pas très longtemps.
Mais quelque chose dérange la patronne dans le comportement de l'inconnue, cette façon d'inspecter les lieux et de les filmer. Derrière ses lunettes de soleil elle plisse les yeux, visiblement mécontente, visiblement dérangée. Elle n'aime pas, zola, qu'on étale aux yeux de tous ce qui se passe dans son hôtel, des petits secrets qu'elle enferme précieusement et qu'elle cache aux yeux de la population normale. Pourtant elle continue de sourire à l'inconnue. — Zola Nedjahi, enchantée. tend une main manucurée vers la jeune femme. — Vous comptez rester combien de jours ?

@lydia fry désolée du retard chaton. such a lovely place, such a lovely face (zola) 4164122309

Revenir en haut Aller en bas
 
such a lovely place, such a lovely face (zola)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: anciens rps-
Sauter vers:  
<