Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 la sorcellerie

Aller en bas 
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
la sorcellerie Empty
la sorcellerie
Jeu 23 Mai - 20:26

La sorcellerie
burn the witch
exit les sortilèges fictifs et impressionnants, ce n'est pas de sitôt que vous allez changer votre voisin en crapaud. ce que l'on nomme sorcellerie, ce sont les rituels, les prières, qui permettent d'influer sur le monde des morts et celui des vivants. n'importe qui peut s'y essayer et tenter de pratiquer la sorcellerie. il suffit pour cela d'avoir connaissance de rituels (que l'on trouve facilement via internet ou dans des ouvrages, mais attention aux intox). l'usage de la sorcellerie nécessite parfois de donner, de sacrifier quelque chose : un animal, du sang, un objet auquel on tient, de l'énergie, l'usage d'un membre ou d'un œil - sans toutefois être sûr du résultat.

profils des sorciers/sorcières - n'importe qui. la ménagère curieuse ayant déniché un étrange bouquin dans un vide grenier, les lycéens qui sont tombés sur un blog bizarre, le médium qui souhaite chasser un esprit, même les prêtres qui s'adonnent aux exorcismes... cette appellation concerne tout simplement ceux qui s'adonnent à ce hobby particulier.

les rituels possibles grâce à la sorcellerie requièrent tous des formules ou des prières ; il en existe de multiples pour chaque action, donc vous êtes totalement libres de les inventer. chacun de ces rituels nécessite des objets ou des sacrifices (cristaux, sel, bois, plantes, peuvent être utilisés aussi). il n'est possible de pratiquer que ceux présents dans la liste.  

il n'existe pas une manière de pratiquer chacun de ces rituels, donc vous pouvez personnaliser votre pratique de la sorcellerie. cependant, plus le rituel est dangereux, influant, ou joue avec le monde des esprits et plus il est coûtant (en énergie, telle une sangsue il absorbe l'énergie de celui qui le pratique, demande un sacrifice).

attention : on peut tenter de pratiquer la sorcellerie, mais les rituels sont rarement efficaces. le faire depuis longtemps (ou avoir une petite aide grâce à une affection spéciale...) aide à réussir.

liste des rituels
∙∙ invocation - appeler un esprit qui se trouve à exeter ou dans les limbes.
∙∙ bannissement - repousser un esprit, lui interdire l'accès à un lieu ou une personne.
∙∙ apparition - forcer un esprit à se montrer aux yeux de ceux qui ne possèdent pas de don.
∙∙ marionnettiste - contrôler un esprit (l'influencer, l'envoyer hanter quelqu'un).
∙∙ possession - provoquer la possession d'un vivant par un esprit (nécessite un objet appartenant à l'individu ciblé ou un cheveu/sang/quelque chose venant de l'individu + sacrifice pour plus d'efficacité.
∙∙ protection - protéger un lieu (de l'influence des esprits, mais le lieu ne doit pas être hanté de base) ; par des formules/prières.
∙∙ exorcisme -  rejeter un esprit possédé (formules/prières + objet appartenant à l'esprit pour plus d'efficacité).
∙∙ maîtrise - contrôler les actions d'un vivant pendant une courte période de temps, peut passer par des écrits ou une poupée (vaudou) par exemple (formules + nécessite un sacrifice animal ou humain).
∙∙ attachement - sceller un esprit dans un objet ou un lieu (il ne pourra pas le quitter) (formules + sang).
∙∙ renforcement - permet de donner temporairement consistance à un esprit.
∙∙ ralentissement organique - vous permet de ralentir le fonctionnement de l'organisme d'un individu. il permet d'agir sur les lésions d'un blessé, de ralentir les battements de son cœur ou le flot du sang, ou bien de mieux prévenir une maladie. ce rituel ne demande pas beaucoup de compétences, s'exécute en remontant manuellement les aiguilles d'une montre ou d'une pendule dans le sens inverse du temps tout en récitant la formule.
∙∙ soupir de morphée - berceuse ancestrale longue et monotone à fredonner au creux de l'oreille d'une personne à assoupir, jusqu'à endormissement complet. Plonge la cible dans un sommeil profond sans le moindre rêve, à la limite du coma. Idéale pour anesthésier quelqu'un ou l'immobiliser pendant de nombreuses heures (en espérant qu'il ne vous coupe pas avant)
∙∙ apaisement psychique - d'effet similaire à celui de l'ichor, ce sortilège n'agit cependant que sur l'affection d'un individu. Il nécessite cependant une exposition à une souffrance aux limites du supportable (braises incandescentes contre la peau, port d'un cilice en métal, incisions diverses) et constante, jusqu'à fin de récitation de la formule associée. Au terme de cette torture, l'affection de l'individu supplicié n'est plus qu'un vague souvenir pendant une semaine à dix jours, même pour les créatures.    

les pratiques
∙∙ herbes - utilisation des plantes, de la nature, à des fins de purification (en brûlant du sauge) ou de guérison. c'est le pan de la sorcellerie le plus sûr car il se repose principalement sur l'usage des plantes pour en faire des concoctions ou des onguents.
usages : endormir quelqu'un ; stimuler la libido ; le guérir : améliorer la fertilité ; guérir ; apaiser des douleurs ; etc.
∙∙ divination - lecture de l'avenir et du passé. elle passe par l’utilisation de runes, de tarots divinatoires, etc. il est rare d'arriver à l'effectuer avec justesse mais beaucoup s'y essaient. occasionnellement efficace.
usages : lire l'avenir, le passé ou le présent.



Dernière édition par The Black Parade le Mer 15 Avr - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
la sorcellerie Empty
Re: la sorcellerie
Dim 26 Mai - 16:01

contacter les esprits
friends on the other side
Au-delà des perceptions extrasensorielles, il existe plusieurs moyens d'entrer en contact avec les esprits. les résultats sont souvent hasardeux et pas vraiment fiables, mais exeter semble être l'endroit rêvé pour ça, étant donné que les chances de réussite sont nettement plus élevées. Voici les outils utilisés par les médiums, les spécialistes, les parapsychologues et d'autres :
- la planche ouija
- les runes
- le tarot (le tirage de cartes pouvant être influencé par un ou plusieurs esprits)
- les caméras thermiques
- les magnétophones
- les appareils photographiques
- la table tournante
- les appareils électroniques en général (dont le fonctionnement peut être altéré lors d'une présence spectrale forte)

Il n'existe pas de moyens extrêmement efficaces pour se débarrasser d'un esprit. Souvent, ils dépendent du fantôme ou de l'esprit frappeur en question. Achever ce que l'esprit n'a pas pu faire de son vivant ou retrouver sa dépouille peut permettre à celui-ci de reposer en paix ou de délaisser temporairement les vivants, voire même, pour les esprits frappeurs ou les ectoplasmes, de les faire revenir à l'état de fantôme.

Il n'est pas possible de détruire un esprit. une influence positive sur la vie d'un individu peut amoindrir l'effet d'un esprit néfaste et parfois même transformer un esprit frappeur ou un ectoplasme en fantôme.

Revenir en haut Aller en bas
 
la sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: introduction to thanatology :: macabre speculation :: violent delights-
Sauter vers:  
<