Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 l'alliance du midi

Aller en bas 
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2842
l'alliance du midi Empty
l'alliance du midi
Dim 2 Fév - 13:41

L'alliance du midi
enfants de la mer
l'alliance a vu le jour à la fin du dix-neuvième siècle. ses fondatrices étaient de jeunes guérisseuses ayant grandi dans un village situé à une dizaine de kilomètres d'exeter. L'alliance fut modeste au départ, à peine une poignée de membres partageant les préceptes du groupe. Puis, elle s'agrandit dans les années 60, avec le mouvement hippie répandu sur toute la ville, de nombreuses recrues se présentèrent à eux. Elle devint une communauté soudée, versée dans les rituels, et la fabrication d'onguents, développant une connaissance fine des herbes, rejetant le mode de vie moderne.  

leur lieu d'habitation, the green mermaid, fut construit à la force de leurs bras, le domaine s'élargissant au fil des années pour donner une impression de petite ville communautaire, régie par la matriarche. les habitations ne paient pas de mine, mais ces éternels immatériaux s'en contentent largement. un bâtiment central, modeste mais plus confortable, loge au milieu du domaine, et accueille quelques chambres pour les visiteurs et personnes en ayant besoin. une salle commune est également disponible, une zone de détente et de prise de parole pour les annonces.

De nos jours, les membres ont des métiers, et ne sont plus forcés de résider à la ferme. Certains, les enracinés, restent sur place, vivent de ce qu'ils fabriquent (vêtements, onguents, etc...). Ils sont tournés vers leur prochain, n'hésitent pas à aider les âmes égarées, certains d'entre eux rejoignent d'ailleurs leur ordre par la suite. Les membres de l'alliance sont pacifiques, pour la plupart.
Ils continuent à perfectionner leurs capacités de guérison. ils font des rituels (dont beaucoup impliquent l'usage du sel de mer) mais sont particulièrement spécialisés dans les onguents, les herbes et les potions. Afin d'intégrer l'alliance, il est nécessaire de faire preuve de bonne volonté. Toute personne ayant un passé violent ou trouble peut les rejoindre. Les membres sont très ouverts d'esprits, très tolérants et libres.

leurs terres se trouvent en bord de mer, non loin de la forêt où résident les membres du foyer rouge. les directives principales ordonnées par les anciens furent rapidement de ne pas approcher de leur périmètre, et de ne pas se mêler de leurs affaires. le but de leur existence et dévotion envers leur divinité est de rétablir l'ordre, et non de créer des turbulences en se mêlant aux anthropophages ; il est donc interdit de s'y aventurer, bien que leurs membres soient les bienvenue en toute circonstance, comme ceux de tous les autres cultes.
pourtant, malgré ce genre de précautions, le bruit de la formation d'un groupe secret arriva jusqu'aux oreilles des fidèles. la rumeur colporta que le meneur de ce mouvement était envoyé par la garde de l'aurore. ce dernier s'étant installé dans le but de se rapprocher des créatures recueillies, ainsi que du culte voisin.

ce groupe créé des années auparavant, mais découvert récemment, est celui des freebirds, une parcelle de l'alliance s'étant expatriée dans un coin situé à l'entrée de la plage, en bordure de la forêt. les membres du culte craignèrent une contagion, et le déploiement de ce groupe minoritaire, dès la rumeur répandue. les freebirds (nommés ainsi pour symboliser leur envol) constituent un groupe restreint, soucieux de la pérénité de l'alliance du midi mais s'armant de méthodes plus expéditives. ils ne sont pas régis par les règles de l'alliance, créant leur propre voie. aucune hésitation lorsqu'il s'agit de tuer, dépouiller, ou trahir pour le bien de leur groupe. l'organisation initiale œuvre pour la paix, n'usant que de méthodes douces ; eux cherchent à obtenir la paix en faisant la guerre. si vis pacem, para bellum (si tu veux la paix, prépare la guerre) est leur crédo.

le culte se compose donc de deux groupes fondus en un :
les fidèles à l'alliance et les freebirds.

les freebirds se dissimulent dans les rangs de l'alliance du midi.

ceux qui ne vivent que pour la guérison et le don de soi se retrouvent dans une guerre silencieuse entre les membres d'une même communauté. personne ne sait qui appartient à ce nouveau groupe, seuls quelques soupçons se portent sur celui suspecté d'être un chasseur infiltré. les regards sont de plus en plus méfiants, les individus menant des batailles muettes entre eux ; n'importe qui peut être un membre de ce groupe rebel, et le visage du chasseur est méconnaissable.

les célébrations : l'alliance organise quatre cérémonies primordiales durant les deux solstices et deux equinoxes de l'année. la célébration est un banquet imposant, et un moment de partage et de dévouement envers salacia. chacun doit amener un présent à offrir à une autre personne de la communauté, et est en droit de refuser le don qui lui est fait afin de l'offrir en offrande à la mer.
certains curieux assistèrent un jour à une de ces cérémonies, et la reproduisirent dans certains espaces de la ville, créant des bacchanales que l'alliance ne reconnait pas. chaque solstice (et équinoxe) accueille son banquet et évènement à la gloire de bacchus. si certains pensent qu'il s'agit d'un hommage à l'alliance, d'autres pensent qu'il ne s'agit que d'une manière de les décrédibiliser.

en mars 2021, suite à l'assaut mené contre la Cohorte du Crépuscule, ils recueillent les quelques survivants et blessés de cette dernière. au nom de l'alliance entre ces deux cultes, ils leur offrent des soins, un foyer et leur protection sans contrepartie. si les survivants ne disposent d'un statut particulier et sont libres de partir quand ils le souhaitent, la majorité préfère faire amende honorable et payer sa dette en contribuant au fonctionnement de l'Alliance.

esprit/divinité : ils prient Salacia, déesse de la mer - mais toutes les croyances sont tolérées.
temple : une ferme en bord de mer à sirenwhyte
particularité : ils n'invoqueront jamais le mauvais œil, tout membre qui bravera l'interdiction sera exclu du groupe. Le meurtre est aussi interdit. (les freebirds ne sont pas concernés par cette particularité)
liens avec les autres cultes : ils se méfient de l'Eglise de minuit, traitent rarement avec la Garde (dont ils considèrent les méthodes comme expéditives). Ils ont intégré les survivants de la cohorte dans leurs rangs, suite à la destruction de cette dernière. Leurs liens avec le foyer rouge sont flous.

Spoiler:

organisation :
matriarche ; (1/1) - Paisley Wilkes (PV)
dépositaire ; (1/1) il s'agit d'une personne de confiance, en plus de la matriarche, qui a connaissance des secrets de l'alliance (fabrications d'onguents, etc...) - ceux-ci se transmettant uniquement de façon orale
oracles ; (3/3) un trio d'individus versés dans l'art de la divination, il s'agit souvent de personnes dotées d'un don de voyance.
voyageurs ; (4/5) ce sont les membres qui agissent en dehors de la ferme, ils viennent en aide aux égarés, aux blessés ; sont souvent membres d'une association.
enracinés ; (10/10) - personnes habitants à la ferme.
‎➔ protégés ; (5/5) - anciens membres de la Cohorte du Crépuscule, recueillis en Mars 2021 ; engagés auprès du culte par une dette morale, ils sont libres de participer au fonctionnement de la ferme ou d'œuvrer à l'extérieur.
‎➔ chasseur ; (1/1) - un membre de la garde de l'aurore, infiltré pour se rapprocher des créatures que l'alliance recueille, et plus particulièrement le foyer rouge.
‎➔ freebirds ; (14/15) - les membres du groupe secret.
‎➔ adeptes ; (illimité) - les membres de l'alliance.

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alliance du midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: introduction to thanatology :: macabre speculation :: violent delights :: Les cultes-
Sauter vers:  
<