à l'origine, la cohorte était d'un "freak show" local (installé à exeter, faisant des tournées à travers les états unis). Le cirque accueillait les personnes
possédant un don ou une affection, parfois même des marginaux sans "particularité". Depuis sa création, la cohorte s'est toujours reposée sur "le sens de famille", un rapprochement fort entre ses individus. Dans les années 1930, les spectacles se sont arrêtées et la cohorte s'est contenté de survivre en tant que petit communauté à l'instar de l'alliance du midi. Pendant plusieurs décennies, la cohorte n'
était plus qu'un souvenir lointain, des réunions occasionnelles, avant de décider, dans les années 1980, de se réunir de nouveau, alors que la garde devenait de plus en plus menaçante envers la cohorte.
Depuis les fondations de la cohorte se sont consolidées. Celle-ci fonctionne comme un
véritable clan. Leur force réside en leur proximité et la confiance qu'ils accordent aux leurs. Ils sont assez méfiants envers les gens étrangers à leur organisation. Ce qui les unit, c'est plus une philosophie qu'une croyance : l'
ombre. Ils aspirent au secret, vivant au sein de ce monde parallèle à celui des insouciants, peuplé par le surnaturel. Cependant, un autre courant de pensée existe au sein de la cohorte : certains aimeraient vivre au jour, reconnu par le monde. Il est toutefois minoritaire (et ceux qui y croient respectent le secret, sous peine d'être puni par la cohorte).
La cohorte
vit en marge de la société. Elle a ses propres règles et n'hésites pas à enfreindre les "lois des hommes". Toutefois, le meurtre n'est pas toléré (sauf s'il a été provoqué par un besoin de se protéger). En l'honneur du bon vieux temps, il leur arrive de donner des spectacles au sein de leur campement ou dans l'ancien théâtre de leur deuxième qg. Les membres partagent l'argent qu'il gagne à travers de petits boulots (ou des trafics/vols). Ils ne croient pas à la propriété. Ce sont des individus astucieux, très porté sur la connaissance; En effet, ils mettent un point d'honneur
à tout connaître : autant du côté surnaturel que de ce qui se trame à exeter en terme de ragots. Pour eux, l'
information, c'est le pouvoir. Cela leur permet de se sortir de pas mal de situation (grâce à un chantage assez adroit).
Depuis sa création, la cohorte a toujours eu une
hiérarchie forte, permettant de s'organiser, et de survivre. Pour être intégré au culte, il est nécessaire d'être "
parrainer" par un membre, qui vous présentera au reste du clan. Il est possible de partir de la cohorte librement. Cependant, si vous la trahissez (en révélant ses secrets ou en mettant en danger ses membres) , vous vous exposez au courroux de ses membres et à la brutalité des dompteurs...
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esprit/divinité : ils célèbrent et prient les dieux grecs - en effet, les membres de la cohorte sont "païens" - quelques ont d'autres croyances, mais la plus reconnu est celle-ci (c'est les créateurs qui ont décidé de ravier ces croyances)
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temple : un campement en dehors de la ville sur les yelling hills, assez proche d'exeter, constitué d'un ensemble de caravanes, de tentes, de chapiteaux et de quelques petits bâtiments réaménagés - c'est là que bon nombre de leurs membres vivent (ils possèdent aussi un immeuble contenant un ancien théâtre à cherrytown, caché au fond d'une ruelle qui leur sert de pied-à-terre au sein de la ville)
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particularité : ils aident toutes les "créatures" qui demandent leur aide, tant que celles-ci respectent l'organisation (même si ces dernières ne les rejoignent pas officiellement)
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liens avec les autres cultes : ils ont de bonnes relations avec l'alliance du midi. ils évitent la garde, qu'ils haïssent pour la violence envers leurs frères et sœurs. Leurs liens avec le foyer rouge sont assez changeants ; la cohorte n'est pas de bord avec leurs pratiques mais ils leur arrivent de se serrer les coudes.
- Spoiler:
rituels :
(spécialités connues uniquement si vous êtes membre de la cohorte)
- contredon - à travers une offrande et un sacrifice (d'animal souvent), adressé à une des divinités grecques que la cohorte vénère, il est possible de gagner (temporairement) une habileté de cette divinité (exemple : Poséidon, doué en natation, athéna, doué en stratégie, hermès, doué en vol...) - elle dure quelques heures
- potion-plume - c'est une potion qui permet à celui qui l'ingère d'acquérir une agilité presque surhumaine pendant une courte période. Il est alors capable de sauter plus haut, de grimper à des hauteurs impressionnantes sans tomber. l'effet dure trois heures. cette potion doit être fabriquée lors de la pleine lune (avec diverses herbes).
ancienne organisation : (à titre informatif, le culte ayant été détruit)➔
monsieur loyal ; (1/1) -
lloyd bauersfeld (ectoplasme)
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étoile ; (1/1) bras droit du monsieur loyal
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nettoyeurs ; (10/10) chargés de faire disparaître les preuves gênantes, et de garder secret l'existence du surnaturel
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soigneurs ; (2/2) ils ont des compétences médicales (plus ou moins sommaires) ; ils connaissent par cœur ce qu'implique chaque affection (les soigneurs sont formés par d'autres soigneurs lors d'une période d'apprentissage)
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dompteurs ; (5/5) protecteurs de la cohorte, ils sont chargés de contrer les attaques extérieures (principalement portées par la garde) - ce sont des individus capables de se défendre physiquement
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chaperons ; (5/5) - ils accompagnent les nouveaux membres, les aident à contrôler leurs pulsions
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équilibristes (5/5) ; ce sont les yeux et les oreilles de la cohorte, ses "espions" ils connaissent les petits secrets des gens d'exeter - ils ont un don pour la discrétion, capables de passer inaperçus (à côté, ils peuvent avoir un petit job, mais rien de "fixe" ou d'important, ils sont "invisibles")
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membres ; (non limité) - petite particularité : les membres sans affections ou dons sont surnommés les
augustes (ces derniers sont très peu nombreux par rapport aux autres, la plupart du temps, ce sont des individus vivant en marge de la société, qui ont été recueilli par la cohorte)