Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 la cohorte du crépuscule

Aller en bas 
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
la cohorte du crépuscule Empty
la cohorte du crépuscule
Mer 15 Avr - 14:56

La cohorte du crépuscule
enfants sauvages
à l'origine, la cohorte était d'un "freak show" local (installé à exeter, faisant des tournées à travers les états unis). Le cirque accueillait les personnes possédant un don ou une affection, parfois même des marginaux sans "particularité". Depuis sa création, la cohorte s'est toujours reposée sur "le sens de famille", un rapprochement fort entre ses individus. Dans les années 1930, les spectacles se sont arrêtées et la cohorte s'est contenté de survivre en tant que petit communauté à l'instar de l'alliance du midi. Pendant plusieurs décennies, la cohorte n'était plus qu'un souvenir lointain, des réunions occasionnelles, avant de décider, dans les années 1980, de se réunir de nouveau, alors que la garde devenait de plus en plus menaçante envers la cohorte.

Depuis les fondations de la cohorte se sont consolidées. Celle-ci fonctionne comme un véritable clan. Leur force réside en leur proximité et la confiance qu'ils accordent aux leurs. Ils sont assez méfiants envers les gens étrangers à leur organisation. Ce qui les unit, c'est plus une philosophie qu'une croyance : l'ombre. Ils aspirent au secret, vivant au sein de ce monde parallèle à celui des insouciants, peuplé par le surnaturel. Cependant, un autre courant de pensée existe au sein de la cohorte : certains aimeraient vivre au jour, reconnu par le monde. Il est toutefois minoritaire (et ceux qui y croient respectent le secret, sous peine d'être puni par la cohorte).

La cohorte vit en marge de la société. Elle a ses propres règles et n'hésites pas à enfreindre les "lois des hommes". Toutefois, le meurtre n'est pas toléré (sauf s'il a été provoqué par un besoin de se protéger). En l'honneur du bon vieux temps, il leur arrive de donner des spectacles au sein de leur campement ou dans l'ancien théâtre de leur deuxième qg. Les membres partagent l'argent qu'il gagne à travers de petits boulots (ou des trafics/vols). Ils ne croient pas à la propriété. Ce sont des individus astucieux, très porté sur la connaissance; En effet, ils mettent un point d'honneur à tout connaître : autant du côté surnaturel que de ce qui se trame à exeter en terme de ragots. Pour eux, l'information, c'est le pouvoir. Cela leur permet de se sortir de pas mal de situation (grâce à un chantage assez adroit).

Depuis sa création, la cohorte a toujours eu une hiérarchie forte, permettant de s'organiser, et de survivre. Pour être intégré au culte, il est nécessaire d'être "parrainer" par un membre, qui vous présentera au reste du clan. Il est possible de partir de la cohorte librement. Cependant, si vous la trahissez (en révélant ses secrets ou en mettant en danger ses membres) , vous vous exposez au courroux de ses membres et à la brutalité des dompteurs...

esprit/divinité : ils célèbrent et prient les dieux grecs - en effet, les membres de la cohorte sont "païens" - quelques ont d'autres croyances, mais la plus reconnu est celle-ci (c'est les créateurs qui ont décidé de ravier ces croyances)
temple : un campement en dehors de la ville sur les yelling hills, assez proche d'exeter, constitué d'un ensemble de caravanes, de tentes, de chapiteaux et de quelques petits bâtiments réaménagés - c'est là que bon nombre de leurs membres vivent (ils possèdent aussi un immeuble contenant un ancien théâtre à cherrytown, caché au fond d'une ruelle qui leur sert de pied-à-terre au sein de la ville)
particularité : ils aident toutes les "créatures" qui demandent leur aide, tant que celles-ci respectent l'organisation (même si ces dernières ne les rejoignent pas officiellement)
liens avec les autres cultes : ils ont de bonnes relations avec l'alliance du midi. ils évitent la garde, qu'ils haïssent pour la violence envers leurs frères et sœurs. Leurs liens avec le foyer rouge sont assez changeants ; la cohorte n'est pas de bord avec leurs pratiques mais ils leur arrivent de se serrer les coudes.

Spoiler:

ancienne organisation : (à titre informatif, le culte ayant été détruit)
monsieur loyal ; (1/1) - lloyd bauersfeld (ectoplasme)
étoile ; (1/1) bras droit du monsieur loyal
nettoyeurs ; (10/10)  chargés de faire disparaître les preuves gênantes, et de garder secret l'existence du surnaturel
soigneurs ; (2/2) ils ont des compétences médicales (plus ou moins sommaires) ; ils connaissent par cœur ce qu'implique chaque affection (les soigneurs sont formés par d'autres soigneurs lors d'une période d'apprentissage)
dompteurs ; (5/5) protecteurs de la cohorte, ils sont chargés de contrer les attaques extérieures (principalement portées par la garde) - ce sont des individus capables de se défendre physiquement
chaperons ; (5/5) - ils accompagnent les nouveaux membres, les aident à contrôler leurs pulsions
équilibristes (5/5) ; ce sont les yeux et les oreilles de la cohorte, ses "espions" ils connaissent les petits secrets des gens d'exeter - ils ont un don pour la discrétion, capables de passer inaperçus (à côté, ils peuvent avoir un petit job, mais rien de "fixe" ou d'important, ils sont "invisibles")
‎➔ membres ; (non limité) - petite particularité : les membres sans affections ou dons sont surnommés les augustes (ces derniers sont très peu nombreux par rapport aux autres, la plupart du temps, ce sont des individus vivant en marge de la société, qui ont été recueilli par la cohorte)



Dernière édition par The Black Parade le Dim 7 Mar - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
la cohorte du crépuscule Empty

la fin d'une époque
game over
C'est dans la nuit du six mars 2021 qu'a résonné le glas de la cohorte. comme à leur habitude, la presque totalité des membres étaient réunis au campement, s'adonnant au repos ou à quelques conversations nocturnes lorsque l'attaque eut lieu. alors que l'horloge frappa minuit, une pluie de silhouette jaillit des ombres. Ainsi éclata la descente nocturne de mystérieux individus. Elle n'avait rien d'hasardeuse. Celle-ci sembla être soigneusement planifiée par ces derniers, surement décidés à se débarrasser une fois pour toute de la "vermine". Les premiers tirs raisonnèrent, suivis de cris perçant la nuit.

fidèles au poste, les dompteurs réagirent rapidement, tâchant de protéger le campement, défendant farouchement le terrain. malheureusement, l'effet de surprise eut raison de plusieurs d'entre eux. les membres lambdas du clan se joignirent à la défense de celui-ci. plusieurs explosions retentirent. dans le chaos de l'attaque, lloyd bauersfeld se précipita à la défense de plusieurs des siens. malheureusement, celui-ci tomba rapidement, sous les coups et les balles des assaillants. son sacrifice ne fut pas vain et permit à un petit groupe de rejoindre la forêt, fuyant le carnage à travers les bois.

le massacre dura plusieurs heures, ne laissant comme survivants que les rares chanceux qui avaient pu fuir. les attaquants survivants mirent le feu au campement avant de partir. les secours, les pompiers et les autorités arrivèrent sur place pour ne découvrir que la scène calcinée de l'horreur qui avait eut lieu en cet endroit.

les survivants (une petite vingtaine) se sont réfugiés auprès de l'alliance du midi où les blessés ont été pris en charge par les guérisseurs de ce culte. quelques uns se sont dirigés vers l'église de minuit, tandis que d'autres ont décidé de quitter la ville, tentant leur chance loin d'exeter, endroit désormais damné à leurs yeux. par crainte, aucun d'entre eux n'a contacté les autorités, bien conscients que la raison même du massacre les empêcherait d'avoir justice, ainsi que la possible implication des coupables au sein des autorités.

le campement, scène de crime, est bien entendu fermé au public. lloyd y erre désormais, attaché à ce lieu de par cette fin si violente et la culpabilité ressentie d'avoir failli à sa mission.

la cohorte du crépuscule est désormais dissoute, simple souvenir parmi les cendres de ce que fut autrefois son royaume.

Revenir en haut Aller en bas
 
la cohorte du crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: introduction to thanatology :: macabre speculation :: violent delights :: Les cultes-
Sauter vers:  
<