Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 la ville

Aller en bas 
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
la ville Empty
la ville
Sam 4 Mai - 15:12

la ville
d'exeter
les rues sont crasseuses, les visages sont gris et tirés. les bâtisses sont vieilles, certaines franchement délabrées. malgré son obscurité, cette ville attire les curieux, assoiffés de surnaturel qui souhaitent visiter ces lieux désormais abandonnés et supposés hantés. les habitants y font attention, mais pas vraiment. sur les esprits des vivants pèse un poids invisible mais personne ne sait vraiment pourquoi. bien sûr, il y a quand même de la joie et des rires mais, la majeure partie du temps, des forces invisibles écrasent la volonté et l'euphorie des résidents d'exeter, qui essaient de se réunir afin de trouver un peu de chaleur et de repousser ces choses sans nom. ce que la majorité ne sait pas, c'est qu'exeter est le foyer d'une activité surnaturelle intense. depuis ses premiers balbutiements, la cité a connu de bien sombres événements, qui perdurent à ce jour.
parmi ceux-ci :
- (1622) les égarés : les premiers habitants qui se sont livrés à des actes cannibales pour survivre l'hiver, coincés au fond d'une grotte? c'est l'apparition des wendigos.
- (1686-1701) les procès pour sorcellerie : paranoïa collective ayant duré prés de quinze ans, qui a pris la vie de plus d'une soixantaine d'individus condamnés à mort pour avoir utilisé la magie noire. beaucoup parmi eux étaient des âmes innocentes, affectées par d'inhabituelles facultés. on connaît principalement les dernières années des procès, où les exécutions ont culminé avant de s'arrêter. c'est le début de la malédiction.
- (1982-1987) les rois ocres : une série de meurtres brutaux par une secte improvisée, une bande de jeunes avides de sciences occultes.
- (Mars 2021) : l'attaque sanglante contre l'un des cultes d'Exeter, la Cohorte du Crépuscule, qui élimina la presque totalité de ses représentants. quelques survivants ont été recueillis et soignés par l'Alliance du Midi. d'autres sont portés disparus. l'acte n'a pas été revendiqué.
(pour plus de détails, consulter le guide du routard)

située dans le massachussetts, exeter est une ville de taille moyenne mais d'une assez grande diversité (en termes de terrains et d'institutions). Mélange d'architecture ancienne et récente, elle est bordée par la côte ainsi que par une forêt. Elle est assez touristique à cause de son histoire et des nombreux tours hantés qui y prennent place. Un nombre conséquent d'habitants s’intéresse au surnaturel.

quelques informations :
- le slogan de la ville est Mutatio Juvat Fortis (le changement aide les forts), choisi par le fondateur de la ville Julius Hearthwither.
- la population est de 182 272 individus.
- son blason représente un corbeau en vol.
- il y a un taux de crimes assez important à exeter, d'où son département de police assez conséquent malgré la taille de la ville.

les quartiers :
downtown - le centre-ville où se trouvent la mairie et de nombreux commerces (dont un marché couvert).
wellhollow - la vieille ville est le plus vaste quartier d'exeter, elle est majoritairement résidentielle.
needham - la bouche de l'enfer, un dédale de ruelles étroites et dangereuses où se terre la criminalité.
cherrytown - le quartier culturel, amas de bicoques hautes et faites en briques. nommé ainsi à cause de ses cerisiers.
newsham - le quartier riche qui foisonne de villas et de manoirs hors de prix.
ashmill - l'ancien coin industriel où se tiennent encore les usines, la majeure partie ayant été abandonnée.
sirenwhyte - le bord de mer et son port, ainsi que le campus universitaire et l'hôpital.
the yelling hills - l'extérieur de la ville qui compte de grands terrains vides, des champs, et la forêt d'exeter.



Dernière édition par The Black Parade le Dim 7 Mar - 14:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
la ville Empty
Re: la ville
Mer 8 Mai - 13:17

les précisions
informations surnaturelles
∙∙ la malédiction
ville hantée, exeter a de nombreuses influences sur l'esprit de ses habitants, et plus particulièrement des lignées installées depuis longtemps ici. en effet, chacun d'entre eux possède une phobie légère, insignifiante, ou bien étouffante et handicapante. il peut s'agir d'une peur des fantômes, des poulets, de l'abandon, etc. la présence du surnaturel a aussi amené au développement d'affections, étrange adaptation des mortels à cet environnement vicié par la présence de l'au-delà. les dons particuliers sont plus fréquents qu'ailleurs, une manière de survivre, en quelque sorte, face aux hantises et aux affres d'exeter.
(attention : les dons existent également ailleurs dans le monde mais les affections sont caractéristiques d'exeter. veuillez en prendre compte dans la création de votre personnage.)

∙∙ le niveau d'activité spectrale
vous avez peut-être remarqué les étoiles au niveau des catégories d'exeter ? il s'agit d'un indicateur de la présence d'esprits dans le quartier. Voici la légende associée :
★ - apparitions rares, les esprits présents ne sont pas agressifs (juste perdus pour la majorité).
★★ - apparitions occasionnelles, les esprits sont majoritairement passifs.
★★★ - apparitions assez fréquentes, d'esprits plus agressifs.
★★★★ - activité forte, apparitions fréquentes, lieux fortement hantés et les esprits qui y traînent sont majoritairement dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
 
la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: introduction to thanatology :: macabre speculation :: violent delights-
Sauter vers:  
<