Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 C'est dans les petites choses ☼ Demian

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
C'est dans les petites choses ☼ Demian Empty

With a little help from my friend
Demian & Marisol

Jour de semaine, la boutique ferme plus tôt. Marisol n'a pas eu de clients depuis un moment, cela arrive parfois, elle ne s'inquiète pas. Surtout que la St-Valentin fait son approche, elle a déjà commencé à avoir des réservations pour cette date. Et après on dit que le romantisme est mort ! Une fois la boutique fermée, elle monte chez elle, prend une douche rapide, la terre s'incruste partout peu importe comment elle peut s'habiller, va ensuite chercher sa liste d'épicerie. Par chercher, c'est vraiment chercher, pas juste aller la prendre. Parce qu'elle a oublié où elle a pu mettre sa liste. Encore en version papier... mais bon, avec le nombre de fois où elle peut oublier son téléphone, la technologie n'est pas un gage de garanti d'être toujours retrouvé. Théoriquement, elle sait qu'elle devrait le garder sur la porte de son frigo, elle le fait, de temps à autre. Là, elle a dû prendre sa liste et en faire autre chose. Elle se met donc à fouiller, la retrouve dans son sac à main et se rappelle qu'elle s'est dit qu'elle allait prendre de l'avance. Hum... ça va être pour une prochaine fois. Elle s'habille pour affronter le froid, prend des sacs réutilisables et quitte son chez elle un instant plus tard pour pouvoir se diriger au marché couvert. Elle adore se rendre à ce dernier et voir tout ce qu'il peut y avoir de disponible. Bon, en cette saison, il n'y a pas grand-chose, mais cela ne la dérange pas. Il y a toujours quelques produits qui ne sont pas des fruits et des légumes frais. Elle aime bien y faire son tour environ aux deux semaines durant la basse saison, presque à tous les jours en forte saison selon ce qu'elle cuisine. Des produits frais, elle aime bien. Bon, elle en fait beaucoup pousser chez elle aussi, mais elle n'a pas tout non plus. Et ce n'est pas toujours prêt au bon moment.

Les arcades sont assez vides, rien d'anormal, les achats du temps des fêtes sont faits pour tous, maintenant il faut payer les factures. Elle, elle n'a pas trop eu ce problème, elle n'aime pas trop les cartes de crédits. C'est une arnaque avec le taux de remboursement, l'intérêt, ce qu'il faut rembourser. Elle préfère payer de sa poche, c'est plus simple. Et elle adore ce qui est simple, c'est plus... simple oui. Elle peut donc prendre son temps pour découvrir des produits, sans se sentir pressée, sans sentir qu'elle prend trop son temps justement. Elle parle aussi aux marchands, ce qu'elle ne peut pas toujours faire non plus quand il y a trop de visiteurs. Elle arrive tout de même, en se retournant trop vite, à se cogner dans quelqu'un. « Oh, désolée... j'vous... Demian ?! » son ton change du tout au tout. De un peu « oups je m'excuse, ça arrive à tout le monde » poli, il change à surpris et à agréablement surpris dès qu'elle s'aperçoit de qui est la personne dans laquelle elle a foncé sans faire exprès. De toute façon, si le jeune homme ne l'a pas compris oralement, le fait qu'elle se soit jetée dans ses bras, sans avertir (on ne tue pas facilement les vieilles habitudes ; encore plus lorsqu'on n'essaie pas de les changer) doit assez bien l'indiquer. « T'es là ! Pourquoi t'as rien dit ? Ça va ? » demande-t-elle, enthousiaste (trop, comme d'habitude). Puis, se rendant compte qu'il voudrait peut-être respirer, elle défait son emprise, recule, ne le quitte pas des yeux, sourire d'affiché sur le visage et elle se retient à grande peine de trépigner sur place. « Ça va ? » qu'elle demande, une nouvelle fois, se mettant ensuite à rire à cause de cette répétition.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
C'est dans les petites choses ☼ Demian Empty

Jour de congé pour Demian, en semaine. Il en profite pour se détendre et passer du temps loin du poste de police. Loin du Griffin, plus il voit sa tronche plus il a envie d’le cogner, d’lui faire avaler ses dents une a une. L’a bien compris, qu’il a une dent contre lui. Mais ça l’amuse, ça met un peu d’animation dans sa vie. Le vit  bien au final. Ou mieux qu’il l’aurait pensé, ça l’amuse. L’voir lui mettre des bâtons dans les roues comme un gosse. Sont juste deux gosses au final. Deux putains d’gosse incapable de parler s’en s’insulter. D’faire une phrase sans rabaisser l'autre. Au final, ça lui donne un but. L’emmerder un peu plus tous les jours. Cette pensée lui arracha un sourire quand il ouvrit son frigo pour regarder à l’intérieur. Voilà plusieurs jours qu’il se nourrissait comme un étudiant fauché, avec des yaourts et des pâtes.  Non pas qu’il n’eut pas assez d’argent pour le faire. Mais disons que sortit pour faire les courses, ça n’a jamais été sa grande passion. Mais là ça devenait urgent. Il soupira doucement, refermant la porte d’un coup de pied dedans, attrapant son téléphone pour regarder l’heure. C’était déjà le milieu de la journée, son ventre criait famine. Il avala la dernière compote, enfilant une tenue un peu plus présentable avant de finalement sortir. Réfléchissant où il  irait faire ses courses, le plus  proche, le plus rapide.

Le marché, c’était le plus proche. Pas forcément le moins onéreux qu’il pensa sur le coup. Mais tant pis, il n’avait pas la tête à autre chose. Son regard s’attardait sur les bâtiments. C’te putain ville n’avait pas changé. En 10 ans, tout est resté de même. Figé dans le temps, ou figé comme dans ses souvenirs. L’espace d’un instant il se demande si les gens aussi, sont restés les mêmes. Coincé dans l’bizarre de cette ville. L’étrange rôde ici comme la mort dans un hôpital. L’a entendu des légendes, Demian, des choses auxquelles il ne veut pas croire. Veut plus croire en rien. C’plus facile comme ça d’toute façon. On n’est pas déçu, ni par les gens, ni par soi-même. De loin, l’aperçoit l’sommet de l’église de la ville. Cette vue le révulse, baisse les yeux tandis qu’un filet de sueur lui coule le long du dos. L’est toujours là, elle aussi. L’aurait rêvée qu’elle brûle, qu’elle soit réduite en cendre. Le méritait de toute façon. L’avait jamais les couilles d’le faire lui même, mais c’est pas l’envie qu’lui manquait. Mais pouvait plus s’en approcher de toute façon. La voyait régulièrement en rêve, en cauchemar. Encore plus maintenant qu’il était revenu ici. S’pensait soigné d’tout ça, l’a bien vu qu’en revenant, c’était pas l’cas, c’était pire. Pire que tout.

Il secoua discrètement la tête, chassant ces pensées comme si ça suffirait à les faire disparaître. L’a bon espoir, un jour peut-être que ça marchera, qu'il aura une bonne raison de penser à autre chose. Pour l’instant, sa raison de penser à autre chose, c’est d’remplir son frigo, histoire de pas commencer à commander tous les jours au chinois en bas d’chez lui. Rapidement, il se fraie un chemin dans les allées pas si bondées du marché, errant à la recherche de quelque chose dont il aurait envie. Se penchant sur les étales. Demian s’approche même pour énoncer sa liste aux marchands, se décalant légèrement, alors qu’une brune se trouve devant. Il ne pose pas son regard sur elle, trop occupé à commander pour partir vite. Pourtant, cette même brune pivote, lui tournant littéralement dessus. C’qu’elle a failli lui faire lâcher son portable celle-là ! L’allait commencer à lui gueuler dessus. Quand finalement, l’a reconnaît assez rapidement, elle encore plus. Si bien qu’elle se jette dans ses bras, laissant le cerveau de Demian en erreur. Avant de l’enlacer doucement, en riant.

“Marisol ! Ca fait plaisir de tomber sur toi !” qu’il lâche en riant. Ravi de voir un visage familier et amical. Maladroitement, l’visage adoucit, il la serre contre lui, avant de s’écarter pour regarder son amie. La seule avec qui il a gardé un véritable lien. Un message par ci, un message par là; Assez pour dire je suis vivant, ne t’inquiète pas. Il n’avait pas pensé à lui dire qu’il revenait. N’avait pas pensé à grand chose d’ailleurs en revenant.

“J’vais bien, c’est pas un cadeau d’revenir ici tu sais.” qu’il soupira doucement. “Ma mère est décédé, j’me suis retrouvé à faire sa paperasse. J’pensais pas rester, mais j’suis toujours là. Et toi alors ? ” Lâche ça comme on lirait une nouvelle petite annonce pour une voiture, avec tout l’indifférence possible. S’en fichait bien qu’elle soit morte. ça l’avait même pas rendu triste . C’était comme ça. On vit, on meurt. Tant pis."



Dernière édition par Demian Sauber le Mer 27 Jan - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
C'est dans les petites choses ☼ Demian Empty

Et bien ! Elle ne pensait jamais que sa vite au marché serait aussi fructueuse. Habituellement, c'est parce que Marisol achète beaucoup trop de produits et fait plein de découvertes (c'est le portefeuille des marchands qu'elle fait fructifier). Là, elle a trouvé encore mieux que de nouveaux produits : quelqu'un qu'elle n'a pas vu depuis beaucoup trop longtemps. Elle n'a donc pas pu s'empêcher de lui faire savoir qu'il lui a manqué d'une manière bien impulsive et pouvant mener à la confusion. Effectivement, Demian ne semble pas comprendre tout de suite ce qui vient de lui tomber entre les bras, il est vrai qu'elle ne lui a pas laissé beaucoup de choix pour pouvoir comprendre ce qui lui arrivait. Il la reconnaît assez rapidement tout de même, ouf ! « J'suis super contente aussi ! » fait-elle, juste au cas où il ne l'aurait pas déjà compris. Elle hoche ensuite la tête doucement. Elle n'a jamais trop compris pourquoi (son déni est là depuis très longtemps à propos de la ville), mais c'est assez habituel qu'elle ne comprenne rien. « Tu tiens le coup ? » lui demande-t-elle tout de même. Et c'est le plus important, pas le pourquoi il ne sent pas à l'aise. Elle hoche ensuite la tête doucement. « Oui... j'ai su... j'ai fait un bouquet avec les fleurs que je pense qu'elle aimait. » Parce que cela fait un moment qu'elle n'a pas eu de contact avec la mère de Demian. Elle a peut-être changé de goût au fil des années. « Tu tiens bien le coup on dirait. » commente-t-elle. Elle ne sait pas trop ce que c'est de ne pas s'attendre avec sa mère, elle s'entend très bien avec la sienne. Et son père, elle n'a jamais eu de nouvelles de lui depuis l'arrivée à Exeter en catastrophe de sa mère. Il est vivant, elle va voir son Facebook de temps à autre, mais n'a pas accepté sa demande d'ami. Cela la rend triste, sauf qu'elle ne s'en fait pas trop avec ça. Sa mère devait avoir une bonne raison pour partir de cette façon et elle s'en est très bien sortie à l'élever toute seule. Elle ne se prend plus la tête à ce sujet, elle n'aime pas trop se prendre la tête.

Elle a l'impression que c'est Noël de nouveau avec l'apparition du jeune homme devant elle. Mais avoir su qu'il était là depuis un moment, elle l'aurait invitée à fêter Noël avec elle ou quelques jours avant ou après si jamais voyager un peu lui aurait déplu. « Ça va. J'ai repris la boutique de ma mère, elle est partie vivre avec son amoureux dans le Vermont. » À quelques heures de route d'ici. « Tu sais combien de temps tu vas rester ? T'es installé où ? T'as besoin de quelque chose ? » Bon, elle est un peu trop enthousiasme, elle n'a pas vraiment changé sur ce point. Sauf qu'elle veut vraiment savoir si tout se passe bien pour lui, s'il compte être dans le coin encore un moment et s'il n'a pas besoin d'aide. Bon, en vrai, elle veut tout savoir, cela fait un moment qu'elle n'a pas eu de véritable nouvelle de sa part. Elle ne compte pas le lâcher aussi vite et il doit s'en douter. Elle a le gros défaut (elle en a plein de défauts en fait) d'être un peu, beaucoup, pot de colle. Il doit être habitué... s'il s'en rappelle. « Tu veux un truc à boire ? » lui propose-t-elle. Il y a un petit café dans le marché, qui vend du café (naturellement), mais aussi thé, chocolat chaud, jus, eau... il devrait avoir le choix. Méthode comme une autre pour faire durer le moment un peu, si jamais il avait dans l'idée de repartir tout compte fait dans les prochains jours. Elle lui fait un grand sourire, a un peu peur qu'il disparaisse devant elle alors elle ne le quitte pas des yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
C'est dans les petites choses ☼ Demian Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dans les petites choses ☼ Demian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bon, la blonde et le truand. (demian)
» (demian), your heart got teeth
» -- no one gets out alive (demian)
» Love is madness (Demian)
» Demian Sauber (588-906-4785)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: anciens rps-
Sauter vers:  
<