Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les dons

Aller en bas 
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
les dons Empty
les dons
Mer 8 Mai - 14:12

les dons
with great power comes great responsability
Bizarres, étranges, fous, nombreux sont les adjectifs qui ont qualifié ces personnes, affectées par de biens étranges dons. ils diffèrent du reste des mortels. En effet, leurs sens peuvent être aiguisés, capables d'aller au-delà de la réalité. Ou alors ils peuvent entendre, voir et sentir les esprits et les marques qu'ils laissent au-delà du voile. Ces dons peuvent se manifester au hasard dans une famille (un seul individu qui, on ne sait pas trop pourquoi, serait capable de voir les esprits).

il arrive qu'ils soient héréditaires, toutefois ils ne toucheront généralement qu'une fraction de la famille (le fils d'une famille, un oncle, une arrière-grand-mère, un lointain cousin). Ces facultés font de ceux qui en sont porteurs, des cibles pour les esprits. Le don est rare et se déclenche souvent pendant l'enfance, puis s'aggrave à l'adolescence. Cependant, certaines personnes ont manifesté une particularité suite à un accident, à une EMI (expérience de mort imminente) ou tout simplement après s'être installé à exeter. En effet, la ville semble avoir un effet sur la psyché humaine, développant ces particularités. à l'heure actuelle, seule une fraction des habitants a ces dons.

il s'agit des bases mais la façon dont votre personnage s'approprie son don, sa puissance, sa maîtrise, est libre. Veillez toutefois à ne pas en faire un surhomme ; ces facultés restent difficiles à contrôler et assez envahissantes vis-à-vis de la vie de l'individu.

IMPORTANT : Certains médicaments (qui agissent sur le cerveau, le psychisme...) peuvent avoir pour effet d'atténuer ou, au contraire, d'accentuer, de rendre instable, une faculté. c'est la même chose pour l'alcool et les drogues. Tout dépend de l'individu. Vous êtes donc totalement libres de ce côté-là (quelqu'un peut voir plus de fantômes à cause de l'alcoolisme ou au contraire, atténuer fortement sa capacité, ou alors ça peut ne pas avoir d'effet).

Les dons ne sont pas uniquement présents à exeter ! Votre personnage peut l'avoir développé dans une autre ville mais ceux-ci sont plus fréquents ici qu'ailleurs.

nota bene il est tout à fait possible de faire développer un don à votre personnage après votre fiche. pour cela, il suffira de contacter le staff par mp et d'écrire un texte bref (100 mots minimum) afin de raconter la première expérience de votre personnage vis-à-vis de ce don ou la façon dont il l'a acquis (par accident, etc...).

Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
les dons Empty
Re: les dons
Dim 28 Juil - 20:18

la liste exhaustive
with great power comes great responsability
(note ; si certains dons sont sur-représentés sur le forum, il pourront être limités dans le futur afin de préserver leur "rareté".)

les enfants de thanatos
(dons en rapport avec la mort)
∙∙ clairvoyance - voir les esprits (mais sans les entendre).
∙∙ clairaudience - entendre les esprits (mais sans les voir).
∙∙ protection spectrale - capacité à repousser les esprits ou à s'en protéger.
∙∙ sixième sens - voir et entendre les esprits. (peut ressentir l'énergie des tulpas sans les voir ni les entendre)
∙∙ clairsentience - sentir les émotions des esprits et celles attachées à des lieux (hantés).
∙∙ psychographie - écriture automatique sous l'influence des esprits : votre main est guidée par eux, ils peuvent vous faire écrire des choses sans queue ni tête, de mystérieux messages, ou d'intrigantes informations.
∙∙ psychoplastie - faculté de faire apparaître des esprits devant les yeux de personnes normales, et sentir quand un esprit est présent mais ils auront besoin de le faire apparaître pour le voir directement et échanger avec lui.
∙∙ poltergeist - quitter son corps en créant une version fantomatique de soi-même. pendant ce temps-là, l'individu est en "sommeil", son corps ne répond plus mais il est toujours vivant. en mode "esprit", l'individu a les mêmes capacités qu'un fantôme.
∙∙ toucher de vie - capacité à ressusciter temporairement une personne (la mort doit, de préférence, être récente - de moins de quelques heures). La résurrection ne dure que quelques minutes, et fonctionne aussi sur les animaux.
∙∙ thaumaturgie spectrale - aspirer la douleur ou les émotions ressenties par les esprits, ainsi qu'une capacité à les apaiser.
∙∙ voyage astral - capacité à quitter son enveloppe physique pour aller visiter les limbes, le lieu de passage des esprits. Pendant ce temps-là, le corps est dans une sorte de coma. Il est dangereux de rester trop longtemps éloigné de son corps car un esprit pourrait tenter de le posséder (ce qui amènera le corps à se dégrader en moins de vingt-quatre heures).

les enfants de psyché
(dons en rapport avec l'Esprit, le mental)
∙∙ précognition - voir le futur (très) proche, capacité limitée à la journée et parfois à seulement quelques minutes dans l'avenir.
∙∙ rétrocognition - voir le passé d'objets ou de lieux, sous forme de visions, de flashs (certaines zones du passé peuvent être troubles, difficiles d'accès).
∙∙ suggestion - hypnotisme, contrôler les actions d'autrui par la parole, implanter des ordres dans l'esprit d'autrui.
∙∙ détection - démêler le mensonge de la vérité dans les paroles d'autrui (peut même fonctionner lorsqu'il s'agit d'une langue inconnue du détenteur de ce don).
∙∙ onirisme - rêves prémonitoires, voir l'avenir sous forme de fragments, souvent cryptiques, dans son sommeil.
∙∙ télépathie - entendre les pensées d'autrui (sous forme de fragments, de mots, de phrases, ou percevoir des images pensées).
∙∙ empathie - sans contact, sentir les émotions ressenties par autrui.
∙∙ radiesthésie - retrouver des objets perdues, des personnes égarées, en partant de quelque chose qui leur est lié (un bijou, un vêtement, ou la personne dans le cas d'un objet), en visualisant le lien qui les unit sous forme d'un fil qu'il/elle se met à suivre.
∙∙ projection astrale - projeter son esprit dans d'autres lieux (limité à plusieurs kilomètres et nécessite de connaître les endroits visés).
∙∙ thaumaturgie - accentuer ou atténuer la faculté d'autrui (écho) ; pour les personnes normales, calmer ou stimuler l'activité mentale ; aspirer la douleur d'autrui, la faire sienne. il en assume une partie jusqu'à ce que ça devienne insoutenable. Cette faculté permet d'atténuer les dons, en influant sur les effets négatifs ; elle ne fait pas totalement disparaître le don mais elle l'affaiblit temporairement, calme la personne.
∙∙ psychométrie - capacité à ressentir les émotions attachées à un lieu, ou les émotions d'une personne via un contact.
∙∙ télékinésie - influencer l'environnement en créant des mouvements physiques grâce à l'esprit (faire bouger des objets sans les toucher), mais ne fonctionne pas sur des gros objets et reste difficile à maîtriser (attention : cela ne signifie pas que vous pourrez faire voler pleins d'objets, la télékinésie fonctionne de manière brève et sur des objets de taille plus petite).
∙∙ catalyseur chaotique - ces individus sèment les graines de la zizanie sur leur passage. cette particularité est souvent associée à leurs émotions et se déclenche, indirectement, parce qu'ils le veulent. il ne leur suffit que d'une parole, une étincelle, pour échauffer les esprits et déclencher des bagarres. plus la situation s'empire et plus il développe une forte migraine, pouvant amener jusqu'à l'évanouissement.
∙∙ passe-muraille - capacité à traverser physiquement un mur, une paroi, un obstacle. elle se limite au porteur du don : il ne peut rien apporter avec lui (objets, vêtements) de l'autre côté de l'obstacle. chaque traversée nécessite beaucoup d'énergie aux passeurs, les limitant à une tentative (deux tentatives pour les knockers) maximum par jour. manquer de concentration ou d'énergie pourrait s'avérer fatal, les passeurs pouvant se retrouver physiquement coincés dans l'obstacle.
∙∙ amokinésie - capacité à contrôler mentalement autrui en causant temporairement un sentiment d'amour/d'attirance fort envers quelque chose (un objet par exemple), ou quelqu'un (une personne). le sentiment ressenti est temporaire, il dure entre quelques heures et une journée. cette attraction est fugace, presque une addiction. les cupidons ont un contrôle plus précis de ce don s'ils le possèdent. ceux-ci peuvent aussi utiliser ce sentiment à l'envers (causer un sentiment de haine, de dégoût envers autrui) MAIS SEULEMENT LES CUPIDONS.
∙∙ pyrokinésie - capacité à agiter les molécules au point d'élever la température jusqu'à causer une combustion soudaine. c'est un don dangereux et difficile à maîtriser. cela en fait des individus souvent instables. le grand danger est la perte de contrôle : une fois les flammes parties, l'incendie n'est jamais très loin. les individus dotés de cette capacité ne sont pas invulnérables aux brûlures - mais la sensation de brûlure n'est pas désagréable, elle est au contraire, assez addictive. Ils ont aussi une température interne assez instable et sont sensibles au froid. le danger est aussi qu'ils brûlent directement les autres à travers un contact physique.
attention /!/ : leur contrôle des flammes est limité ; leur don leur permet principalement de causer cette combustion soudaine. ils ne peuvent pas contrôler réellement les flammes, juste les atténuer ou les relancer (ils ne peuvent pas les déplacer dans telle ou telle direction).

Revenir en haut Aller en bas
 
les dons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dons, affections, HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: introduction to thanatology :: macabre speculation :: violent delights-
Sauter vers:  
<