Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 les affections

Aller en bas 
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
les affections Empty
les affections
Dim 20 Déc - 14:15

les affections
the rise and fall
Sans réellement appeler ça des dons, il arrive que des hommes ou des femmes manifestent un rapport particulier au monde des morts ou à celui des vivants. Connues ou ignorées, elles peuvent les affecter en bien... comme en mal. Exeter est une ville prolifique en terme d'individus affectés par ces particularités. si les dons peuvent subvenir ailleurs, les affections sont elles bien caractéristiques d'exeter.

remarque : Il n'est pas obligatoire de donner une particularité à son personnage. Les particularités Repoussoir, Invisible, Suspicion et Pré-conscience ne sont pas disponibles pour les individus à faculté. Les autres sont cumulables avec un don.

liste exhaustive
∙∙ Trompe-la-mort - Malgré les blessures, les situations dangereuses, les accidents, la mort ne semble pas vouloir d'eux. Leurs chances de survie sont nettement plus importantes que la moyenne. Ils résistent plus facilement aux maladies et se remettent plus facilement de blessures graves. Ils ont aussi moins de chances de contracter l'affection du wendigo.
∙∙ Aimant - Attire les esprits comme une lampe attire les insectes. les personnages ayant des dons sont ciblés par les esprits qui les remarquent plus facilement, mais dans le cas d'une personne avec cette caractéristique, cette attirance est amplifiée. Parfois, c'est bénéfique pour l'individu : même les esprits les plus violents ne les touchent pas, bien trop curieux. D'autres sont, au contraire, pris pour cibles.
∙∙ Repoussoir - Repousse généralement les esprits mais peut tout de même être hanté(e). peut également impliquer d'être attaqué(e) avec plus de virulence lors de la visite de lieux hantés par des ectoplasmes.
∙∙ Invisible - Fantôme pour les fantômes, ils ne sont pas remarqués par les esprits (et ne peuvent donc pas être hantés).
∙∙ Charognard - Attiré(e) par la mort et les endroits hantés, une étrange fascination, ils se retrouvent parfois sur la scène d'événements morbides (nuance avec les médiums pour les "normaux" : ils ne peuvent pas le savoir, c'est juste une tendance à s'y rendre).
∙∙ Possession - Ils deviennent les vaisseaux temporaires d'âmes égarées (s'il s'agit d'un médium, le don s'efface le temps de la possession). La possession se passe rarement bien (crises soudaines, épilepsie, cris soudains, symptômes de schizophrénie), l'esprit n'étant pas capable de correctement prendre les rênes de l'individu.
∙∙ Réincarné(e) - D'une façon ou d'une autre, ces esprits ont échappé à la mort. Enfants du léthé, ils ont profité d'une nouvelle chance, d'une nouvelle enveloppe corporelle. Ils sont re-nés, des années, peut-être des siècles après leur mort. Mais, il ne subsiste rien de leur ancienne vie si ce ne sont d'étranges visions et des talents cachés et imprévus. Il y a aussi ces sensations familières parfois et ce sentiment d'avoir été autre chose... sans réellement savoir quoi. la réincarnation est obligatoirement innée. important : l'esprit possédant le corps doit, obligatoirement, être mort sur le continent américain.
∙∙ Pré-conscience - instinct poussé, savoir si les intentions d'une personne sont bonnes ou mauvaises, ou ressentir le danger lors de certaines situations.
∙∙ Suspicion  - capacité à sentir si une personne est affectée d'un don, sans pouvoir vraiment savoir ce qui cloche avec elle. c'est un sentiment indescriptible, instinctif, lorsqu'un individu ayant une faculté se trouve à proximité. Ils sont capables, dans une foule, de repérer qui possède un don.
∙∙ Sans peur  - n'est pas affecté par la malédiction d'exeter, ces peurs secrètes qui affectent ses habitants. à vrai dire, la peur en général ne semblent pas les affecter, au point où ils n'ont pas cette protection naturelle vis-à-vis du danger et se jettent souvent dedans.
∙∙ Changeling - plus particulière des affections, elle maudit le corps, les sens, les envies, l'instinct. même si en apparence, rien les distingue des autres, ces individus ont changé. ils ont acquis une seconde nature, un côté bestial et inhumain qui leur colle à la peau. ces êtres sont devenus des créatures, un écho des légendes folkloriques passées. ils peuvent être cyclopes, wendigos, cupidons ou bien d'autres. pour en savoir plus, c'est par ici.

Revenir en haut Aller en bas
 
les affections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la loterie des affections
» dons, affections, HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: introduction to thanatology :: macabre speculation :: violent delights-
Sauter vers:  
<