Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 With a little help from my friend ☼ Jaimini

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
With a little help from my friend ☼ Jaimini Empty

With a little help from my friend
Jaimini & Marisol

C'est une semaine avant Noël, Marisol trouve qu'il y a un je ne sais quoi de magique dans l'air. Bon, elle trouve que c'est souvent le cas (tout en faisant comme toutes ses histoires de fantômes n'existaient pas, mais ce n'est pas une chouette magique, alors ça ne compte pas vraiment), mais là, ce l'est encore plus. Probablement parce que plusieurs ont congé, plusieurs jours ou non, qu'ils vont pouvoir fêter, se reposer, trop manger et recommencer. Elle n'a pas de longs congés, a réduit les heures d'ouverture de sa boutique durant deux semaines, fermé le jour de Noël et du Nouvel An. C'est tout. Elle n'éprouve pas le besoin de vacances, ne se sent pas particulièrement épuisée. Ce qui n'est en rien anormal, elle a toujours beaucoup d'énergie en réserve, sortie d'elle ne sait trop où. Elle ne s'est jamais trop posée la question (ce qui n'est pas une surprise, elle ne se pose pas vraiment de questions en général), se contente de pouvoir en profiter. Après tout, c'est le plus important, non ? Elle ferma sa boutique vers vingt-et-une heure, soirée tranquille, fait le tour pour s'assurer que toutes les plantes et les fleurs vont bien, monte prendre une douche et se changer. Elle part moins de quarante minutes plus tard en direction d'un bar pas trop loin de chez elle. Elle va rejoindre un couple d'amis, qui vont se marier et elle va, naturellement, s'occuper des fleurs. Ils commencent à parler de tout et de rien, puis du mariage et des arrangements floraux qu'ils voudraient avoir.

On les appelle, les voisins du dessus ont eu une fuite d'eau, ils doivent aller voir les dégâts et sûrement appeler les assurances. Quelle joie pour un vendredi soir. Ils quittent afin d'aller vérifier le tout, elle pense finir son verre et quitter aussi, elle a plusieurs idées à mettre au propre, ses dernières fusionnent au niveau de ce qu'ils ont parlé. Elle a déjà hâte de tout mettre en œuvre. Un jeune homme vient la rejoindre, l'aborde, se met à parler et à parler, encore plus qu'elle c'est dit. Elle ne parvient pas à lui dire  qu'elle ne compte pas rester très longtemps. Il arbore un sourire et un air trop sûr de lui... tout en ayant une technique de drague, enfin elle pense que c'est de la drague, plutôt nulle. Il... n'est pas très doué. Si elle, elle le reconnaît, c'est parce qu'il n'est pas du tout doué. Elle secoue la tête, mais il ne veut rien savoir, il a décidé de jeter son dévolu sur elle et elle ne prend pas cela comme un compliment avec la façon dont il agit. Elle n'est pourtant pas difficile, elle est même trop facile. Elle essaie d'y remédier, mais elle se sent coupable lorsqu'elle dit non et revient donc sur sa décision. Là, elle espère que le sol va s'ouvrir sous ses pieds ou quelque chose dans le même genre.

Une jeune femme approche, rousse, qui semble être environ du même âge qu'elle. C'est la copine qui vient demander ce qu'il est en train de faire ? Elle l'espère. Elle passe finalement son bras autour de ses épaules, agit comme si elles se connaissaient. Elle ne s'attendait pas à ça (en même temps, prévoir ce n'est pas trop son truc). Elle sait juste qu'elle doit réagir. « T'as pu te libérer, c'est génial... » Seul truc qui lui vient en tête, avec un sourire très large parce qu'elle est super contente qu'elle se soit libérée. Parce qu'elle est super contente qu'elle soit là. Ce qui n'est pas vraiment un sourire mensonger. Elle est sauvée. Elle ne se dit pas que peut-être que la rousse est pire à ce niveau, qu'elle a échangé la peste contre le choléra. Elle n'est pas comme ça. Déjà que d'avoir remarqué qu'il était lourd est quelque chose pour elle, il ne faut pas trop lui en demander. Le jeune homme les regarde, avec probablement l'espoir d'une fin de soirée encore plus chouette et se dit que tout compte fait, il n'a pas vraiment de chance avec le regard que fait la nouvelle venue. Il part, sans ne rien dire, une chance. « Merci. » fait-elle, lorsqu'elle ne le voit plus. « Je suis Marisol. » se présente-t-elle, son sourire toujours présent. Il faut bien commencer quelque part leur relation de couple inconnue jusqu'ici. « Tu veux quelque chose à boire ? » demande-t-elle. C'est la moindre des choses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
With a little help from my friend ☼ Jaimini Empty

~ jaimini & marisol
Un début de soirée, une semaine avant Noël.

Douce période qu'était Noël. L'une des quelques fêtes qui réconfortaient leur cœur et l'âme, dans l'écrin de la famille et de l'affection. Ce temps frais et sec qui n'avait d'emprise que sur les joues et le bout des doigts rougis, ne saurait refroidir les élans bienveillants des êtres. S'il s'agissait d'une fête qui avait suscité beaucoup de regrets dans le cœur de la rouquine, elle s'était toujours efforcée d'accueillir les festivités avec le sourire. Les allées d'Exeter s'étaient parées de quelques décorations festives, les petits stands commençaient à fleurir durant la soirée, bien qu'il restait encore une semaine avant le jour célébré. Ce Noël sera le premier pour elle, à être passé loin de sa génitrice. Un mal pour un bien, peut-être, car le cœur de la mère esseulée n'avait jamais été à la fête. Tout du moins, depuis le décès du père de famille. Aussi Jaimini se trouvait être parfaitement libre d'organiser la période festive comme elle l'entendait, bien qu'il se déroulera probablement en la seule compagnie de ses deux petites boules de poils félines. Un peu niaise, un peu gaga qu'elle était des animaux qui partageaient sa vie, la renarde s'était mise en tête de leur offrir un petit cadeau. Aussi s'était-elle rendue dans une boutique spécialisée, pour leur sélectionner quelques friandises appétissantes et un tout nouveau jouet. Même si elle savait que dans n'importe quel cas de figure,  les deux petites créatures se blottiront contre elle en ronronnant, lors de cette la veille de Noël. Cette pensée lui réchauffa le cœur, elle qui fêtera Noël seule, loin de sa famille. Loin de son ex, une nouvelle fois. Loin de ses souvenirs, aussi. Pour la première fois.

Sortie de la boutique, Jaimini reprit le chemin de son appartement. Exeter était facilement accessible à pieds, et elle s'était sentie pousser l'envie d'aborder le macadam en marchant. Elle comptait bien profiter de cette soirée pour oublier les tracas apportés par sa vie professionnelle houleuse, à laquelle elle peinait à s'intégrer. Comme si elle redécouvrait le métier pourtant exercé depuis moultes années. C'était certain et décidé : cette soirée sera belle, en prévision des fêtes. Se faire plaisir était un point d'honneur en cette fin d'année. Jaimini se laissa distraire par les musiques festives qui résonnaient en ville à travers ces enceintes installées aux différents croisements. L'esprit léger, le sac contenant ses emplettes à la main, elle prit même le temps de s'arrêter devant un petit bar qui proposait également restauration lorsqu'elle perçu à quelques mètres les échanges d'inconnus. Tendant une oreille par réflexe et curiosité un peu mal placée, elle orienta même son visage vers les deux individus. Si elle pouvait faire comme si de rien était, ce fut la sensation de gêne importante qu'elle crut percevoir chez la jeune femme qui lui dicta son prochain comportement. Jay, elle savait bien jouer la comédie, oh oui. Et pour avoir déjà été confrontée à ce genre de situation, elle souhaitait apporter en quelque sorte... sa participation. « Hé, chérie ! Excuse-moi, je suis en retard, mais je t'ai apporté un cadeau pour me faire pardonner ! » Quelle entrée en scène, tandis qu'elle abordait le duo avec une assurance qui ne faisait que renforcer sa crédibilité. Le sac est retourné de façon à ce que le logo du magasin animalier ne soit pas visible. La ruse était parfaite, comme réfléchie à l'avance. Il n'en était rien, mais l'improvisation et l'interprétation faisaient parfois penser à des détails saugrenus. Grand sourire aux lèvres, elle passa un bras autour des épaules de cette parfaite inconnue. Toujours dans cet élan désinvolte, elle orienta son regard vers le jeune importun, qui semblait avoir compris que la situation lui échappait. « Oh, bonjour ! On se connaît ? Écoute ça aurait été avec plaisir, mais j'ai promis à ma femme qu'on passerait la soirée rien que toutes les deux, tu n'y vois pas d'inconvénients j'espère ? En tout cas ce fut un plaisir. » Sourire qui ne dévoilait plus les dents, mais assez large pour l'inviter cordialement à foutre le camp. Il bafouilla quelque chose en tentant de ne pas perdre la face, trente petites secondes dont la fin se fit attendre. Néanmoins, une fois le lourdingue éclipsé, Jaimini laissa retomber son sourire, et retira son bras des épaules de l'inconnue. Histoire qu'elle ne pense pas qu'elle était la version 2.0 de ce jeune homme à la drague bancale.

« Je t'en prie. Autant se donner un coup de main quand on le peut. » Petit clin d’œil, esquisse d'un sourire en devinant qu'elle avait compris ses réelles intentions ; autrement dit, désintéressées. « Et moi Jaimini. » La rouquine demeura quelques peu étonnée de la proposition. Elle se serait plutôt attendue à une prise de congés en bonne et due forme. Néanmoins, l'attention raviva un sourire chaleureux. Elle mit quelques secondes à répondre, étant moins du tac-o-tac maintenant que la situation était revenue à la normale. Enfin, presque. « Avec plaisir. » qu'elle approuva, avant d'investir en sa compagnie une des tables libres. Surtout, elle n'avait rien de mieux à faire. Elle n'avait personne à rejoindre dans tous les cas, du moins pas les bras d'un compagnon ou d'un enfant ayant besoin d'elle. L'avantage du célibat et de la non maternité, dirons-nous. La trentenaire déposa ses emplettes à ses pieds une fois assise, replaçant correctement son écharpe de laine autour de son cou. Si elle n'était pas comme un poisson dans l'eau pour autant, Jaimini paraissait presque parfaitement détendue. « Mais.. du coup tu n'attendais personne ? » Curieuse, elle l'était, enfin du moins était-ce son talent bancal pour faire la conversation qui s’enquérait pour elle. Autour de l'improbable duo, la musique du bar avait les mêmes accents festifs que les hauts-parleurs de la ville. En y réfléchissant bien, ainsi placées au sein d'une terrasse chauffée, elle y trouvait son compte : la soirée n'avait pas perdu son horizon agréable. De son sac à main fut extrait un paquet de cigarettes. « J'espère que ça ne te gêne pas ? » Plus par politesse qu'autre chose, plus parce qu'elle ne la connaissait pas qu'autre chose. Si elle ne lui en proposa pas, elle n'en perdit pas pour autant un petit sourire cordial. Allumant sa cigarette, ce fut quelques instants plus tard qu'elle vit s'approcher un jeune serveur, qui apposa au passage un cendrier sur leur table. À l'écoute de la commande, Jaimini orienta son regard vers Marisol, sans savoir vraiment se décider. « Je prendrai la même chose que mon amie, merci. » C'était toujours intéressant de savoir ce que les gens commandaient au bar. Ça lui rappela un peu Rosheen, même si elle n'imaginait pas sa nouvelle connaissance commander quoi que ce soit relevant d'un alcool fort. Mais après tout, avec les inconnu.es nous étions toujours susceptibles d'être surpris, n'est-ce pas?

@Marisol Ortiz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
With a little help from my friend ☼ Jaimini Empty

Quelques paroles sont dites, quelques regards échangés, assez pour convaincre le jeune homme qu'il n'a plus à faire à cette table. Bon, il n'a jamais été invité et n'a pas compris qu'il n'était pas le bienvenu (enfin, elle n'a rien dit mais il aurait pu voir qu'elle n'était pas intéressée), mais au moins il a décidé de partir. Libérée de ce dernier et ensuite du bras de la rousse, Marisol hoche ensuite la tête, elle a bien raison. Surtout envers ce genre de type. Il n'a pas résisté très longtemps, il n'aurait sûrement pas insisté si elle avait dit quelque chose, il devait en profiter en fait, espérant que cela aille ailleurs. L'avoir à l'usure et cela aurait probablement fonctionné. Elle sourit en entendant le prénom, c'est la première fois qu'elle entend ça et elle bien. « Vraiment ravie de te rencontrer. » Ce n'est pas qu'une phrase dite pour être polie, elle est vraiment ravie de la rencontrer. Elle ne pense pas qu'elle puisse être pire que celui qui vient de quitter. De toute façon, elle ne se dit presque jamais que cela pourrait être pire, ce n'est pas vraiment dans son caractère. Elle secoue la tête, non elle n'attendait personne. « J'allais partir en fait, après mon verre. » Quelques gorgées encore, il y en a moins que la moitié. Sauf que ce n'est pas grave, elle peut rester encore sans problème, elle ne lui aurait pas proposé ceci si tel avait été le cas.

Devançant une éventuelle peut-être nouvelle question, elle donne le contexte du pourquoi elle n'attend personne et pourquoi elle allait partir. « Des amis viennent de quitter, je dois m'occuper des arrangements floraux pour leur mariage... on a pas fini. Leur voisin du dessus a eu une fuite d'eau et ils doivent vérifier si tout va bien chez eux. » Elle hausse les épaules. Cela arrive. Ils vont se revoir de toute façon. Elle en a sûrement encore trop dit, comme elle le fait souvent. Ça sort, sans qu'elle arrive à le contrôler. Au moins, ce n'est rien de méchant... il n'y a rien de vraiment méchant qui sort de sa bouche. Parfois elle dit sûrement les secrets des autres sans y penser. Elle parle et elle parle et elle parle, puis il est trop tard, mais ce n'est jamais dû à une mauvaise intention. Ensuite, on peut mal le réagir, surtout qu'elle va le dire après aux concernés que cela lui a échappé. Elle sait qu'elle a beaucoup de défauts, sauf qu'elle assume son côté tête en l'air autant que possible (lorsqu'elle s'en souvient ou qu'elle s'en rend compte). Elle secoue la tête, elle peut fumer. Chez elle se serait autre chose, dans un endroit plus petit aussi. Là, elle ne voit aucun inconvénient.

Un serveur s'approche et Jaimini demande à avoir la même chose qu'elle. « C'est un martini flocon de neige. »* Afin qu'elle puisse savoir ce qu'elle boit. Boisson qui est de saison, un spécial de l'endroit pour le temps des fêtes dont elle n'avait jamais entendu parler avant. Elle l'a essayé et elle doit dire qu'elle ne le regrette pas. Elle espère qu'ils vont le garder plus longtemps que le temps des fêtes. « Cest super bon ! » rajoute-t-elle. Bon, selon ses goûts, c'est vrai, mais au moins c'est plus encourageant que si elle avait détesté cela. En fait, elle ne serait sûrement pas là si elle avait détesté cela. Elle n'aurait pas pris la peine de rester seule et de finir son verre. « Hum... c'est quoi mon cadeau ? » demande-t-elle, curieuse, sachant très bien que ce n'est pas son cadeau... juste un plus dans l'idée de couple qu'elles devaient donner. Elle n'a aucune raison de le lui dire, elle le sait, mais ce sac tombe tout aussi à pic que sa propriétaire. Elle retient un rire, car elle sait que ce n'est pas son cadeau.

*J'ai envie de goûter maintenant xD

@Jaimini Crowley

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
With a little help from my friend ☼ Jaimini Empty

Il y avait des curiosités que l'on ne s'expliquait pas, au quotidien. Si elle avait pensé un seul instant que sa soirée prendrait de tels tournants, sûrement que Jay aurait davantage soigné son entrée en scène. Là était toute la différence entre jouer la pièce de théâtre de sa vie et appréhender cette dernière en totale improvisation. Ne saurait dire ce qu'elle préférait, à vrai dire. La spontanéité de l'instant lui avait plu, mais l'adrénaline commençait déjà à sombrer de nouveau, à mesure qu'elle consumait le bâtonnet de nicotine dont elle s'était munie quelques instants auparavant. Le martini est commandé. Si à sa place elle n'opterait pas pour une telle boisson, Jay est d'humeur à se laisser surprendre. L'appellation la rendait assez curieuse pour qu'elle se laisse porter par les choix de l'inconnue qu'elle détaillait silencieusement. « Du coup tu t'es un peu retrouvée en plan. » Elle constata simplement, pensant à voix haute. « Enfin, on l'a vu, tu aurais pu avoir à partager ton verre avec bien pire. » Elle s'esclaffa brièvement, davantage en un souffle fin qui accompagne l'expiration de sa fumée qu'en d'autres choses. Ne se connaissaient pas les deux jeunes femmes, mais la conversation ne semblait pas ni gênée ni au point mort. À croire qu'à situation exceptionnelle, rencontre exceptionnelle. Parce que Jay n'était pas des plus sociables, d'ordinaire.

À sa question, les sourcils se relevèrent. La rouquine avait bien vite oublié ledit cadeau avec lequel elle s'était sauvé la mise. « Oh et bien.. Je n'suis pas sûre que ce soit le meilleur cadeau qu'on puisse offrir à sa copine ou sa fiancée. » Du bout des doigts, elle ramena le sac en papier craft vers elle, le posant sur ses genoux avant d'en sortir le contenu. Quelques paquets de friandises pour chats et un genre de jouet « pouic-pouic » qui rendait les animaux dingues. Au moins pour cinq minutes. « … Sauf si tu es en réalité un chat, qui plus est friand de jouets qui font du bruit et de friandises qui ne seront sans doute pas bonnes pour ta digestion. » Elle ne s'esclaffa pas, mais eut un léger rire, satisfaite de ce genre de blagues un peu bancales. Pas franchement douée pour le sens de l'humour, Jay, mais ce n'était pas nouveau. Alors elle composait comme elle le pouvait. Une fois sa cigarette terminée, elle écrasa le mégot dans le cendrier, passant vite à autre chose. « J'ai deux chats à la maison qui se feront un plaisir de réduire en bouillie le jouet et qui auront leurs petites friandises pour Noël. » Oui, ça allait sûrement la faire passer pour une maman chat assez gaga. Mais elle n'avait personne d'autre à gâter, en réalité. Si ce n'était elle-même. Mais elle avait déjà tout le luxe qu'on pouvait attribuer à une personne comme elle. « Du coup on peut dire que mes deux bébés à quatre pattes ont aussi participé à ton sauvetage express. »

Enfin, la trentenaire porta le verre à ses lèvres. L'alcool, elle avait l'habitude. Le Martini, elle n'en consommait que rarement, et son goût se fit plus présent dans sa gorge. Pas une grande friande, néanmoins la saveur était plus que passable, au vu de l'espèce de cocktail que ce bar en avait fait. « J'avoue que le Martini n'est pas trop mal. Ça change ! J'ai pas vraiment l'habitude d'en boire. » Du Martini. L'alcool c'était autre chose. Mais pour une fois, Jay évita les précisions sordides qui lui auraient sûrement valu un regard faussement amusé ou compréhensif. Elle rangea le contenu du sac dans ce dernier, avant de le laisser gagner à nouveau sa place initiale. « Et toi t'as des animaux ? Histoire que je ne me sente pas seule à devoir gâter de petites bêtes. » Elle hésita un instant à dégainer son smartphone, pour lui montrer les photos de ses animaux, avant de se rendre compte qu'elle n'en avait peut-être juste rien à cirer. « Et du coup si j'ai bien compris, tu es.. fleuriste ? J'y connais rien là-dessus, j'avoue. Et je dois sûrement être une des seules femmes au monde à ne pas aimer qu'on m'en offre, mais au moins c'est joli. Les allergies, tout ça. » Elle fit une courte pause dans ce début de monologue. « Enfin, t'inquiète, je suis pas non plus du genre à avoir des plantes en plastique Ikéa chez moi. Juste que je suis capable de faire crever un cactus, si ça peut t'aider à me situer sur une échelle de zéro à nulle en jardinage. » L'expression se fit malicieuse, presque complice. Elle se sentait friendly ce soir, Jay. Sûrement l'esprit de Noël et le fait qu'on lui paye un verre. Elle devrait songer à être bon samaritain plus souvent, ça pourrait lui apporter d'autres bonnes surprises.

@Marisol Ortiz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
With a little help from my friend ☼ Jaimini Empty

Soirée normale, à soirée nulle, à soirée normale. Marisol ne s'attendait pas du tout à cela lorsqu'elle est venue prendre un verre avec ses amis. Dire que la deuxième et la troisième partie ne serait pas arrivée si son verre n'était pas aussi délicieux. Pour l'instant, la deuxième partie n'est pas trop regrettable parce que la troisième partie est beaucoup mieux. Elle sait que ce n'est que le début, elle sait qu'elle a tendance à s'emporter assez vite, qu'elle est très optimiste, mais elle le sent assez bien. Elle opine la tête et hausse ensuite les épaules, cela arrive. « Ils pouvaient pas prévoir. » Elle les connait depuis longtemps, ce n'est pas leur genre de créer une histoire de cette sorte. Bien qu'elle est loin d'être la plus futée tant qu'à savoir comment sont les autres puisqu'elle fait confiance beaucoup trop facilement. « Oui... merci encore ! » dit-elle, alors que Jaimini se met à rire. Cette dernière est plus intéressante que celui qu'elle a remplacé. Elle s'intéresse ensuite au cadeau qui a été à l'histoire inventée rapidement par la rousse ; sa curiosité est satisfaite alors que rien ne l'obligeait à lui répondre. « Oh ! » fait-elle, un sourire apparaissant sur son visage, encore une fois. « J'préfère mon martini, tu peux garder le sac. » qu'elle dit, tout en se mettant à rire et en prenant une gorgée pour mieux le démontrer. Elle ne pense pas déguster ceci. Ce n'est pas vraiment ce qu'elle préfère. Elle n'a jamais goûté et n'est pas non plus intéressée par le faire peu importe à quel point elle peut être ouverte aux nouvelles expériences. « Et se cacher dans le sac ? » Après tout, les chats aiment ça. Peut-être bien qu'ils vont plus s'occuper du sac que ce qu'elle a pu acheter. « C'est très gentil de leur part ! » Ils ne sont pas au courant, mais ce n'est qu'un détail.

Jaimini goûte ensuite, elle ne semble pas détester, c'est déjà ça. « Moi non plus... j'me demande s'ils donnent la recette. » Parce qu'elle se dit que cela peut être très bon n'importe quand et pas seulement durant le temps des fêtes. « Oh, non... j'ai trop de plantes, ça serait dangereux pour eux avec certaines. » Elle ne vend pas que des fleurs, mais des plantes d'intérieur aussi : les deux peuvent être dangereuses pour les animaux de compagnie. « Et je passe plein de temps à m'en occuper, j'ai même un petit jardin... » Elle hausse les épaules... se sont ses animaux de compagnie en quelque sorte. Elles ne lui répondent pas, mais ce n'est pas grave. Elles poussent et grandissent, cela vaut aussi le coup. « Alors j'pense pas avoir le temps de m'occuper d'un animal. » Elle ne voit pas trop passer le temps lorsqu'elle jardine. « Oh ! C'est mieux des chats ! » Parce que les pauvres plantes tout de même. Elle donne l'impression de bien s'occuper de ses chats et c'est le plus important. Elle tient assez aux plantes pour éviter de convertir tout le monde. « Ils se nomment comment ? » demande-t-elle. Tant qu'à être dans le sujet, elle aimerait bien tout savoir. Elle aime bien les animaux, même si elle n'en a pas. Puis, elle hoche la tête, elle est bien fleuriste. « C'est nul... » Avoir des allergies, la pauvre. Elle, elle ne se voit pas vivre sans les fleurs qu'elle vend, elle adore ça. Elle ne sait même pas ce qu'elle ferait si elle développait, juste comme ça, une allergie. Elle n'a jamais pensé à une autre option pour elle, elle n'a appris qu'à faire cela. Elle prend une gorgée, son air songeur la quitte. Bon, un sujet moins sérieux. Ça ne sert à rien de penser à cela, ça ne risque pas d'arriver. « Et toi tu fais quoi ? » qu'elle lui demande donc. C'est un sujet sérieux tout compte fait, mais il ne devrait pas parler d'allergie. Elle l'espère tout du moins.

@Jaimini Crowley

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
With a little help from my friend ☼ Jaimini Empty

Conversation gardait bon train, arracha un sourire à la rouquine quand il s’agissait de parler de ses boules de poils. N’avait pas pris en compte le sans scrupule des chats qui, comme l’avait dit Marisol, trouveront sûrement plus d’intérêt à se cacher dans le sac plutôt qu’à sauter sur leur nouveau jouet. « J’avais presque oublié ce détail. Ingrats que sont ces sales petites bestioles. » Enfin, au moins ça lui aura fait plaisir d’occuper un peu de son temps à autre chose qu’à marmonner toute seule dans un coin de son appartement. Même si elle ne donnait pas deux heures à sa patience avant de craquer et de jeter ledit sac à la poubelle sous le regard critique des deux félins.
Rapidement, la conversation s’orienta sur la boisson puis sur les plantes, se détourna d’elle-même. Ce qu’elle préférait, en soi. Sa vie n’avait rien de palpitant. Il n’y avait pas grand chose à exploiter dans son quotidien qu’elle s’efforçait à garder le plus banal possible. Bien loin de la vérité, pourtant. « J’pourrais tenter le coup pour toi quand le serveur reviendra. » fit-elle en haussa les épaules avec nonchalance. Jaimini ne se connaissait pas une grande timidité de ce côté-là. Challenge accepted.
« Pfiou, ça doit être un sacré travail tout ça. » Ne se projetait pas dans ce genre de profession, bien qu’à l’imaginer, elle percevait un aspect relaxant. Presque thérapeutique. « Ca doit être satisfaisant de voir des plantes pousser grâce à nos soins. » Les seules choses qu’elle avait vu pousser, c’était les plants de cannabis de son adolescence, la fois où elle avait vu la petite box de culture d’un pote perdu de vue depuis lors. Se souvint aussi de l’attrait que bien d’autres avaient dû avoir avant elle de s’acheter une petite plante “facile d’entretien” qui finissait par perdre vie au fil des semaines dans son appartement. « J’avoue que si je retente l’expérience, maintenant que j’ai deux chats je ne donne pas cher de la vie d’une plante. Même un Yucca ne ferait pas long feu avec mes fauves. » Excuse toute trouvée, d’un côté. Pour elle-même, d’ailleurs. Pas de sa faute. La plupart du temps, c’était à elle-même qu’elle justifiait ses choix, à défaut d’avoir qui que ce soit à convaincre. « Ils n’ont pas de prénoms très originaux. Comme ils se ressemblent et qu’ils tous les deux collés l’un à l’autre, j’les ai appelés Tic et Tac. » Sourire amusé, quoiqu’un peu honteux. Pauvres bêtes qu’elles étaient de subir ça.
Jay se pencha légèrement vers l’avant, les bras croisés sur la table en essayant de retarder le moment où elle se laissera tenter par une nouvelle cigarette. « Moi, je suis flic. Je suis arrivée il n’y a pas très longtemps, en renfort. De base, j’exerçais en Pennsylvanie. » Rien de bien palpitant. Avoir quitté un État pour un autre, chose que bien d’autres citoyens américains avaient déjà fait, pour raisons x ou y. « Enfin bon, rien d’exceptionnel. La Justice League d’Exeter, quoi. » Préféra évincer rapidement le sujet. Parce que c’était sûrement sa vie professionnelle qui était la plus chaotique, qui lui apportait le plus d’ennuis ces derniers temps. Rémanences qu’elle s’interdit. Ce soir, elle n’avait pas la tête à penser au travail et aux tracas que cela lui apportait. « Elle se situe où, ta boutique, si tu en as une ? Des fois que j’cède à l’envie de m’acheter un p’tit quelque chose. Autant que ce soit à quelqu’un que je connais. » Promesse un peu en l’air pour masquer la curiosité. Jay n’avait aucune raison d’acheter des fleurs ou toutes autres choses, pour les raisons qu’elle avait déjà citées. Mais Marisol lui paraissait être un personnage sympathique, aussi se prit-elle à penser qu’un mini stage auprès d’elle saurait lui donner le goût et les connaissances botaniques de la néophyte.

@Marisol Ortiz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
With a little help from my friend ☼ Jaimini Empty

Marisol, sans le vouloir, fait un rappel à la réalité à la jeune femme à propos de la tendance des félins à aimer les sacs, peut-être même plus que ce que les sacs peuvent contenir. Elle met une main sur sa bouche, couvrant son sourire, tout en essayant de ne pas bouffer. Ce n'est pas vraiment drôle, mais l'image qu'elle a en tête l'est : celle des chats qui jouent effectivement avec le sac plutôt qu'avec leur cadeau et l'air découragé de Jaimini. Bon... ce n'est pas vraiment drôle car elle ne réagit pas bien, sauf qu'elle ne peut pas s'en empêcher de voir cela de façon comique malgré tout. « C'est un cadeau de plus, ils vont te trouver très généreuse. » parvient-elle à dire, tout en gloussant. Elle réussit, après beaucoup d'efforts, à ne pas rire. Cela est un peu douloureux, mais elle ne voudrait pas que sa sauveuse le prenne mal. Elle secoue par la suite en tête. « J'vais demander. » Elle n'est pas gênée, c'est juste que cela ne lui était pas passée par la tête avant. Elle risque d'oublier, mais ce n'est qu'un détail. « J'adore m'occuper des plantes, alors... pas vraiment. » Elle ne voit pas le temps passer, aime beaucoup, pour elle, cela ne demande pas du travail. « C'est ma version du yoga... » Il y a un peu moins de position bizarre, mais elle relaxe.  « Très satisfaisant ! C'est... la façon qu'elles me disent que je m'occupe bien d'elles et c'est chouette. » Un sourire apparaît sur son visage, et tant pis si c'est ridicule car il s'agit seulement de plantes. Elle les adore et cela lui est rendu, c'est tout ce qui compte. Elle se met ensuite à rire. Effectivement, avec deux chats, elle ne pense pas que les plantes vont pouvoir rester très longtemps en santé. Cela ressemble à des sortes d'arbres avec les feuilles. Elle sait qu'il y a des personnes qui arrivent à gérer les deux, mais avec ce que la rousse lui a dit, elle ne semble pas faire partir de celle-là. « C'est très chou ! » Tic et Tac. Pourquoi se compliquer la vie ? « Je peux les voir ? » Elle aime bien les chats, mais elle préfère les plantes... même si cela peut paraître étrange.

La réponse de Jaimini la surprend, pas son métier, mais la raison du pourquoi elle est là. « En renfort ? J'pensais pas que la ville était aussi agitée... » fait-elle, son ton est surpris. Elle n'a rien remarqué de vraiment particulier, pas plus d'agitation et de bruits de sirènes que d'habitude. Il est vrai qu'elle n'est pas friande des nouvelles, et que dès qu'elles commencent à être trop négatives, elle arrête de lire. Elle préfère se concentrer sur ce qui est plus joyeux... tant pis si elle n'est pas à jour dans la politique ou l'actualité. Ce n'est pas toujours très intéressant, il n'y a que du négatif et elle préfère éviter le négatif autant que possible. Et c'est aussi beaucoup trop compliqué pour elle. Elle en apprend par ses clients, mais de là à savoir si tout ce qu'on lui dit est vrai ou bien déformé, elle ne sait pas trop. Elle fait aussi la sourde, comprend à sa façon, dès qu'il s'agit du côté un peu plus étrange de la ville. « J'en ai une ! Ma mère me l'a vendue comme elle est partie vivre avec son amoureux dans le Vermont. » Trop de détails, encore une fois, elle ne s'en rend pas compte. Elle aime bien quand tout le monde comprend, peu importe s'ils veulent tout savoir ou non. Certes, elle n'est pas partie de zéro comme bien d'autres entrepreneurs, mais reprendre l'entreprise familiale se fait aussi. Surtout qu'elle y a travaillé dès que sa mère l'a ouverte peu de temps après leur arrivée à Exeter. Enfin, autant que possible à douze ans. « Au centre-ville, pas sur la rue principale, mais tout proche. » On tourne à gauche et c'est la troisième boutique, entourée de d'autres boutiques. Pas la rue principale, mais pas très loin non plus. Il y a pire comme emplacement. Et sa mère a eu cela pour une bouchée de pain à l'époque. « J'ai des livres pour débutant aussi dans ma boutique. Tu peux les avoir à la bibliothèque... mais faut pas lire en même temps que jardiner. » Au moins s'il est payé, c'est moins grave. Sinon, il va falloir le payer à la bibliothèque de toute façon. Bref, elle a un petit retour sur l'argent des livres qu'elle peut vendre, mais elle ne force jamais personne à les acheter. Elle préfère tout de même rappeler que si on les prend à la bibli, il faut y faire attention. Terre et livre, ce n'est pas un très bon mélange.

@Jaimini Crowley

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
With a little help from my friend ☼ Jaimini Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
With a little help from my friend ☼ Jaimini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curiosity killed the cat. (jaimini)
» abyssum calls • jaimini
» jaimini crowley (588-589-1472)
» -- chased hunter (jaimini)
» lost times - (jaimini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: version dix :: anciens rps-
Sauter vers:  
<