Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 dancing on broken glass (saera)

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
dancing on broken glass (saera) Empty


Les bras en traction, la silhouette voûtée, puis allongée au rythme de la musique, Nero oubliait peu à peu les petites péripéties de son existence somme toute banale pour un habitant moyen d’Exeter, ville maudite et hantée depuis des temps immémoriaux. Il ne songeait pas à la pile de dossiers qui l’attendaient sur son bureau et qu’il avait, non sans une légère pointe de remords, décidé de ne pas emporter chez lui pour le week-end. Ne songeait pas davantage à l’attaque d’un vampire dont avait dernièrement été victime sa vénus à la chevelure dorée et qui par le fait même ouvrait un panthéon de doutes et de questions dans l’esprit de la jeune femme. Doutes et questions dont il connaissait, lui, les réponses depuis son arrivée sur ces terres possédées par l’au-delà par quelque pervers mysticisme, mais qu’il lui avait omises, par égoïsme ou peut-être aussi désir de la protéger. Et maintenant, elle voulait comprendre toute la géométrie de ces phénomènes surnaturels, tous ses angles morts aussi. Voulait comprendre pourquoi il avait tant tardé à l’initier à cette pluralité de singuliers secrets. Lui en voulait aussi, très certainement.
Mais ce soir, l’esprit de Nero n’effleurait pas ces problèmes et problématiques que lui soumettait l’existence. Il les oubliait et s’oubliait lui-même dans les arabesques et les sinuosités. Autour de lui, d’autres corps en mouvement en synchronie imparfaite, formant le même corps l’espace de quelques mélodies, tous calqués sur le modèle vivant — leur maître — et recalqués à l’infini par les miroirs, ici et là, faisant office de murs. Une vaste pièce à l’écho séduisant et arnaqueur dans laquelle chaque être trouvait sa place, évoluait dans le temps et l’espace selon des lois non écrites, mais peut-être chuchotées à leur oreille, peut-être. Une chorégraphie moult fois exécutée de semaine en semaine et cette fois à son apothéose, parce qu’à son dénouement.

Soudain, la musique se tut, remplacée par un silence entrecoupé par les respirations rapides des disciples rassemblés. Parmi eux, Nero, les cheveux plaqués sur son visage en sueur mais bienheureux malgré tout. C’était tout ce qui comptait, après tout. La professeure les applaudit avec une sincérité désarmante, aussitôt imitée par ses élèves. C’était la fin du dernier cours. Le rideau tombait, les acteurs se démaquillaient et se dénudaient dans les coulisses. Le quinquagénaire s’approcha du sac qu’il avait emporté, puis déposé à l’entrée de la salle de danse. Il s’épongea le visage avec sa serviette, avala quelques gorgées d’eau bien méritées. Bouteille d’eau en main, il s’approcha de la professeure, à présent redevenue simple jeune femme. Elle ne perdit pas son sourire bienveillant, cependant, ce dont il lui en sut gré. Elle lui était très sympathique, cette demoiselle à l’âge imprécis, peut-être parce que tous deux partageaient une intimité saugrenue sans qu’ils ne l’aient décidé. Seize juin. Gémeaux. Deux polarités à la fois semblables et dissemblables. C’étaient eux, ça. Nero et Saera. Saera et Nero. « Ce cours va me manquer, tu as réussi le pari de me faire aimer la danse, jumelle. » Compliment plein de familiarité en guise de salutation. Pas la peine de s’embarrasser de phrases superflues avec elle. Il esquissa un doux sourire. « Il va falloir remettre ça un jour, mon médecin ne serait pas content d’apprendre que j’ai arrêté de faire de l’exercice. » Il pratiquait la boxe et la course à pieds à ses heures perdues mais, lassé, se lassait parfois aller. D’où son inscription quelque peu impulsive à ce cours de danse, sa publicité aperçue entre deux pages du journal local. Pendant ces quelques semaines, il avait très certainement perdu quelques kilos, mais très certainement aussi gagné une amie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
dancing on broken glass (saera) Empty



Dancing on broken glass

Saera and Nero

◊ ◊ ◊

Le corps se mouvant aux rythmes de la musique, sentir les vibrations du parquet, était le quotidien de la coréenne. Plus qu'un quotidien c'est une passion, une passion l'habitant depuis sa plus tendre enfance. Cette passion qui rythme les pas de la jeune femme depuis toute ses années possède énormément de vertus, de bien fait sur les personnes pratiquant cet art. La danse possède un pouvoir de délivrance, on y retrouve la force de vivre, d'expulser ses démons, de croire en son destin.(R. Lannes) C'est d'autant plus vrai pour Saera depuis qu'elle a perdu son fiancé, il n'y eut uniquement la danse qui réussit à lui faire doucement remonter la pente.

La chaleur montait dans cette salle au parquet de bois, les corps des élèves de la coréenne se mouvaient sur la musique choisit par ses grands soins et suivant la chorégraphie qu'elle avait créée pour eux. La première fois ils l'avaient fait tous ensemble afin de remettre une nouvelle fois les mouvements apprit durant ces dernières semaines en place. Leur moment de gloire avait sonné, Saera avait confiance en eux malgré les réticences de
certains des élèves mais elle savait qu'ils réussiraient bien évidemment, il fallait qu'ils oublient leur craintes, leur "je n'y arriverais jamais"! Non! Ils connaissaient tous la chorégraphie sur le bout des doigts, le bout des orteils. Observant alors fièrement ses élèves elle voyait à quel point ils avaient progressé, à quel point ils se laissaient réellement porter par la musique, par leur corps! C'était réellement beau à voir! Elle leur proposa de filmer pour qu'ils aient un souvenir et voilà que la dernière heure de cours sonna non pas avec un gros pincement au coeur pour la professeure.

Prenant une bonne gorgée d'eau, elle plaça sa serviette autour de son cou et se dirigea vers celui dont elle avait eut un coup de foudre amical, son jumeau! Certes les on dit sur leurs différences d'âge et que l'amitié homme-femme n'existe pas elle s'en carrait le coquillage! Ils s'entendaient si bien, comme s'ils se connaissaient depuis toujours s'en était assez déroutant par moment mais sûrement que le côté gémeau du même jours jouait pour beaucoup en plus de leur personnalité.
«Tu vas aussi me manquer mon jumeau! Mais tu reviens quand tu veux!»  Dit elle en lui lançant un petit clin d'oeil et de laisser échapper un rire en entendant la remarque de son ami. «C'est certain ça! Et puis je peux toujours te donner des cours particuliers!» Lança-t-elle avec un grand sourire jusqu'à ce que ces deux âmes perdues accrochées à son jumeau ne réapparaissent encore une fois. Elle ne savait guère comment annoncer cela mais il le fallait. «Dis est ce que je peux te poser une question un peu indiscrète?» Demanda-t-elle alors même si elle attendrait que tout le monde soit sortit du studio de danse, ce genre de choses ne regardent personne!

(c) oxymort


Revenir en haut Aller en bas
 
dancing on broken glass (saera)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saera Kwon's Bae
» [nsfw] Through the glass (sanya)
» Saera Kwon ~I don't live in darkness, Darkness lives in me
» a little broken, a little new
» broken & beautiful.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: version dix :: anciens rps-
Sauter vers:  
<