Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 contexte + the ghost of you

Aller en bas 
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2841
contexte + the ghost of you  Empty

contexte
famous last words
Les ombres s'allongent, s'étirent et se déforment. Il fait froid. Ici. Là bas. Partout. Nulle part. Dans ce brouillard, on peine à faire sens des uns et des autres. Les vivants grouillent parmi les tombes et les maisons. Chacun s'enferme dans ses pensées. Ils ne voient pas vraiment le monde qui les entourent, cette réalité d'une banalité et d'une familiarité affligeantes. Pourtant, elle change. Les plus curieux s'arrachent à la lumière de leur portable. C'est alors qu'ils les aperçoivent : ce sont des visages parmi les ombres, ou des reflets faiblards sur une vitre. De temps à autre, ce sont des inconnus, de chair et de sang, comme eux. Mais, si le regard se détourne avant de revenir, ils ont disparu - si jamais ils ont réellement existé.

On les nomme spectres, fantômes, ectoplasmes, parfois démons. L'esprit mortel tente de faire sens de ces apparitions. Ou bien de les ignorer. mais, ils sont bien là, tapis au fond des pensées des vivants, ces âmes égarées, ces morts luttant pour retrouver consistance, émotions tumultueuses vaporeusement réincarnées. Ici, à exeter, ils sont légion. ils grouillent dans les rues, les impasses, dans les greniers ou les salons, pleurant ou ignorant leur trépas. Ils s'accrochent aussi, à ces mortels, ces curiosités, maudits par d'affreux dons, et forcés à fréquenter le monde des morts. les sens de ces quelques vivants sont affectés par de bien curieuses difformités leur ouvrant les portes de l'au-delà ou celles de l'esprit humain.

Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2841
contexte + the ghost of you  Empty

version abrégée
contexte & annexes
Pressés de vous jeter dans l'action ? Voici une version résumée du contexte du forum avec des liens renvoyant aux annexes correspondantes. En bref, tout ce que vous avez besoin de savoir pour poser vos pattes dans le coin.

Le rp se déroule aux états-unis en 2021, à exeter, une ville (imaginaire) du Massachussetts. Ici, les spectres sont bel et bien réels ; la vie après la mort, ce sont ces esprits qui traînent dans les rues de la ville. En effet, de par son histoire douloureuse (procès pour sorcellerie, séries de meurtres, familles ayant connu des fins tragiques), la ville est un nexus, un centre d'activité paranormale où les esprits sont très présents.

En tant que résident d'exeter, vous devez obligatoirement choisir une peur. En effet, en plus de l'activité fantomatique, exeter se caractérise par une étrange malédiction : tous les habitants ont une terreur, plus ou moins étrange, plus ou moins envahissante (des canards, du feu, de la foule, etc.). elle est obligatoire pour tous les personnages.

Chez certains, cette malédiction a aussi provoqué le développement d'une affection ; pas tout à fait un don, elle influe sur le cours de votre existence. Par exemple, vous pouvez attirer les fantômes ou au contraire les repousser, être une cible, survivre contre toute logique, ou avoir un goût prononcé pour la chair humaine... Voire avoir été transformé en une créature surnaturelle. (ATTENTION : les affections sont caractéristiques de la ville, vous ne pouvez pas les développer ailleurs.)

Vous pouvez aussi choisir de faire partie des élus, des fous, des bizarres, ces individus dotés de facultés hors du commun qu'ils cachent, dissimulent ou nient. elles ne sont pas reconnues, et suscitent la surprise pour ceux qui témoignent de leur utilisation (comme si quelqu'un irl manifesterait un don soudain pour la télépathie) .

Si vous n'avez pas de don, que les fantômes ne sont pas votre quotidien, il est tout de même possible de croiser des esprits. En effet, ces derniers se laissent parfois voir à exeter, visages dans les ombres et, si vous êtes malchanceux, il se peut que vous soyez déjà hantés... il vous est aussi possible de tenter de les contacter et de vous adonner à la sorcellerie, à vos risques et périls.

Enfin, en guise de réponse au surnaturel, à l'inconnu, aux frayeurs et l'exaltation causés par l'incompréhensible, le surnaturel qui a apposé sa marque à exeter, il vous est possible de rejoindre l'un des cultes, ces étranges clans ayant chacun ses pratiques et traditions et ses desseins.

Vous pouvez choisir si vous préférez évoluer dans une atmosphère plus réaliste ou au contraire, vous plonger dans le côté surnaturel de flw.

En bref...
Bienvenue à Exeter.


Revenir en haut Aller en bas
 
contexte + the ghost of you
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sad Ghost Club
» (dinah) dancing with your ghost
» there is a ghost in the mirror. (Leona)
» Isaiah Bloomberg - And our love is a ghost that the others can't see

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: introduction to thanatology :: macabre speculation-
Sauter vers:  
<