Pressés de vous jeter dans l'action ? Voici une
version résumée du contexte du forum avec des liens renvoyant aux annexes correspondantes. En bref, tout ce que vous avez besoin de savoir pour poser vos pattes dans le coin.
Le rp se déroule aux états-unis en 2021, à
exeter, une ville (imaginaire) du Massachussetts. Ici, les
spectres sont bel et bien réels ; la vie après la mort, ce sont ces esprits qui traînent dans les rues de la ville. En effet, de par son histoire douloureuse (procès pour sorcellerie, séries de meurtres, familles ayant connu des fins tragiques),
la ville est un nexus, un centre d'activité paranormale où les esprits sont très présents.
≠ En tant que résident d'exeter, vous devez obligatoirement
choisir une peur. En effet, en plus de l'activité fantomatique, exeter se caractérise par une étrange
malédiction : tous les habitants ont une terreur, plus ou moins étrange, plus ou moins envahissante (des canards, du feu, de la foule, etc.). elle est
obligatoire pour tous les personnages.
≠ Chez certains, cette malédiction a aussi provoqué le développement d'une
affection ; pas tout à fait un don, elle
influe sur le cours de votre existence. Par exemple, vous pouvez attirer les fantômes ou au contraire les repousser, être une cible, survivre contre toute logique, ou avoir un goût prononcé pour la chair humaine... Voire avoir été transformé en une
créature surnaturelle. (
ATTENTION : les affections sont caractéristiques de la ville, vous ne pouvez pas les développer ailleurs.)
≠ Vous pouvez aussi choisir de faire partie des élus, des fous, des bizarres, ces individus dotés de
facultés hors du commun qu'ils cachent, dissimulent ou nient. elles ne sont
pas reconnues, et suscitent la surprise pour ceux qui témoignent de leur utilisation (comme si quelqu'un irl manifesterait un don soudain pour la télépathie) .
≠Si vous n'avez pas de don, que les fantômes ne sont pas votre quotidien, il est tout de même possible de
croiser des esprits. En effet, ces derniers se laissent parfois voir à exeter, visages dans les ombres et, si vous êtes malchanceux, il se peut que vous soyez déjà hantés... il vous est aussi possible de tenter de les contacter et de vous adonner à la
sorcellerie, à vos risques et périls.
≠ Enfin, en guise de réponse au surnaturel, à l'inconnu, aux frayeurs et l'exaltation causés par l'incompréhensible, le surnaturel qui a apposé sa marque à exeter, il vous est possible de rejoindre l'un des
cultes, ces étranges clans ayant chacun ses pratiques et traditions et ses
desseins.
Vous pouvez choisir si vous préférez évoluer dans
une atmosphère plus réaliste ou au contraire, vous
plonger dans le côté surnaturel de flw.
En bref... Bienvenue à Exeter.