hôtel de ville plus vieux bâtiment de la ville, il a subit de nombreuses réparations au cours de son histoire qui lui donne un aspect un peu étrange. il possède trois étages, ainsi qu'un sous-sol (où sont entreposés les archives) et un vaste grenier. le rez-de-chaussée est dédié à l'accueil, le premier étage aux bureaux et les deuxième et troisièmes sont consacrés à une bibliothèque et aux salles de réunions. c'est ici que se sont déroulés une partie des procès pour sorcellerie.
commissariat amas de vieux bâtiments rafistolés, l'exeter police department ne paie pas de mine. Ses bureaux poussiéreux croulent sous les lourds dossiers d’affaires qui n’aurait pas lieu d’être dans une ville d’apparence tranquille. Au rez-de-chaussée, on y trouve les bureaux administratifs, les affaires concernant la circulation ou petits litiges de voisinages. Puis, les quatre autres étages sont consacrés aux mœurs, affaires criminelles, etc... . Le sous-sol se partagent en deux parties : l’armurerie et la conservation de preuves et le laboratoire-morgue de la police scientifique (de tailles assez modeste)
marché couvert aussi surnommé les arcades, ce marché permanent accueille toutes la semaine des artisans, éleveurs et agriculteurs du coin. il est possible d'y trouver des produits frais et locaux, ainsi que quelques stands temporaires de bijoux ou de meubles, par exemple. d'agréables odeurs y flottent, à cause du restaurant et des boulangeries qu'on y trouve.
théâtre et cinéma cet endroit est l'un des symboles culturels d'exeter. c'est un vieux bâtiment datant de la fin du 19 ème siècle. il est séparé en deux parties : le théâtre, qui accueille pièces et comédies musicales, et le petit cinéma et ses deux salles, qui passent principalement des vieux classiques ou des films d'horreur. au dessus, on peut trouver quelques vieux appartements étonnamment abordables.
pompes funèbres entreprise locale de pompes funèbres établie à exeter depuis plus d’une décennie. ils organisent les obsèques ainsi que les événements funéraires suite à la demande des proches des défunts. bien entendu, il ne s’agit que d’une couverture pour les macadams macchabées, société secrète qu’utilise l’établissement pour la distribution de viande humaine.