Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 résumé des intrigues

Aller en bas 
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
résumé des intrigues Empty
résumé des intrigues
Dim 14 Juin - 10:27

Intrigues
previously on flw
En dépit des apparences, Exeter est une ville pleine de vie. Y habiter n'est pas sans son lot de rebondissements divers, que ses résidents en soient responsables ou complètement dépassés par les événements.

Ce sujet recense toutes les intrigues qui se sont déroulées sur famous last words. Il sera mis à jour au fur et à mesure de l'évolution du forum et comptera également un résumé des situations intrigues jouées par nos membres.



Dernière édition par The Black Parade le Dim 14 Juin - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
résumé des intrigues Empty
Re: résumé des intrigues
Dim 14 Juin - 10:27

Intrigue 1 - Springtime Stories
il était une fois

Citation :
Le printemps est revenu dans le Massachusetts. Les premiers rayons d'un soleil clément ont beau baigner Exeter de lumière, ses habitants n'en ressentent pas la chaleur. Depuis plusieurs jours déjà, une vague de froid s'est emparée de la ville. Inexplicable ressenti malgré les bulletins météo prédisant une température clémente. 20°C annoncés lors des journées les plus ensoleillées, mais pourtant le baromètre semble ne jamais dépasser les 10 degrés dans les ruelles, malgré l'absence de vent. Un ressenti nié par le mercure, et pourtant bien réel pour les habitants dès l'instant où ils mettent un pied dehors.

De nombreuses micro-coupures d'électricité viennent ponctuer la fraîcheur inhabituelle, privant occasionnellement les foyers de Needham, Ashmill et Sirenwhyte de lumière. Installations vétustes, selon la Mairie, des travaux seraient en cours pour tout remettre au goût du jour. Mais la peur s'installe dans la pénombre. L'imagination cavale, certains prétendent avoir entendu des murmures dans les ruelles mal éclairées. D'autres se plaignent de cauchemars occasionnels, peuplés d'étranges silhouettes blanchâtres. Le Laboratoire de Parapsychologie appelle aux témoignages. La criminalité et l'Eglise de Minuit croissent comme une gangrène silencieuse, protégées par les ombres. Les activités illicites du Foyer Rouge et des Cyclops n'ont jamais autant rapporté d'argent. Toute drogue se gobe comme traitement contre l'insomnie. Certains se tournent vers les grigris occultes, les marabouts ou l'Alliance du Midi, persuadés qu'ils permettront d'endiguer le mauvais sort.

Ce qui ne l'empêche pas de frapper, le mauvais sort. Si les disparitions sont fréquentes à Exeter, certaines ont attiré l'attention de la Police et de la Garde de l'Aurore ces derniers temps. Des personnes sans histoires, sans passif dans la consommation de psychotropes, à la démarche erratique ou se parlant à elles-mêmes, filmées par les caméras disséminées dans la ville. Visiblement sous emprise. Pourtant ni drogues, ni corps n'ont été retrouvés, sinon une minuscule marque semblable à la lettre "J" gravée contre l'encadrement de la porte de leur domicile. La dernière disparue en date, une étudiante du nom de Paula Merrick, s'est elle aussi évaporée. La seule différence avec les autres est que ses vêtements ont été retrouvés à l'orée de la forêt. Tachés de sang.

Une battue citoyenne a été organisée pour partir à sa recherche. Si beaucoup souhaitent retrouver Paula Merrick, les raisons de certains, elles, sont probablement bien plus discutables.

Un bien étrange Printemps à Exeter.

situation intrigue : la battue

La battue a été fructueuse. Après une nuit tumultueuse dont ils se souviendront probablement longtemps, un groupe de quatre citoyens (@Arlo Mahoney, @Isaac Cantor, @Salvare Lockwood et @Tamara Calloway) a fini par retrouver l'étudiante disparue, Paula Merrick. La jeune femme se trouvait au niveau d'une clairière jonchée d'étranges vestiges -des rituels ?- et flanquée d'une cabane toute aussi remplie de symboles kabbalistiques, non loin de la Ferme occupée par le Foyer Rouge. Un incendie s'y est déclaré, brûlant partiellement les traces de sorcellerie. Alertés par les flammes, les membres de la secte ont été les premiers à secourir le groupe, rapidement suivi des autres participants de la battue. Tous les cinq sont sains et saufs, mais à quel prix ?
Pour lire le sujet de la battue, c'est par ici.


Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
résumé des intrigues Empty

Intrigue 2 - Summertime Madness
il était une fois

Citation :
l'été frappe aux portes d'exeter, charriant avec lui températures clémentes et bonne humeur. deux éléments qui ne semblent pas réussir à franchir le seuil de la ville. sans que les spécialistes ne parviennent à l'expliquer, les citoyens ressentent toujours dix degrés de moins que les températures indiquées par la météo, à l'instant où ils quittent leur foyer. les efforts de la mairie pour endiguer le problème d'électricité à needham, ashmill et sirenwhyte n'ont servi qu'à délocaliser le problème. les plaintes des foyers de downtown, cherrytown et newsham s'accumulent sur les bureaux. une allocution du maire, étrangement détaché du problème selon les médias, les a invités à patienter le temps que la situation soit réglée. nombreux doutent que tel soit le cas : si l'électricité semble plus stable dans les premiers quartiers touchés, on y relève encore de nombreux dysfonctionnements.

la joie d'avoir retrouvé paula merrick vivante, au cours de la battue citoyenne, est retombée comme un soufflet. ni les participants de la battue ni les forces de l'ordre n'ont su expliquer les événements de la soirée, pas plus que les symboles occultes trouvés en même temps que la jeune femme. visiblement traumatisée par les événements, paula n'a pas pu répondre aux questions des enquêteurs. le sang de plusieurs animaux ainsi que de certains des disparus a été retrouvé sur le site ; un corps a été extrait été décombres d'une cabane de chasseur calcinée. les regards de tous se tournent vers les membres du foyer rouge : particulièrement proche du site, personne ne sait quels secrets leur ferme recèle. l'eglise de minuit, pourtant coutumière de ce type de rituels est étrangement silencieuse.

les disparitions s'intensifient, à exeter. ils sont maintenant plusieurs dizaines à avoir quitté leur foyer en pleine nuit, un "j" gravé dans l'encadrement de leur porte. la garde de l'aurore appelle tant ses membres que les citoyens à s'organiser en milices pour patrouiller la nuit dans les quartiers les plus aisés. les cyclops étendent leur hégémonie sur les bas-fonds, promettant protection contre menus services. les tensions montent entre les cultes. devant la méfiance générale, la cohorte du crépuscule a de plus en plus de mal à gérer ses activités illicites et considère un accord de protection mutuelle avec l'alliance du midi. cette dernière, alertée par un de ses membres, pourrait potentiellement accepter.

car des loups sont revenus peupler les bois d'exeter. on les entend plus qu'on ne les voit jusqu'à ce qu'ils frappent, soumis à une frénésie hors du commun. ils ne sont pas les seuls à être revenus. de nombreux propriétaires ont assisté au retour d'un animal de compagnie disparu voire mort quelques temps plus tôt. ces animaux sont en tous points similaires à ce qu'ils étaient en disparaissant, à deux exceptions près : d'une, ils sentent terriblement mauvais ; de deux, ils disparaissent toutes les nuits à 20h.

nul ne sait où ils vont, une fois la nuit tombée. nul n'ignore que les empêcher de partir ou les croiser revient à s'exposer à un terrible danger.
certains enfants semblent les suivre, toujours dans la même tranche horaire. ils s'en vont, subitement, comme attirés par ces créatures qui à leurs yeux doivent toujours ressembler à l'animal qu'ils ont perdu un jour ; leur chien, leur chat, leur hamster. ces enfants ne reviennent qu'une demi-heure plus tard, comme retrouvant seul le chemin de leur domicile.
les plus paranoïaques pensent à un psychopathe se servant de sortilèges afin de contrôler les animaux et attirer quelques enfants sous son emprise. une fois en leur possession, que leur ferait-il ? lavage de cerveau ? traceur sous la peau ? les esprits sont de plus en plus embrouillés, demandant à ce que les enfants soient examinés afin d'être certain qu'ils ne constituent aucune menace. alors, habitants d'exeter, gardez un oeil sur vos progénitures. l'innocence n'est plus en sécurité entre les murs de cette ville.

situation intrigue : Come Little Children

Groupe 1 : Fête
La soirée organisée en l'honneur de Paula Merrick battait son plein, le trio composé de @Caleb Reid, @Raziel Lomax et @Silas Dunham n'aurait pas dit le contraire. Jusqu'à ce qu'un vent de panique saisisse la foule : des enfants auraient disparu. Alors que la foule se retournait vers ses deux comparses, accusés d'être responsables, @Caleb Reid tomba sur une étrange conversation entre le Maire d'Exeter et un conseiller municipal. Un échange qui finit bien au chaud dans son téléphone. Arrêtés en compagnie d'autres "fauteurs de trouble" malgré leur innocence, les trois jeunes hommes furent relâchés une fois tous les enfants revenus. Tous sauf un.
Pour lire le sujet de la fête, c'est par ici.

Groupe 2 : Patrouille
Le shérif, @"Vergil Blackwood", ainsi que @Salvare Lockwood et @Styx McCoy, tous deux volontaires, ont été appelés à patrouiller pour s'assurer qu'aucun événement fâcheux n'arrive le soir de la fête. Interrompus par un homme dans un état second, les trois hommes ont été à leur tour victimes de la panne d'électricité générale. Des symboles étranges sur les murs, les portes, et un citoyen terrifié pour leur indiquer la direction d'un des générateurs de la ville. Une funeste surprise attendait les trois hommes : le cadavre d'un homme, vraisemblablement électrocuté, des outils disséminés partout autour de lui. Malgré le sabotage, @Styx McCoy parvint à relancer les générateurs, réinstaurant une partie de l'électricité dans le quartier.
Pour lire le sujet de la patrouille, c'est par ici.


Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
résumé des intrigues Empty
Re: résumé des intrigues
Dim 20 Déc - 14:49

Intrigue 3 - This is Halloween
il était une fois

Citation :
Les arbres se parent de leurs plus belles couleurs automnales, sur Exeter. La fraîcheur surnaturelle qui hante les ruelles de la ville semble s'être atténuée avec la fraîcheur saisonnière, à moins qu'il ne s'agisse que d'une impression. Ou que les citoyens aient fini par s'y habituer. L'humidité charriée par les nombreux épisodes de pluie et d'orage leur glace peut-être bien assez le sang.

Les pannes d'électricité sont elles aussi entrées dans les mœurs. Tous les quartiers de la ville sont à présent touchés par des coupures inopinées. Les raisons invoquées sont multiples : des travaux sont en cours, l'installation est vétuste, les générateurs défaillants... Sur ce dernier point, les doutes commencent à monter au sein de la population. En effet, la nouvelle du sabotage du réseau électrique au cours de la soirée en l'honneur de Paula Merrick s'est répandue comme une traînée de poudre. L'homme retrouvé mort par la patrouille citoyenne aurait des connexions avec la Mairie, Mairie déjà incriminée dans une autre affaire. Une vidéo amateur représenterait une conversation pour le moins déroutante entre le Maire et un homme non-identifié, relatant des disparitions d'enfants récentes. Humour plus que douteux ou complot avéré ? L'opinion publique est divisée, encore plus avec le silence borné d'une police déjà surbookée par les disparitions et la criminalité.

Afin de noyer les soupçons voire de redorer son blason, la Mairie a mis les bouchées doubles dans l'organisation de l'événement de l'année : le pumpkin patch. Véritable festival automnal, il se tient comme tous les ans dans la plus vieille ferme d'Exeter, en périphérie de la ville. De nombreuses animations attendent les citoyens de début octobre à mi-novembre pour une édition qui s'annonce "bien plus attrayante que les précédentes". Stands de producteurs, fête foraine, labyrinthe de maïs, concours, les petits plats ont été fourrés dans les grands. Mais un mal gangrène déjà la belle façade publicitaire de la Mairie.

L'Overlook, ce joli petit triangle tricolore, a l'apparence et le goût sucré des Candy Corn que tout le monde s'arrache à Halloween. Innocente d'apparence, facile à vendre autant qu'à consommer, elle fait émule auprès des amateurs de sensations fortes. Ses consommateurs sont nombreux à dire qu'elle leur a fait vivre une expérience "surnaturelle". Elle serait également à l'origine de nombreux comportements erratiques, d'agressions ainsi que de disparitions momentanées. Distribuée depuis quelques semaines à peine, elle a déjà été copiée avec plus ou moins de brio par des trafiquants connus. Régulièrement distribué en sachets surprise, impossible à distinguer au milieu des véritables bonbons, le petit cachet peut briser des vies, quelle que soit la pureté de sa composition.

Soyez prudents, citoyens d'Exeter. Les nuits n'ont jamais été particulièrement sûres dans le coin, entre les attaques d'animaux sauvages, les disparitions et les pannes d'électricité. Mais avec ce nouveau mal qui rôde, police ou patrouille ne pourront rien pour vous aider.

Oserez-vous vraiment demander des bonbons ou un sort le soir d'Halloween, cette année ?

situation intrigue : field of screams

L'inauguration du Pumpkin Patch est tous les ans l'occasion de se détendre avec de nombreuses attractions sur le thème d'Halloween. C'est d'ailleurs précisément à Halloween que se passe celle que les plus courageux citoyens d'Exeter attendent avec impatience : une expédition dans un labyrinthe de maïs spécialement aménagé pour l'occasion, en pleine nuit, à la faveur uniquement de lampes de poches. Favorisant les frayeurs provoquées par les acteurs en costume et autres animations, une rumeur circule comme quoi toute la zone serait terriblement hantée.
Un état de faits qui aurait pu être confirmé par les cinq derniers courageux à avoir traversé le labyrinthe de maïs. Soumis à des hallucinations terribles, les cinq participants sont ressortis au beau milieu de la nuit, blessés pour certains, profondément choqués pour la majorité. Ils auraient été attaqués, mais par quoi exactement ? Tous les acteurs en costume étaient déjà sortis des lieux. ils auraient aperçu d'immenses brasiers, auraient assisté à des scènes d'exécutions abominables. Deux d'entre eux auraient même subi une possession par un esprit. mais la présence d'Overlook dans les bonbons qui leur auraient été distribués avant d'entrer dans le labyrinthe laisse planer le doute sur leurs témoignages.
une enquête est en cours pour déterminer qui ou qu'est-ce qui les a attaqués. mais dans un champ tout entier, il y a bien peu de chances d'obtenir des réponses à ces questions.

Pour lire les sujets de l'intrigue, c'est par ici pour le groupe de droite &&
par ici pour le groupe de gauche


Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
résumé des intrigues Empty

Intrigue 4 - Winter Wonderland
il était une fois

Citation :
Paradoxe, la fraîcheur surnaturelle qui règne sur Exeter semble favorable en cette période de fin d'année. Trop habitués à la ressentir, les citoyens la vivent comme une enveloppe protectrice contre le grandes vagues de froid. Elle se laisserait presque oublier au profit des premiers flocons de neige, des grands gobelets pleins de vin chaud et des achats de cadeaux.

Comme un cadeau du destin, les problèmes d'électricité se sont atténués dans les quartiers d'Ashmill et de Sirenwhyte. Les coupures se font plus distantes les unes des autres, moins fréquentes mais bien plus intenses, à présent. De quelques minutes, les foyers touchés par les pannes sont indisposés pendant de très longues heures jusqu'à ce que l'électricité revienne "comme par magie". Les opérateurs n'ont aucune idée de la raison des pannes : les lignes sont toutes en parfait état. La seule chose notoire est ce son que les habitants indisposés croient entendre dans le noir. Un prénom murmuré par des voix désincarnées : Julius. Il aurait même été capté plusieurs fois par des caméras et autres appareils d'enregistrement, prouvant à ceux qui l'ont entendu qu'ils ne sont pas fous.

Un prénom qui n'est pas inconnu des visiteurs du Pumpkin Patch depuis Halloween. Au cours de cette soirée toute particulière, une petite dizaine de participants sont sortis de l'animation Field of Screams organisée à l'occasion. Ils auraient dû se perdre dans le labyrinthe de maïs et s'y faire quelques frayeurs, aidés par les boîtes à sons, les artifices et les comédiens en costume. Ils en sont sortis blessés et visiblement très secoués. Ils auraient été témoins d'événements surnaturels, deux d'entre eux auraient même été possédés. C'est à cette occasion que le prénom Julius aurait été scandé. L'inconvénient étant que certains des participants au Field of Screams étaient sous l'influence d'Overlook. La véracité de leur parole ne peut donc pas être entièrement prouvée.

La réputation du Pumpkin Patch a beaucoup pâti de cet événement. Le champ a été placé sous scellés par la police, une enquête a été ouverte. Le seul élément concluant trouvé sur les lieux fut plusieurs départs de feu à l'origine douteuse. Aucun coupable n'a pu être arrêté. Dans ce labyrinthe où se perdent des centaines de visiteurs à longueur de journée, trouver un coupable revient à chercher une aiguille dans une botte de foin.
Ce qui aurait dû être un nouveau mois de célébrations a failli se voir très vite écourté. Si ce n'était pour le coup de pub prévu par la Mairie : le Marché de Noël se tiendra au Pumpkin Patch jusqu'à fin Janvier. De nombreuses animations hivernales attendent ainsi les citoyens d'Exeter, allant de la confection de décorations de Noël à une patinoire géante, installée à l'autre bout de la propriété.

Restez bien au chaud, citoyens d'Exeter. La trêve qui semble avoir été conclue entre les morts et les vivants pourrait s'avérer de très courte durée.


Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
résumé des intrigues Empty
Re: résumé des intrigues
Dim 20 Juin - 14:34

Intrigue 5 - spring (among the living)
il était une fois

Citation :
L'Hiver recule, retirant progressivement son manteau blanc des épaules d'Exeter. Aux premières neiges se succèdent à présents les premiers dégels et, si la température reste toujours fraîche, les journées s'allongent et se réchauffent sensiblement.

le moral n'est pas du tout à la fête, pourtant. La nuit du 6 Mars 2021 restera gravée dans les mémoires de tous comme une des nuits les plus funestes de l'histoire de la ville. Le campement de la Cohorte du Crépuscule, situé en périphérie d'Exeter, a subi un assaut d'une terrible violence. Une grande partie des résidents n'a pas survécu, l'autre est parvenue à s'échapper à travers les bois. Le leader de la Cohorte du Crépuscule, Lloyd Bauersfeld, a péri en essayant de protéger les siens. Beaucoup sont portés disparus, les corps étant encore en cours d'identification. Quant aux survivants, une poignée d'entre eux a réussi à se réfugier auprès de l'Alliance du Midi. Terrorisés, sous le choc, rares sont ceux qui ont pu s'exprimer sur ce qu'il s'est passé. Un groupe armé et très organisé aurait mené l'attaque. Terroristes, chasseurs, mercenaires, soldats ou Gardes de l'Aurore, peut-être même un ensemble de tout, les témoignages ne permettent pas encore de définir exactement qui a fait le coup. La Ville toute entière, elle, est sous le choc.

Les regards se tournent toutefois vers les coupables idéaux : la Garde de l'Aurore. L'animosité ouverte entre ce groupe et la Cohorte du Crépuscule n'a rien d'une nouveauté, mais nombre des représentants de la Garde dispose d'un alibi en béton. D'autant que les témoignages s'accordent à dire que certains des assaillants ne semblaient pas dans leur état normal. L'Overlook rendrait-elle assassins ? Une autre piste à considérer, au vu des évènements d'Halloween. Un élément qui pousse déjà certaines têtes à se tourner vers deux autres factions connues pour la fabrication, puis la commercialisation de poison. Les accusations fusent, murmurées mais parfaitement audibles. Les Cyclops sont accusés d'avoir commandité l'assaut contre les créatures du campement, pour étendre leur territoire. Le Foyer Rouge d'avoir profité de l'assaut d'être responsables de la disparition de nombreux des survivants. L'Eglise de Minuit, elle, est pointée du doigt pour avoir créé un terrain plus que propice aux sortilèges, en raison du massacre. D'autant qu'aux dires de quelques voisins, de nombreuses silhouettes auraient été aperçues non loin du campement qui n'avaient rien à voir avec la Police. Chaque faction est scrutée, chacun se regarde en chiens de faïence, même au sein d'un même clan.

Car les responsabilités de cet acte vont au-delà d'une simple attaque. Des têtes vont devoir tomber car, avec une atmosphère aussi tendue, la moindre étincelle serait susceptible d'embraser toute la ville. Certains survivants l'ont déclaré : ils ont entendu des assaillants rechercher un dénommé Julius au cours de l'assaut. Certains regards avisés se tournent vers la Mairie ainsi que la Police, étrangement silencieuses. Des gens disparaissent, le crime s'accroît, des campements sont rasés. Les milices citoyennes ont refait surface, excluant aussi bien les policiers que les membres de la Garde, bien plus virulentes qu'avant. La peur règne sur Exeter.

Alors dormez comme vous pouvez, tentez de faire en sorte que ce soit sur vos deux oreilles, Citoyens d'Exeter.
Essayez tant que vous le pouvez encore...

situation intrigue : remember me

Les braises du campement de la Cohorte du Crépuscule sont encore fumantes, les secours ainsi que la police ont déjà fait le tour des décombres à la recherches de survivants. L'espoir de trouver d'autres âmes vivantes s'amoindrit à vue d'oeil. La police (@Asta Blackwell, @Nox Griffin), elle, a déjà commencé son travail d'enquête.
Une poignée de badauds (@Iris Pezzanti, @"Saera Kwon", @"Prisca Robinson" et @Clark Maggiorana) s'est rassemblée autour du cordon de police, pour apporter main forte, aider la police voire enquêter sur les évènements. Ils n'ont rien à faire dans le coin mais tous les coups de mains sont bons à prendre. D'autant que le groupe n'est pas au bout de ses surprises...

pour lire le sujet de l'intrigue, c'est par ici. (intrigue en cours)


Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
résumé des intrigues Empty
Re: résumé des intrigues
Sam 23 Oct - 14:42

intrigue 6 - candles on the water
il était une fois

Citation :
L'Eté s'est imposé par surprise, après un Printemps jugé bien trop long par beaucoup. L'arrivée brutale du soleil fait bouillir le mercure sur tout le territoire Américain. Même à Exeter, pourtant touchée par son micro-climat si particulier. Pour la première fois depuis un an, il fait chaud à Exeter. Pas une chaleur caniculaire comme dans le reste du pays, non. La fraîcheur qui enveloppe la ville depuis plus d'un an rend l'Eté particulièrement clément.

Un élément sur lequel la Mairie a pris le pari de tabler pour attirer les touristes. Des panneaux criards ont poussé comme des champignons dans toute la ville. La toute nouvelle lubie des élus, c'est Exeter Plage. Plusieurs kilomètres de rive ont été bouclés et transformés à Sirenwhyte pour ce nouveau projet décadent. "On va offrir à Exeter une plage digne de ce nom". Une promesse qui a été tenue : la plage de galets, austère et inaccessible, a été nettoyée de fond en comble. Les nombreux débris qui la jonchaient enlevés. Des tonnes d'un sable à l'origine inconnue ont été déversées sur les galets. Des parasols multicolores ont bourgeonné partout, des transats et des cabines de plage ont été disposés pour être utilisés par les riverains. Des zones de baignade avec maîtres-nageurs et des guinguettes pour se désaltérer ont même été aménagées. Accessible de jour comme de nuit, protégé de la chaleur caniculaire par la fraîcheur presque surnaturelle locale, la nouvelle plage d'Exeter s'annonce comme l'endroit où passer ses vacances cette année.

De la poudre aux yeux, selon les plus critiques. Aucun responsable n'a encore été désigné concernant l'attaque contre la Cohorte du Crépuscule. Comme si toute cette affaire avait été poussée sous le tapis... Un silence justifié par le fait que l'enquête soit toujours en cours que seule une poignée de détracteurs a décriée. Silence radio, aussi, du côté des Cultes. Une rumeur circule pourtant dans leurs rangs : les Cyclops et le Foyer Rouge auraient entrepris des négociations, dans le plus grand secret. Quelle que soit l'issue de ces conversations, ça ne sent bon pour personne. La Garde de l'Aurore s'infiltre à nouveau dans les milice citoyenne, délaissée jusqu'à présent. Des représentants de l'Eglise de Minuit ont été repérés à plusieurs points névralgiques de la ville, en pleine nuit, à préparer d'étranges rituels. L'Alliance du Midi, elle, préfère rester en retrait. Quel que soit le manière dont la violence pourrait éclater, ses représentants ne veulent pas se retrouver au milieu.

Faites attention, habitants d'Exeter.
La chaleur ambiante risquerait d'échauder les corps,
Mais aussi les esprits.

situation intrigue : remember me

Rassemblés par le devoir, la curiosité ou le besoin d'aider, le petit groupe s'est enfoncé dans ce qu'il restait du campement de la Cohorte du Crépuscule. Des policiers et des civils prêts à porter secours à la moindre âme qu'ils pourraient trouver dans les décombres. Persuadé d'avoir entendu des bruits de pas, le groupe s'est dirigé vers une zone particulièrement dangereuse. C'est en écoutant leur instinct -et les bruits qui n'avaient rien de vivant- que le groupe finit par tomber sur un indice très précieux : un symbole, gravé dans le métal d'un des mobil-homes carbonisés. Un oiseau stylisé prenant son envol, si petit qu'ils auraient pu passer à côté.
Le symbole d'un petit groupe d'adeptes dissidents de l'Alliance du Midi : les Freebirds.


Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
résumé des intrigues Empty
Re: résumé des intrigues
Dim 5 Déc - 14:09

Intrigue 7 - Scary Movie(s)
il était une fois

Citation :
Les arbres se parent de rouge, de jaune et de marron. Impossible de le nier, l'Automne est bel et bien arrivé. Chassés, les rayons ardents du soleil. C'est un climat entre deux, ni trop chaud ni pas assez, qui s'installe sur Exeter. L'humidité saisonnière est revenue elle aussi, apportant ses nappes de brouillard matinales et cette fraîcheur si caractéristique qui s'infiltre jusque dans vos os. Les rhumes font leur grand retour, eux aussi. Déshabitués à de véritables températures de saison, les habitants d'Exeter se sont laissés surprendre par les brusques changements météorologiques.

L'attaque contre la Cohorte du Crépuscule a fini par s'effacer des esprits. Remplacée par la frénésie de la vie quotidienne, seules les forces de l'ordre ne l'ont pas oubliée. L'enquête a suivi son cours. Après des semaines de recherches, la police a fini par trouver quelque chose : un tout petit symbole gravé dans le métal d'un des mobil-homes incendiés. Il serait passé complètement inaperçu, si un groupe de volontaires n'était pas tombé dessus. Il serait le symbole de certains représentants de l'Alliance du Midi, les Freebirds. De nombreuses rumeurs circulent sur cette communauté qui a pris place du côté du vieux port. Il paraîtrait qu'ils ne sont pas aussi pacifiste qu'ils le prétendent.
Sauf que les rumeurs ne sont pas des preuves. Assistée d'une Garde de l'Aurore étrangement collaborative, la police lorgne de très près l'Alliance du Midi. Cette dernière, pour prouver qu'elle n'a aucun lien avec les Freebirds, redouble d'efforts pour redorer son blason. Une publicité qui déplaît profondément au Foyer Rouge. Observés pour avoir un mode de vie en apparence similaire à celui de l'Alliance, ils doivent se tenir à carreau. Une passivité qu'utilisent les Cyclops, profitant que les projecteurs soient braqués ailleurs pour étendre leur territoire. L'Eglise de Minuit, elle, ne prend pas parti. Les Freebirds pourraient être de formidables alliés.

Dans une ambiance aussi tendue, le Horror Flick Festival apparaît comme un phare au milieu d'une mer agitée. Une rétrospective sur le cinéma d'horreur qui, ses organisateurs l'espèrent, permettra à tous de se changer les idées. Les premiers spectateurs sont tous ressortis de leur projection avec un seul commentaire à la bouche : c'était l'expérience la plus terrifiante qu'ils aient vécue ces dernières années.

Attention aux chants des oiseaux, habitants d'Exeter,
Ils pourraient s'avérer de très mauvais augure.


Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
résumé des intrigues Empty
Re: résumé des intrigues
Dim 12 Juin - 14:16

Intrigue 8 - Double Trouble
il était une fois
Citation :
encore transie par la fraîcheur hivernale, la ville s'éveille doucement aux premières lueurs du printemps. les anciens se méfient pourtant, préviennent les plus jeunes. "méfiez-vous tant qu'on n'a pas passé les saints de glace". ils n'ont pas tort, ils ne savent juste pas en quoi ils ont raison.

les taux de criminalité ont beau avoir chuté et ceux des disparitions mystérieuses avec eux, pendant l'hiver, les choses ont changé drastiquement. Un nouveau groupe criminel a vu le jour, les sons of mercury. Profitant de l'engouement général pour les philtres d'amour, fréquent à la période de la Saint Valentin, ces criminels spécialisés dans la confection de potions aux effets multiples se servent d'ingrédients très particuliers pour réaliser leur marchandise : les Cupidons sont leur cible de prédilection. les malheureux à tomber sous les griffes de ces chasseurs n'ont jamais été retrouvés vivants.
un crime qui ne profite pas qu'aux sons of mercury. coup du sort ou fait exprès, tous les sacrifices cumulés dernièrement ont participé à renforcer la malédiction qui plane sur Exeter. les pannes d'électricité reprennent de plus belle sur toute la ville. beaucoup se plaignent d'avoir froid sans savoir d'où il pourrait bien provenir, d'autres pourraient jurer avoir vu un fantôme. ils ne croient pas si bien dire.
car la malédiction les renforce, eux aussi. Au point que certains esprits frappeurs aient commencé à voler les traits des vivants. reflets miroirs, la copie est parfaite mais la personnalité est inversée. ces doppelgängers d'un autre genre sèment le chaos tout autour d'eux, fauchant les émotions négatives. des actions enregistrées par les caméras, relatées par les proches, qui laisseraient presque entendre qu'une seule personne puisse être deux fois au même endroit. aux nombreuses arrestations faites par la police s'opposent autant de voix qui clament leur innocence. des alibis solides pour la plupart, qui poussent les policiers à s'arracher les cheveux tant les preuves sont accablantes.

avez-vous bien observé vos proches aujourd'hui, citoyens d'Exeter ?
peut-être devriez-vous recommencer.


Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
résumé des intrigues Empty

Intrigue 9 - firewatch
il était une fois

Citation :
Exeter frisonne et ce n'est pas uniquement à cause des giboulées. Personne ne parvient à expliquer l'apparition puis la disparition, subites, de ces nombreux doubles en tous points contraires aux citoyens de la ville. Des prisonniers disparus de leurs cellules du jour au lendemain, après avoir semé le chaos en ville. Des innocents clamant difficilement leur innocence malgré des preuves accablantes, leur vie réduite à néant selon eux par un "clone" sorti de nulle part. L'émoi provoqué par ces doubles est encore palpable, encore dans toutes les bouches. Chacun se demande si cela s'est vraiment produit ou si toute la ville a été plongée dans une psychose collective pendant ces dernières semaines.

afin d'apaiser les cœurs ou de détourner l'attention, la mairie a validé la proposition d'une association locale épaulée par les rangers : un grand festival centré sur la découverte de la faune et de la flore d'Exeter aura lieu tout l'été dans une clairière de la Blue Forest. tentes, chapiteaux et petites cabanes ont été dressées entre les feuillages, des sentiers de randonnée abandonnés ont été déblayés. un terrain de camping temporaire a été installé dans un champ, à l'orée de la forêt, pour permettre aux festivaliers de planter leur bivouac et profiter des nombreux concerts proposés pour l'occasion. des bénévoles relaient les rangers au cours d'animations et d'autres balades, pour le plaisir des petits et des grands. seule ombre au tableau, le garde-forestier que les autorités ne semblent pas écouter. c'est dire qu'à force de crier au loup... plus personne ne l'entend.

pourtant les attaques d'animaux ont doublé aux abords et dans la forêt. une meute de loups insaisissable sème le chaos toutes les nuits, accompagnée par ce qui semblerait être des animaux domestiques errants. afin de profiter de la publicité amenée par le festival, la garde de l'aurore s'est proposée d'assurer la protection des convives. en contrepartie, les organisateurs ont accepté d'intégrer les trois jours de célébrations du rite de purification sur les lieux du festival, du 21 au 23 juin. de grands brasiers ont été dressés pour l'occasion, les lieux grouillent de représentants de la garde et tous les autres cultes d'Exeter voient ce déballage célébratoire d'un très mauvais œil. certains préfèrent rester tapis dans l'ombre, d'autres n'hésiteront pas à saboter les célébrations pour faire entendre leur mécontentement.

et vous, citoyens d'Exeter ?
danserez-vous autour des feux, aux faveurs de la lune ?


Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
résumé des intrigues Empty
Re: résumé des intrigues
Dim 22 Jan - 14:22

Intrigue 10 - the witching hour
il était une fois
Citation :
L'été s'efface doucement au profit de l'automne, laissant encore derrière lui de belles journées ensoleillées sur Exeter. La rentrée est passée, les premières feuilles tombent, des arbres comme des bureaux des écoliers. Les célébrations de l'été se sont passées sans heurts, laissant leur place à de toutes nouvelles fêtes dans l'esprits des citoyens : halloween approche à grands pas et c'est toute la ville bourdonne déjà avec ses préparatifs.

Dans le but de redynamiser le centre-ville - et parce qu'elle a englouti une partie de son budget dans l'organisation du festival estival -, la mairie a opté pour l'organisation d'une grande foire saisonnière à côté du Farmer's Market : farmageddon. Prolongeant le marché, l'animation propose de nombreux produits locaux et son lot d'animations automnales. La fête foraine y a également élu domicile, accueillant résidents de tous âges matin et soir. La foule est au rendez-vous, beaucoup s'inscrivent déjà pour participer au grand bal costumé d'Halloween qui se tiendra sur la place le 31 Octobre. Pour cette occasion, le magasin de costumes the White Collar a même repris du service, en témoignent les badauds qui se promènent déjà en costumes entre les tentes.

C'est tout du moins l'explication qu'ont trouvée les officiels en ce qui concerne les étranges apparitions que relatent les citoyens depuis le début du mois. Nombreux sont ceux qui ont remarqué ces personnes à l'air maladif qui errent dans des costumes criants de réalisme dans tous les coins de la ville. Comme des âmes en peine, des fantômes, aux dires d'autres. Les plaintes pour intrusion de domicile se multiplient à vue d'œil, beaucoup ont la sensation d'être suivis, certains prétendent même avoir reçu la visite de proches sensés être décédés depuis longtemps. Les rumeurs vont bon train concernant les raisons de ces apparitions, allant du tournage prochain d'un film d'horreur aux abords de la ville à l'explication bien plus folle d'une activité ectoplasmique particulièrement élevée. Et si la réalité n'est pas si éloignée de la théorie, elle est bien difficile à avaler.

Les citrouilles vous feront-elles mourir de trouille, habitants d'Exeter ?
C'est peut-être le moment de déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de Tatie Bertie ou d'aller acheter un kilo de gros sel.
Sait-on jamais...


Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
résumé des intrigues Empty
Re: résumé des intrigues
Sam 24 Juin - 13:31

Intrigue 11 - shots !
il était une fois

Citation :
Quelques flocons sont tombés la nuit dernière, dans les ruelles d'Exeter. Les premiers d'un hiver tardif, arrivés tout en douceur sur une ville qui se remet lentement des émois des fêtes de fin d'année. Certains se souhaitent leurs meilleurs vœux, d'autres ont déjà prévu le coup en envoyant des liasses de cartes en avance. Et si l'hiver a toujours eu une connotation presque normale, dans cette ville où il fait constamment un peu trop froid, les flocons sont l'occasion de voir naître de nouveaux sourires effacés par le retour à la vie normale.

Farmaggeddon a joué les prolongations, mais il est temps pour les tentes d'être remballées, les manèges de retrouver leur place sur leurs camions et pour la zone d'être dégagée. Les illuminations festives ont beau avoir été rangées elles aussi, les soirées n'en sont pas moins animées. Occasion pour certains de papoter, de célébrer les nuits plus longues avec panache ou tout simplement de se lover sur une banquette bien au chaud, les restaurants, les cafés, les bars et autres lieux de fête diurnes et nocturnes ne désemplissent pas. Nombre de ces derniers proposent des rabais record, la faute à un fournisseur de boissons plus que généreux. C'est tout du moins la rumeur, personne n'ayant revendiqué cet élan de bonté. Un bien joli geste, s'il n'y avait pas un piège. Depuis quelques jours, les convives se plaignent d'effets indésirables acquis après avoir consommé leur boisson. Des effets aléatoires, parfois bons, souvent mauvais, qui peuvent rapidement ruiner un bon moment. Les rumeurs gonflent, certains doigts sont pointés vers tel ou tel "responsable", accusant tour à tour l'alcool, les softs voire les patrons, mais personne ne sait encore d'où ça vient.
La seule chose sûre, c'est que pour l'imaginaire collectif, tremper ses lèvres dans un breuvage peut s'avérer être une véritable partie de roulette russe. Aucun cas mortel n'a, pourtant, encore été recensé.

Alors, citoyens d'Exeter, aurez-vous le courage de relever le défi ?
Ou passerez-vous sagement la fin de l'hiver avec votre Château la Pompe du Robinet, millésime 2023 ?


Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
résumé des intrigues Empty
Re: résumé des intrigues
Dim 15 Oct - 14:10

intrigue 12 - strangers with familiar faces
il était une fois

Citation :
l'été s'installe doucement sur exeter. alors que le reste du pays commence à voir le mercure s'envoler dans les thermomètres, exeter est comme toujours à la traîne. c'est une chaleur douce et agréable qui enveloppe la ville. méfiance, toutefois. les orages estivaux ne sont jamais loin, brefs et brutaux. surveillez les nuages gris si vous avez prévu un barbecue avec les voisins, les humeurs changeantes de la météo pourraient vous surprendre !

suite aux signalements sur des boissons aux effets surprenants, une enquête a été ouverte. après des mois de recherches acharnées, les forces de l'ordre ont fini par débusquer les coupables. il s'agirait d'un groupe d'étudiants de l'université d'exeter. tous employés dans des cafés et des bars de la ville, ces derniers seraient tombés sur un vieux livre de potions et se seraient amusés à remplacer les boissons de nombreux convives sur leur lieu de travail. cette conclusion douce-amère n'est pas acceptée par beaucoup : avec tout ce qui se trame en ville, qu'est-ce qui prouve que l'intention derrière cette "blague" n'était pas néfaste ?

encore plus alors que l'arrivée de l'été apporte son lot de nouveaux visages en ville. touristes, visiteurs en tout genre, les rues d'exeter fourmillent de monde. parmi eux, beaucoup ont eu la sensation d'apercevoir des traits familiers, croisent parfois les leurs. mais quelque chose cloche dans ces apparitions. ces personnes que l'on croit reconnaître agissent à l'opposée de ce qu'elles ont toujours été. comme si elles étaient devenues le miroir d'eux-mêmes. noyés dans la foule, ces doubles sèment le chaos et l'incompréhension. de premières arrestations ont été faites. a tort, selon les "criminels". a raison, selon les preuves de leurs méfaits.

méfiez-vous de vos miroirs, résidents d'exeter,
ils pourraient vous causer plus de tort que vous le croyez.


Revenir en haut Aller en bas
The Black Parade
- you're dead and gone -
The Black Parade
damné(e) le : o02/05/2019
hurlements : o2834
résumé des intrigues Empty
Re: résumé des intrigues
Dim 11 Fév - 14:01

intrigue 13 - no signal
il était une fois

Citation :
this is halloween. une fête que les résidents d'exeter, petits et grands, affectionnent tout particulièrement. avec une atmosphère comme la sienne, la ville ne peut qu'être friande de ces célébrations. des décorations toutes plus terrifiantes les unes que les autres parent déjà les ruelles. les fermes alentours ont toutes été prises d'assaut pour que des citrouilles sculptées ornent les perrons. les bourrasques du vent froid, caractéristique d'exeter, n'ont pas encore chassé les restes d'un été tardif que, déjà, tout le monde prépare ses costumes pour les nombreuses soirées à faire peur organisées de partout.

rapidement nommés les "voleurs de visage" par la presse, les êtres qui semaient la zizanie à exeter ont disparu. aussi brusquement qu'ils étaient arrivés, du jour au lendemain, ne laissant que ruine et chaos derrière eux. coïncidant avec leur disparition, le réseau électrique d'exeter a accusé une panne généralisée de 24h. supposément, tout est rentré dans l'ordre.
dans les faits, pas exactement. si les appareils électriques remarchent, tous ceux qui émettent et reçoivent des ondes dysfonctionnent toujours régulièrement. plus de réseau, appels à la mauvaise personne, chaînes de télévision qui sautent de l'une à l'autre alors que la zapette n'a plus de piles, radios qui grésillent... a chacune de ces occurrences, un unique message s'affiche "no signal" et l'appareil défectueux s'arrête automatiquement pendant de longues minutes.
sans parler du vent. comme si ses bourrasques et les dysfonctionnement étaient liés, charriant ces voix que l'on peut entendre marmonner derrière celle de son interlocuteur, lors d'un appel. comme cette silhouette décharnée que l'on croit percevoir dans son écran alors qu'on est en train de regarder une vidéo.

vos oreilles sont-elles sensibles aux murmures du vent, citoyens d'exeter ?
ou les citrouilles vous ont elles déjà faits mourir de trouille ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
résumé des intrigues Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
résumé des intrigues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: introduction to thanatology :: fire walk with me-
Sauter vers:  
<