Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez
 

 i'm your david and you're my goliath ; kyle

Aller en bas 
Simone Byrne
- i'm going to hell anyways -
Simone Byrne
- i'm going to hell anyways -
damné(e) le : o14/02/2022
hurlements : o736
pronom(s) : oshe/her.
cartes : o(av/icons/cs) fürelise (sign/cs) tucker
bougies soufflées : o28
i'm your david and you're my goliath ; kyle  Empty

'cause, baby, i'm your david and you're my goliath
Elle s'était d'abord assise par terre, la peau de ses cuisses attaquée par les cailloux qui s'enfonçaient dans sa chair. Le buste - en arrière - retenu par ses mains face contre terre, ses paumes subissaient le même traitement. Elle aurait pu rester des heures entières ainsi, à seulement profiter de l'air frais qui baignait la ville avant qu'elle ne s'éveille totalement. Il n'y avait que le matin qu'elle pouvait se ressourcer ainsi, les rues bien trop bruyantes une fois le jour avancé. Elle aurait préféré s'en charger dès 6h, elle qui ne ressentait jamais réellement le besoin de dormir ; du moins, pas le matin. Mais l'ami n'arriverait qu'à 10h, et elle ne se voyait pas patienter de si longues heures ; des passants risquaient de lui demander si elle avait besoin d'aide, et comment se retenir de pousser du haut de la falaise, ces décérébrés capables de la voir comme une demoiselle en détresse ? Tu t'es perdue ? Elle avait tant entendu ces quelques mots, simplement assise face au vide à profiter d'une solitude qui ne pouvait l'atteindre en d'autres circonstances. La voix inquiète de ces badauds de passage n'avait comme seul pouvoir que de l'exaspérer. Mais à l'inverse, elle levait les yeux au ciel en voyant traverser des aventuriers qui ne se souciaient pas de voir une jeune femme ainsi flirtant avec le vide, seule face au vaste paysage. En outre, le seul moyen de ne pas s'attirer les foudres de Siana était de ne pas la croiser.
Elle avait fait la transition sur ses coudes, au bout de seulement quelques minutes, puis avait fini par s'allonger complètement en fermant les yeux. Elle se moquait que ses cheveux attrapent quelques poussières, se forment en une crinière qu'elle ne pourrait plus dompter avant son prochain cycle de lavage. Les yeux fermés, elle replia ses deux jambes afin de poser ses deux pieds contre le sol, et resta ainsi - allongée sur les gravillons. Le soleil formait quelques arabesques contre ses paupières, s'étendait en tâches rougâtres qu'elle trouva belles avant de s'endormir - ou presque. Il était 9h32, elle était arrivée depuis une dizaine de minutes, et ne se réveilla qu'à l'arrivée de Kyle. 10h était déjà passé.

Elle sut qu'il était là, le soleil ayant quitté son visage. L'homme lui faisait de l'ombre, anéantissant les diverses formes au profit d'un noir total. Elle ne savait pas dans quel état elle s'apprêtait à le trouver, la soirée ne s'étant pas écoulée de la meilleure des manières pour eux. La ribambelle de messages qu'ils s'étaient envoyés n'était qu'une remarquable preuve de ressentiment, et si Siana n'était pas rancunière - et qu'elle savait que son meilleur ami n'était pas du genre à bouder durant des semaines - les retrouvailles pouvaient ne pas être des plus enviables. Ils ne s'écharpaient jamais bien longtemps, trop heureux d'avoir une raison pour se mettre sur la gueule avant de faire la paix ; mais elle ne savait pas quel genre de nuit il avait passé, ni quelle humeur accompagnerait ses pas. Elle-même, n'avait pas passé une soirée remarquable - du moins, elle l'était par son aspect catastrophique. Les premières heures s'étaient écoulées sans encombre, la belle profitant de la soirée au bras de Zach, n'évoquant qu'à peine son altercation avec son frère afin de ne pas mettre d'huile sur le feu. L'infirmier n'était pas forcé de savoir que le préposé aux grillades était parti en apprenant sa venue. Mais il n'était pas resté longtemps, Siana s'était rapidement mêlée au reste de la foule, certainement à la recherche d'un visage pour remplacer celui - absent - d'Elsa. Ou Elisa, elle n'était toujours pas sûre. Ce n'était pas la douceur d'une étreinte qu'elle avait trouvée parmi les avinés, mais l'adrénaline du combat. Elle ne savait plus d'où la mèche s'était allumée, sous l'emprise de l'alcool, mais les raisons devaient être aussi ridicules qu'à l'habitude.

La dernière trace de cette soirée bordait son œil, marquait d'une teinte bleutée le haut de sa paupière, ainsi que l'extérieur de son oeil. Hunter viendrait encore lui réclamer des explications, mais elle pourrait se servir de ce témoin bleu pour réclamer des dommages auprès de lui ; il serait aisé de lui reprocher de ne pas être venu l'aider, alors qu'elle n'avait en rien réclamé sa présence. Elle ouvrit les yeux au bout de quelques secondes, faisant une légère grimace pour montrer son mécontentement. Tu me fais de l'ombre, alors que t'es pas une lumière. Elle garda le silence pour commencer, puis jeta un rapide coup d'œil à son poignet qui n'avait pourtant pas de montre, comme pour signifier qu'elle avait attendu ; pourtant, c'était elle qui avait décidé de venir plus tôt. Elle ne savait quelle heure il était exactement, mais elle savait qu'il était en retard, en était persuadée. « J'étais pas sûre que tu viendrais. » Elle gardait la tête contre le sol, toujours allongée, et regardait le ciel en lui parlant, comme si elle était en pleine contemplation avant qu'il n'arrive. « J'étais prête à venir te chercher par la peau de ton joli p'tit cul. » Elle s'élança vers l'avant afin de s'asseoir, passant de manière hasardeuse une main dans ses cheveux en désordre, puis releva enfin la tête vers Kyle. Elle tendit une main dans sa direction afin qu'il l'attrape, qu'il l'aide à se remettre sur ses pieds. La main dans la sienne, elle se redressa en un léger gémissement d'effort. Lorsque l'ami retira sa main, un air dégoûté sur le visage, la belle donna un coup dans l'épaule de son vis-à-vis en claquant la langue contre son palais dans une moue de désapprobation.

Idiot.

Elle tira sur son short, qui était remonté lorsqu'elle s'était assise, et en retira les poussières en plissant les yeux face au soleil. Elle n'avait pas dormi beaucoup la nuit dernière, mais son petit doigt lui disait que Kyle non plus ; du moins, si tout s'était bien passé pour lui. « C'est le meilleur spot de la ville pour décuver. » Il en savait quelque chose ; elle adorait lui donner rendez-vous ici les lendemains de soirée. Ils pouvaient alors discuter des évènements survenus durant les moments où ils se séparaient durant les festivités, pour suivre un bon parti, ou simplement s'engouffrer dans le cercle de quelques inconnus. Cependant, elle préférait grimper jusqu'au haut de la falaise en sa compagnie, plutôt que de l'y retrouver. Elle n'était pas sportive, et être accompagnée l'aidait à puiser dans ses forces pour ne pas gravir les longs mètres - kilomètres dans son esprit - en rampant. Il lui arrivait d'espérer qu'il finisse par la porter sur son dos. « J'espère que Columbo t'a pas offert que de l'eau. » Elle s'enleva du milieu du chemin, et fit les quelques pas restant jusqu'au rocher contre lequel elle aimait s'installer en profitant de la vue, la surface presque plate d'un des côté permettait de s'installer et protégeait légèrement du vent, du soleil, et évitait se soucier de ceux qui passaient. Elle s'assit au sol, en tailleur, après avoir sorti de quoi rouler. « Vous avez passé une bonne nuit, avec ta licorne ? » Le filtre entre les lèvres, elle ouvrit la petite pochette afin d'en attraper une feuille, commencer à préparer la première à se griller - les autres suivraient bientôt.
L'index dressé vers le sienne, elle se rappela d'un détail, fouilla dans sa poche arrière afin d'en attraper un briquet d'une couleur très voyante. Jaune fluo. Elle l'envoya précautionneusement vers Kyle pour qu'il l'attrape. « J't'ai chipé ça. Il est tellement voyant qu'il doit aveugler les gus de la station spatiale internationale ; peut-être que tu l'perdras pas celui-là. » Il n'avait jamais de briquet sur lui, incapable d'allumer ses clopes, et Siana s'amusait à lui en voler dans les soirées auxquelles elle assistait. Si vous perdiez votre biquet un soir, vous pouvez être certain que c'est parce que Siana est passée dans le coin. Elle récoltait pour Kyle, et s'amusait toujours, suivi d'une tape derrière la tête, lorsqu'il revenait sans. Il en faisait quoi au juste ? Il les vendait ? Il les offrait ? Il les foutait sous les meubles comme le chat de ses voisins ? « Et si tu veux t'battre, attends que j'ai terminé de rouler steuplait, j'ai pas envie de renverser mon tabac en te bottant l'cul. »



COME OUT AND HAUNT ME
you leapt from crumbling bridges, watching cityscapes turn to dust, filming helicopters crashing in the ocean. from way above.


Dernière édition par Siana Muñoz le Dim 28 Aoû - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Osborn
- camion pouet pouet -
Kyle Osborn
- camion pouet pouet -
damné(e) le : o03/07/2022
hurlements : o387
pronom(s) : oshe/her
cartes : ofurelise, tucker
bougies soufflées : o30
i'm your david and you're my goliath ; kyle  Empty

'cause, baby, i'm your david and you're my goliath
La soirée avec Lenny s'était étirée jusqu'au petit matin. Une éventualité que Kyle avait plus qu'envisagée, le policier étant ce genre de personnes des bras desquelles il était toujours difficile de s'absenter. Quelque chose dans l'aura générale du garçon, dans la douceur qui s'échappait de ses gestes, de ses sourires ou de ses regards. Le genre de mecs desquels il serait plus que facile de tomber amoureux, si c'était précisément ce genre de choses que l'on désirait. Mais ce n'était pas au programme, pour Kyle. Et si l'opération de réparation de vélo s'était rapidement transformée en quelque chose de plus plaisant, et si petit déjeuner avait été pris au lit sans qu'il ne soit fait de café ou de tartines, le garagiste savait qu'il ne pouvait pas s'imposer d'avantage. Prétexte, que le fait que l'inspecteur croûle sous le travail. Un prétexte qui effleurait les boucles blondes sans vraiment s'intégrer dans son système, pas vraiment bien capable de trop réfléchir. Ou peut-être qu'en ce qui concernait Lenny, la simplicité était la meilleure des explications. Il décrochait pas de son ex. Il en parlait souvent, malgré les étreintes, malgré les autres aventures dont Kyle savait qu'il faisait partie. Et ça, c'était un bon vieux drapeau rouge pour beaucoup. Pas pour Kyle, en soit, au contraire : pas d'attachement à prévoir, s'il y avait déjà une flèche dans un coeur. On n'est là que pour s'amuser. Clair. Facile. Le genre de relations qu'il approuvait, le fêtard, tellement c'était carrément moins prise de tête. Pour lui. Car visiblement, l'affaire était très loin d'être réglée du côté de son compagnon nocturne.
Mais il y avait toujours ce petit quelque chose, dans l'aura générale de Lenny. Ce regard un peu lointain, ce sourire un peu fatigué. Ce romantisme inconnu au garagiste, qui lui donnait envie de lui faire plaisir malgré qu'ils ne soient pas grand chose, au final. C'était pas une question de romance ou de relation, c'était une question de principe. Et Kyle d'avoir remercié son hôte comme il se devait avant de l'abandonner à ce "travail" qu'invoquait fréquemment Lenny. Il avait vu large, en répondant au rendez-vous de Siana. Pas suffisamment, pourtant. Le goût de Lenny encore plein les babines et vingt minutes de retard. Le caoutchouc de ses pneus laissa son empreinte à l'angle de la rue où habitait le policier en négociant un virage un peu trop rapide, un peu trop serré. Si l'agent des forces de l'ordre ne lui avait jamais rien dit, c'était que ça allait.

Leur spot. C'était là que l'attendrait Siana. Les multiples facettes de son écran éclaté lui renvoyèrent les rayons d'un soleil déjà bien haut dans le ciel, lorsque Kyle essaya de lire ses messages. En vain. Il refourra l'appareil dans la poche de son jean, gravit les quelques dizaines de mètres de dénivelé pour rejoindre la belle. Si elle n'y était pas, il lui briserait les rotules. Si elle y était, il n'était pas encore sûr de comment réagir. Siana avait ruiné une partie de ses projets, mais avait rendu la nuit très agréable sans le vouloir. La connerie méritait-elle punition ? La réponse était oui, évidemment. Mais il était prêt à concéder le minimum de patience que la jeune femme avait toujours su arracher à l'Irlandais. Endorphines plein le système et ombre de sourire sous les moustaches. Les iris océan n'eurent aucun mal à repérer la brunette. Seule, à l'écart. A n'avoir très visiblement aucune envie d'être dérangée. La cible idéale pour tous les relous du coin. Kyle rompit donc la distance de quelques enjambées, s'installa entre elle et son soleil. Du feu plein les bouclettes alors que, mains dans les poches, il dévisagea la belle.
Vu la gueule qu'elle avait, elle aussi avait l'air d'avoir passé une super soirée.

Elle ouvrit la bouche, il n'écouta qu'à moitié, l'attention focalisée sur le beurre noir qui tartinait sa belle gueule. Haussa les épaules à la raillerie avant de se fendre d'un railleur :

-Faut bien que mon cul compense, t'as vu comme t'es moche.

Joignant le geste à la parole, toujours en toute délicatesse, il tendit une main carrée dans la direction de son amie pour l'aider à se relever. Plissa le nez dans une grimace et un "eww" de dégoût quand la main fine de Siana se glissa dans la sienne, l'aidant toutefois. Gentleman, mais pas trop. Juste ce qu'il fallait alors qu'il l'imitait, essuyant sa paume contre son jean. Dans son rôle jusqu'au bout. Se fendit d'un immense sourire goguenard en entendant le tsk qui échappa à son amie. De son côté à lui, l'ardoise que la veille avait bien souillée venait d'être effacée. Il fourra ses mains dans ses poches, bascula d'un pied sur l'autre en humant l'air frais. Bien plus chaud que celui de son Irlande natale, un de ces rares éléments auquel il n'était pas certain de se faire un jour. Siana rouvrit la bouche à côté de lui et le regard qu'il lui jeta était, pour la peine, vraiment dubitatif.

-Meuf, t'es sérieuse ? T'as cru que j'étais un touriste ?

Leur spot. Depuis des mois, des années qu'ils y revenaient plus que fréquemment pour cuver leur vin et autres spiritueux. Pourquoi se prenait-elle pour un guide touristique, tout d'un coup ? Peut-être que le coup qu'elle avait pris en plein visage avait fait bien plus qu'un simple coquard sur le joli minois de sa meilleure amie. Paupières plissées en remarquant qu'elle ne réagissait pas d'avantage, que son tour du propriétaire avait l'air vraiment sincère. Il allait la surveiller, ce matin. On déconne pas avec un trauma crânien. Emboita son pas, les mains toujours dans les poches, le bout des doigts d'une main caressant son paquet souple de cigarettes. Une grossière erreur qu'il reproduisait toujours, d'acheter ce genre de conneries. Avec son rythme de vie, les blondes finissaient toujours dans un état déplorable, à deux doigts d'être infumables. Mais rien ne l'était jamais, pour quiconque possède suffisamment de bonne volonté. Arrivés au niveau de leur caillou préféré, il laissa à Siana tout le loisir de se faufiler jusqu'à sa place habituelle. La remarque fit filer un frisson le long de la nuque du blond. Un ricanement un peu marqué, les joues un peu rosies. L'effet Lenny, comme à chaque fois. Très vite rattrapé par le naturel de l'Irlandais.

-Très bonne, j'ai joué avec sa corne, j'l'ai montée à cru toute la nuit, la base.

L'excès d'élégance, comme une armure. Paradoxalement pudique quant on en venait à tout ce qui enrobait le plaisir, encore plus quand la soirée s'était effectivement extrêmement bien passée. Parce que Siana allait se foutre de lui, pour les fleurs. Parce qu'il la connaissait suffisamment comme sa paume pour voir ses yeux marrons s'illuminer s'il lâchait qu'il avait eu envie de faire plaisir à Lenny, et juste ça. C'était plus facile, de tout envelopper dans du sale. Le graveleux, ça mettait pas du rose aux joues comme d'admettre que les grands yeux sombres du policier avaient le don de lui faire vaguement reconsidérer, quelques fois, ses choix de vie. Bien plus simple de prétendre être un connard libidineux que d'admettre qu'ils avaient passé une bonne partie de la soirée à parler de tout et de rien, en plein atelier de réparation de vélo.
Son paquet défoncé de cigarettes dans la main, il en cala une entre ses dents. Aurait pesté contre son habitude à constamment oublier d'y fourrer un briquet, histoire de pas finir comme un con, mais n'en eut pas l'occasion. Un petit objet jaune fluo fila devant les iris océan. Kyle l'attrapa de justesse. Il ricana.

-Me chauffe pas sinon dans trois jours c'est plié, tu vas devoir m'en trouver un autre.

Il porta l'objet au niveau de son oreille, le secoua. Au bruit qu'il entendit, le sourire de l'Irlandais s'agrandit. Le briquet devait être neuf, Siana ne s'était pas foutue de lui. Peut-être qu'il était mieux qu'elle le garde, celui-là ? Pas que ce genre d'objets coûtent un bras, mais il lui glisserait probablement dans une poche pour un moment où son attention serait focalisée sur autre chose. Elle en ferait un usage non pas meilleur mais au moins beaucoup plus durable que lui. La cigarette entre ses lèvres cracha sa première volute de fumée. Il en absorba une bouffée avant de tendre le bâtonnet plus vraiment droit dans la direction de sa meilleure amie. Un cadeau silencieux, tant ils savaient tous les deux que la fatigue, le vent et la gueule de bois rendaient la première brune difficile à rouler. Un haussement d'épaules alors qu'elle dégoisait, sa cigarette en attente au bout des doigts. Attendit que l'excès de fierté de Siana s'apaise et qu'elle accepte le présent, avant d'en tirer une autre de son paquet. Un rituel particulièrement bien rôdé, entre eux. Des années d'expérience qui avaient le parfum de tabacs différents, mais toujours la même vue. Un grand soupir, d'aise. Kyle s'adossa au rocher, les iris océan se perdant sur le spectacle d'Exeter, en contrebas. Il connaissait ce décor par coeur, et pourtant, il n'arrivait pas à s'en lasser. Une sorte d'amour pour cette étrange ville que son frère était incapable de comprendre, et lui répétait fréquemment.

-Il allait bien ?

Des semaines, peut-être des mois que Zachary jouait aux Filles de l'Air. Qu'il ne revenait quasiment plus chez Andy, chez eux, prétextant des heures qui duraient toujours plus longues, des services toujours plus prenant. Toujours une excuse au bout des lèvres fines, et, les rares fois où les deux frères avaient pu se croiser, c'était comme si l'effort était insurmontable pour le brun. Mais ce n'était pas ça qui mettait le plus Kyle en boule. Il pouvait tolérer que Zach ait une vie, ou pire, qu'il en fasse n'importe quoi. Après tout, il n'était pas un exemple de stabilité ou de vie bien rangée, au contraire. Mais ce qu'il ne tolérait pas, c'était l'inquiétude qu'il voyait barrer toujours plus le front de leur père adoptif. C'était les questions silencieuses, les "t'as des nouvelles de Zach ?" qui ne se prononçaient même plus tant la réponse était attendue. Ce vide que la jolie brune à côté de lui comblait quelques fois, mais même s'il l'aimait, elle n'était pas Zach. Kyle ne savait même pas ce qui lui était passé par la tête en lui confiant la clé sans en parler à Andy ou à lui. Et c'était ça, le fond de son problème : ça faisait longtemps que les deux frères ne savaient plus ce qui se passait dans la tête de l'autre.
Il tira une bouffée de nicotine de la nouvelle cigarette qu'il venait d'allumer, soupira. Secoua la tête dans un grommellement, une main évasive agitée dans le vent. La soirée avait été bonne, les lèvres de Lenny étaient encore un doux souvenir bien vivace contre sa peau. Il n'avait pas envie de se faire chier, et encore moins avec un fantôme. Pas alors qu'il y avait des personnes bien vivantes autour de lui, dont il se souciait tout autant, sinon plus.

-Oublie. C'est un con, j'veux pas savoir, en fait. Elle allait bien, Elisa... Elsa... Alicia ? Machine. Elle allait bien Machine ?

La suceuse de laitue. A espérer qu'elle ait bien fait son boulot d'herbivore entre les cuisses de Siana. Un haussement de sourcils graveleux, pour étirer le sous-entendu jusqu'à la cervelle de Siana. Les yeux bleus se posèrent sur le coquard, tout aussi bleu, qui s'étirait sur le visage de sa comparse. Un index se leva pour pointer dans la direction générale de la blessure. Le sourire du blond, lui, s'étira ironiquement.

-C'est elle qui t'a fait ça ? Elle sait qu'attendrir la viande c'est pas super végan comme concept ?

Un ricanement. Fier de sa blague, mais quand même compatissant avec Siana. Entre ça et la gueule de bois, si elle était restée à la soirée, sa tête devait être comme un chou fleur. Chou fleur, bouffeuse de carottes, tout était lié. Il retint un nouveau pouffement, s'efforçant au calme et au sérieux. Ca n'allait pas durer, mais le sentiment était là.

-Non en vrai, qui t'a fait ça ? Si t'as son adresse, j'vais cramer sa baraque. Si c'est Hunter, j'vais cramer sa baraque aussi. Pas de jaloux. Dans tous les cas j'sens qu'il y a une histoire derrière ta tête de Frankenstein et j'veux tout savoir. Puis cramer une baraque.

Et peut-être que les éléments de la soirée musclée de Siana pourraient leur servir de base pour l'organisation du reste de leur journée. Il n'avait pas de jerricanes dans sa voiture, mais ça pouvait toujours se trouver. Et un road-trip en compagnie de la belle était toujours une sacrée partie de plaisir.



What if I'm far from home? Oh brother, I will hear you call, what if I lose it all? oh sister, I will help you out Oh, if the sky comes falling down for you, there's nothing in this world I wouldn't do
Revenir en haut Aller en bas
Simone Byrne
- i'm going to hell anyways -
Simone Byrne
- i'm going to hell anyways -
damné(e) le : o14/02/2022
hurlements : o736
pronom(s) : oshe/her.
cartes : o(av/icons/cs) fürelise (sign/cs) tucker
bougies soufflées : o28
i'm your david and you're my goliath ; kyle  Empty

'cause, baby, i'm your david and you're my goliath
Les hostilités ne tardèrent pas à s'inviter entre eux, entre sifflements réprobateurs et remarques désobligeantes. Faut bien que mon cul compense, t'as vu comme t'es moche. Elle préféra faire celle qui n'avait rien entendu, rester dans cet esprit ailleurs qu'elle affichait jusqu'alors - le regard lointain, et l'air hors de sa propre enveloppe corporelle. Kyle ne lui laisserait rien passer, elle en avait confiance, et la moindre de ses complaintes serait utilisée, avec jeu. Elle aurait pu prendre la place face à lui, dans cette bataille qu'ils risquaient de laisser grandir ; mais elle n'en avait pas l'envie, pas alors qu'elle pouvait prendre ce temps là à s'inquiéter de la nuit de son ami. Il avait l'air ravi, en juger par l'ombre qu'elle put lire sur ses traits à l'évocation d'une soirée charnelle. Elle leva les yeux au ciel par principe, mais ne fut pas étonnée par sa réponse. De plus, elle avait vu la photo de l'homme qui avait partagé ses draps, et Siana ne se serait pas gênée pour en faire autant à sa place. Elle était contente pour lui, que la soirée aux débuts difficiles ait pu trouver une fin heureuse. Au fond, elle n'en doutait pas vraiment, connaissait le pouvoir du sourire qu'offrait Kyle à ses prétendants - il saurait toujours retomber sur ses pattes. Il n'en avait pas été autant la concernant, les coups ayant été plus nombreux que les embrassades, et le bleu qui s'étendait sur son visage se mariant parfaitement avec une gueule de bois qu'elle avait chassé grâce à un remède de grand-mère ; un shot, battre le mal par le mal, comme on dit.

Le dos contre la paroi rocheuse, Siana s'esquintait à rouler une cigarette qui prendrait plus de temps à s'allumer qu'à se consumer. Le matin n'était jamais de leur côté, et si la belle offrait toujours ses qualités pour la première dose de nicotine, il était des heures où la plus grande volonté du monde ne suffisait plus. Un léger coup d'œil en direction de son ami, et elle finit par lever la main et attraper son offrande ; merci soufflé du bout des lèvres. Perplexe, elle analysa le bâtonnet qui était aussi bancal qu'eux, et sourit avant de le coincer entre ses lèvres sèches. L'alcool faisait ses dégâts, et elle se sentait assez brumeuse pour édifier des conneries telles que : j'bois plus jamais. Et c'était toujour faux, parce qu'il était toujours plus pratique de déambuler en soirée après une dispute avec sa tante, que de rester près de la chambre de son père en imaginant sa présence. L'opération était bien trop récurrente ces derniers temps, et Erin le savait, la poussait à multiplier les heures chez les Calloway, à ne pas se laisser aller à la paresse concernant cet autre job qu'elle avait trouvé. Elle venait peut-être de là son erreur, ce message d'invitation qu'elle avait envoyé à Zach s'en se soucier de ce qu'en penserait son frère. Le besoin de s'entourer de ceux qu'elle aimait, de s'éloigner de la poigne d'Erin qui voyait en elle que l'échec de sa sœur, depuis sa disparition. Siana était égoïste dans ces moments-là, en rappel direct avec cette famille qui s'amenuisait à vue d'œil. Et si elle avait décidé de rassembler son monde, alors la raison n'y pouvait plus rien. Et c'est à cela qu'elle pensait en regardant son meilleur ami, alors qu'il demandait des nouvelles de celui qui n'était pas avec eux, mais que la jeune femme prenait cœur à comprendre, pour mieux pardonner à son ombre de ne faire que passer.

Les lèvres plissées, matériel rangé dans sa sacoche, elle regarda la fumée de sa cigarette s'élever vers le ciel. Elle ne savait comment lui répondre - ce qui suivrait serait forcément une déception, qu'importe l'énergie qu'elle comptait y mettre ou non. Elle attendit alors, installa une latence, comme pour amener plus de légèreté à sa réponse. La cigarette retrouvant ses lèvres, elle tira dessus en tournant la tête vers son acolyte ; mais resta silencieuse, analysa son profil en se demandant ce qui pouvait bien le pousser à réclamer des informations sur celui qu'il avait fui la veille. L'amour fraternel certainement, celui que Siana ne connaitrait jamais, malgré les demandes faites à son père entre deux sessions d'histoire, le soir. Il déposait parfois un baiser contre son front, et lui répétait qu'il ferait toujours son possible afin qu'elle ne soit jamais seule - de quoi éluder la question. Elle ouvrit les lèvres pour répondre, lui dire qu'il avait l'air d'aller bien, ne connaissait que sa tendresse malgré tous les ouragans qui auraient pu l'emporter. Ils étaient comme ça, Zach et Siana, à ne se complaire que dans leurs malheurs respectifs, la tête posée sur l'épaule de l'autre.

Oublie. 

Elle ne dit rien, reporta son regard devant elle en crachant un rideau de fumée. Lorsqu'elle entendit le prénom féminin, de celle qu'elle n'appelerait certainement plus jamais - pas même capable de retenir son putain de prénom -, elle se contenta d'hausser les épaules, en évitant le regard plein de sens que lui lançait son ami. « Elle est pas venue. » Elle dissipa tout malentendu en s'expliquant plus en détails, puisque son absence était un choix. « Je lui avais demandé de ne pas s'pointer, finalement. J'voulais mes deux idiots favoris rien que pour moi. » Elle se retint de dire que ça avait été un échec. Le sourire qu'elle afficha fut aussi triste que taquin, alors qu'elle allait ajouter qu'au moins la soirée s'était bien déroulé pour un des deux. Mais elle referma la bouche, et se pencha sur le côté afin d'écraser son mégot contre une pierre en contrebas. Lorsqu'elle se redressa pour revenir coller son dos contre la roche, il lui fallut quelques seconde pour reprendre ses pensées à l'endroit - putain d'alcool. La vue redevenue claire, elle reprit la parole pour continuer la conversation, comme si de rien n'était. « C'est sûrement pour le mieux, elle m'intéressait pas vraiment. C'était gênant à la longue de l'entendre raconter l'horreur des abattoirs pendant que j'rêvais d'une tartiflette. » Elle pouvait remercier Devlin pour la découverte, ne pourrait plus jamais se passer ni de viande, ni de fromage, ni de tout ce que refusait de manger Machine.
Il n'y avait pas plus à en dire, Siana ne vivant pas réellement l'évènement comme une rupture, puisqu'elle ne se considérait pas réellement dans une relation ; elle n'avait même pas retenu son prénom, c'était dire. Elle n'était pas faite pour les relations, ni pour l'amour. Elle se faisait une raison au fil des échecs, se demandant parfois si elle n'avait pas laissé passer ses uniques chances aux bras de Devlin, et avant cela dans ceux de Nora. Les exemples d'amourettes autour d'elle n'étaient que chaos, Hunter se débattant avec sa mégère, en parfait autoportrait du reste du monde. « On peut dire que j'me suis fait carotte. » La tête tournée vers son binôme, elle arqua un sourcil pour appuyer la blague.

Elle ouvrit de nouveau sa sacoche et en sortit une petite bouteille d'eau, de quoi hydrater un minimum ce cerveau qui risquait de ne plus fonctionner à tout moment - le remède de grand-mère ne fonctionnait pas. Elle but quelques gorgées, l'impression que son corps entier avait la pâteuse, puis tendit la boisson vers son ami. « Toutes les occasions sont bonnes pour cramer une baraque. » Et elle le savait déjà. L'affront fait à son visage devait être puni, et Kyle se portait toujours volontaire pour laver son honneur. Certains pourraient dire qu'il s'agissait d'une preuve d'amitié, Siana se disait qu'il souhaitait seulement trouver des excuses pour montrer ses poings, ou allumer une allumette. Elle appréciait pourtant toujours, pensant tout de même que la proposition était une invitation à passer la journée ensemble. « Hunter n'a rien à voir là-dedans, et je suis dans le regret de t'annoncer que je n'en sais pas vraiment plus. J'me souviens juste avoir donné le premier coup, mais il l'avait forcément cherché. » Elle haussa les épaules en souriant, mimant presque une auréole au-dessus de sa tête, alors qu'ils savaient tous les deux qu'elle pouvait frapper sans grande raison, sans honte.

L'illumination faisant son chemin dans son esprit, elle se rappela avoir pris des photos de la soirée, et même réclamé à un curieux de l'identifier sur son post après l'avoir vu filmer leur altercation. Elle sortit alors le téléphone de sa poche, et le déverouilla en partant à la recherche de quelques clichés ; il devait y rester des indications suffisantes pour lui rappeler sa soirée. Elle se rapprocha un peu plus de Kyle, collant leurs bras afin qu'il puisse voir son écran. « J'ai peut-être de quoi brusquer ma mémoire. » Elle ne prenait que peu de photos durant ses soirées, préférant profiter de l'instant présent plutôt que de créer des souvenirs matériels, ceux de son esprit suffisaient amplement lorsqu'elle était en bonne compagnie. Elle avait certainement commencé à prendre des clichés une fois seule, Zach parti. Le pouce faisant défiler les photos, elle s'arrêta sur quelques unes en murmurant : j'étais encore en un seul morceau, ça devait être plus tard. Elle s'arrêta plus loin, reconnaissant un visage en arrière plan ; les deux doigts contre le verre, elle fit un zoom en plissant le front pour mieux y voir. « C'est ce mec, j'en suis presque sûre. » Elle laissa le téléphone entre les mains de son meilleur ami pour qu'il regarde plus en détails - peut-être qu'il le connaissait, lui ou un de ses amis à côté - et fit craquer ses doigts. « On retrouve son nom et son adresse sur les réseaux, et on part crever sa voiture ? En plus s'il vient te voir ça te fera un client de plus. » Elle posa pourtant une main sur son avant-bras, comme pour lui signifier qu'elle ne voulait pas y aller de suite, souhaitait d'abord profiter de ce moment de calme, avec lui, loin de tout, avant le chaos qui se mettait à régner entre eux à chacune de leurs lubies.
Elle passa ses mains sur ses cuisses pour en retirer les quelques cendres que le vent avait déposées, puis pivota très légèrement pour lui tourner un peu le dos. Elle ne demande pas la permission pour déplacer le bras de Kyle, et s'installer contre lui pour être plus à l'aise que contre ce caillou qui lui râpait le dos. Il avait toujours été confortable, certainement un remède honorable contre sa gueule de bois - il savait qu'il devait la réveiller si elle venait à s'endormir ainsi. « La soirée reprend ce soir, ça risque même de s'étirer jusqu'à la fin de l'été avec des soiffards pareils. » Elle releva légèrement la tête, comme si elle pouvait le voir ainsi pour faire sa proposition. « Tu m'accompagnes ou ta licorne t'a déjà réquisitionné et j'dois trouver quelqu'un d'autre pour porter mon verre ? »



COME OUT AND HAUNT ME
you leapt from crumbling bridges, watching cityscapes turn to dust, filming helicopters crashing in the ocean. from way above.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
i'm your david and you're my goliath ; kyle  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
i'm your david and you're my goliath ; kyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i was ever chasing fireflies (kyle)
» two sides of the same coin ; kyle.
» kyle osborn (@leprecunt)
» trust your intuition; kyle.
» dita bianchi & kyle osborn (sms)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: exeter :: sirenwhyte-
Sauter vers:  
<