hôpital plus vaste établissement hospitalier du coin, il compte prés d'une douzaine d'étages et de nombreux services. les bâtiments datent majoritairement du début du vingtième siècle, excepté l'un d'entre eux qui datent du début du dix neuvième. les locaux sont neufs et bien équipés ; le personnel (nombreux) est efficace et toujours prés à aider. on y trouve aussi beaucoup d'internes venant de la fac de médecine, située jusqu'à côté.
vieux port de taille modeste, il y flotte de nombreuses petites embarques et quelques bateaux de pêches. des cabanes accueillent les équipements de ceux qui fréquent le port. il y a aussi quelques restaurants ainsi que des bars où se perdent les étudiants lorsqu'ils veulent s'encanailler.
université campus datant du début de 20 ème siècle, c'est une université de taille modeste mais qui n'en accueille pas moins plus de 3000 habitants. elle se compose de différents groupes de bâtiments : le plus vaste pour les chambres étudiantes, puis celui pour l'administration (avec le bureau du doyen), la faculté de sciences, celle de médecine, de droits, de sciences humaines, et le plus petit pour les arts et le sport. l'université n'est pas vraiment hanté, si des esprits traînent dans le coin ils sont plutôt calmes... en apparence.
la ferme de la sirène verte cette ferme se trouve en bord de mer, frappée par la brise qui vient de l'océan. elle accueille les membres de l'alliance du midi, qui s'en occupent avec ferveur. on y trouve principalement des cultures ainsi que des baraquements où sont fabriqués les produits de l'alliance (vêtements et onguents). le bâtiment principal est modeste en apparence mais confortable - il comporte une trentaine de chambres ainsi qu'une vaste salle commune au rez de chaussé.
plage d'Exeter ancienne plage toute en galets, jusqu'alors interdite au public pour sa dangerosité. Entièrement nettoyée puis aménagée en 2021 par l'équipe municipale, ce sont maintenant des kilomètres de sable fin qui bordent l'Océan. Des cabanes où se doucher et se changer bordent les digues, quelques petites guinguettes sont ouvertes en été pour ceux qui souhaitent se désaltérer. Des zones de baignade surveillée ont été délimitées à cause de la puissance des courants. Les grottes et épaves de bateaux qui jonchent le récif y sont accessible, mais restent interdites pour des questions de sécurité.