Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dr Patch • feat Saul

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Dr Patch • feat Saul Empty
Dr Patch • feat Saul
Lun 20 Juil - 23:17

Dr Patch
You treat a disease, you win, you lose.
You treat a person, I guarantee you, you'll win,
no matter what the outcome.


mars 2015 ~ Exeter General Hospital

Dans la cuisine de son appartement, Gedeon remarquait dans le reflet de son grille-pain que son pull était à l'envers. Les coutures étaient apparentes, mais en plus, l'étiquette le narguait juste en dessous de son menton. Au moment où il levait les bras pour le retirer et le remettre à l'endroit, le téléphone sonna. Un juron étouffé s'échappa du pull tandis qu'il se dirigeait à tâton vers le combiné du téléphone. « Oui ? Allô ? Attendez... Aïe ! » Gedeon parvint à sortir la tête de son pull, ses cheveux bouclés, coupés courts depuis Noël dernier, ébouriffés comme à leur habitude. Rattrapant le combiné prêt à tomber sur le sol de la cuisine, le petit brun recolla ce dernier contre son oreille avant de se diriger vers l'entrée pour chercher ses chaussures. « Oui ? Oui Iris ! Hein ? Les résultats ? Mais le Dr McDonald ne devait les avoir que demain. Hein ? Oui oui bien sûr que j'arrive. Elle est réveillée ? Tu quoi ? Je t'entends mal ma puce... Oui... Okay ça marche. J'arrive de toutes façons. Dis-lui que j'arrive. »

Raccrochant le téléphone, Gedeon le lança sur le canapé et chercha son bonnet dans la colonne de l'entrée et prit ses clés de voiture. Iris et Gedeon se relayaient pour être au chevet de la petite Joy, en pleine chimiothérapie. Le traitement était lourd et le fameux Dr McDonald attendait les résultats d'une ponction lombaire qui allait indiquer le degré d'agressivité des cellules cancéreuse. Inquiet, Gedeon s'était rongés certains ongles sans même s'en rendre compte. Mais en fin de compte, il allait retrouver sa petite fille... Heureusement. Joy avait perdu son enthousiasme lorsque les médecins lui avait annoncé qu'elle risquait de perdre ses cheveux et qu'elle allait être admise dans le service des enfants malades. L'adolescente de quinze ans se sentait alors infantilisée et terriblement seule dans cette épreuve. Alors, son père, souhaitant faire bien les choses, venait bien souvent accompagné de son ordinateur portable et d'une clé USB sur laquelle se trouvait quelques vidéos qu'avaient confectionné les camarades de classe de la jeune fille pour l'encourager dans son combat contre la maladie. En attendant de savoir si la maladie était virulente, plus virulente qu'une leucémie classique, les visites étaient assez limité : la famille proche était autorisée seulement.

Le thanatopracteur gara sa voiture et donna les clefs à sa femme, qu'il croisa simplement. Elle avait été déposée en bus mais devait repartir pour le travail. C'était donc à son petit mari que revenait la tâche de veiller sa fille. « Elle s'est réveillée il y a une petite heure mais elle boudait quand je suis partie... Bon courage papa. » Annonça sa femme avec un sourire en coin. Elle faisait son possible pour garder le sourire malgré les circonstances et caressa la joue de Gedeon avec affection avant de filer. Cet échange, aussi bref que doux, parvenait à donner à Gedeon toute la conviction et le courage nécessaire. Il était l'accompagnant et se sentait terriblement impuissant. Saluant la secrétaire de l'accueil qu'il connaissait désormais depuis plusieurs mois, Gedeon se rendit dans le service pour enfant. En arrivant près de la chambre 113, il entendit alors un rire qu'il connaissait bien. Un rire espiègle, le rire de sa fille. Joy, un vrai rayon de soleil, le tournesol de leurs vies... Était-ce bien elle qui riait à s'en tenir les côtes ?

Gedeon n'entrouvrit alors que légèrement la porte de sa chambre pour observer une scène surréaliste, en léger contre jour à cause des rayons du soleil de la fin de l'hiver qui cognait contre les carreaux de la chambre d'hôpital.


Revenir en haut Aller en bas
Saul Marsh
- le plus beau cu(pidon) -
Saul Marsh
- le plus beau cu(pidon) -
damné(e) le : o05/07/2019
hurlements : o3910
pronom(s) : oshe/her.
cartes : o(av/icons) fürelise (cs) akindofmagicstuff (sign) tucker.
bougies soufflées : o38
Dr Patch • feat Saul Empty
Re: Dr Patch • feat Saul
Jeu 6 Aoû - 11:52


Les quelques examens prévus pour la journée avaient été terminés bien rapidement. Saul n’aimait pas s’attardait dans les couloirs de l’hôpital, trop habitué à y passer des heures sous la demande de sa mère. Il ne savait pas où elle était exactement. À se pavaner dans l’établissement comme s’il lui avait toujours appartenu. Il était censé la retrouver avant d’aller chercher les résultats de ces dernières heures emprisonné dans des machines dont il ne comprenait rien, pour rejoindre le docteur et ses précieuses informations. Il avait toujours peur que les nouvelles soient mauvaises, à lui trouver de nouvelles pathologies au fil de ses visites dans le monstre de pierre. Mais il ne retourne pas vers sa génitrice, prend le chemin inverse dans l’idée de quitter les lieux sans avoir à croiser aucun membre de sa famille.
Il était conscient qu’ils s’inquiétaient pour lui, que cette mascarade n’était là que pour le protéger, mais ce n’était pas suffisant à ses yeux pour la vie sans couleur qui l’attendait selon l’issue de ses derniers résultats. Il connaissait sa famille, et au-delà de l’envie de lui venir en aide, Saul sentait qu’il s’agissait d’une mission pour eux. La sympathie familiale comme moteur pour rester dans les petits papiers du seigneur. Il n’aimait pas ça, Saul, être devenu un travail à accomplir pour l’honneur de toute une famille, alors que c’était sa propre santé qui était en jeu depuis tout ce temps. Les mots de sa douce mère ne sonnaient pas seulement comme je m’inquiète pour toi, mais également, fais le pour les yeux de dieu. Une réalité compliquée à accepter, peu appréciable pour Saul qui ne voulait rien avoir à faire avec toutes ces histoires religieuses.

Il avait donc pris le couloir à contre-sens afin de ne pas se faire épingler par un de ses proches. Mais au fur et à mesure qu’il avançait, des dessins commençaient à se peindre sur les murs autrefois immaculés. Il s’agissait d’animaux de la savane, entre autre, créature joyeuses et amicales pour apaiser le coeur des enfants. Le boutiquier n’avait jamais mis les pieds de ce côté là de l’hôpital, n’ayant rien à y faire. Il découvrait alors, regard rond, les petites chambres alignées aux couleurs diverses et variées. C’était fou tous ces moyens mis en oeuvre pour faire oublier à ces petits monstres le quotidien peu attrayant qui les attendait au fil des années. Les portes se mélangeaient, comme pour former un labyrinthe qui ferait plaisir à ces enfants qui foulaient le carrelage de l’établissement jour après jour. Il ouvre une porte, sans faire attention à l’inscription sur cette dernière ; pour tomber nez à nez avec un enfant boudeur. Il fait un pas en arrière pour lire la porte, et fronce les sourcils en voyant un doux prénom s’y inscrire. Un si joli prénom.
Il va pour repartir, pour faire demi-tour et s’enfoncer de nouveau dans le ventre de l’hôpital et reprendre sa fuite. Mais une voix l’arrête. Une sorte de mélodie magnifique qui l’empêche de refermer la porte complètement. Il fait alors un nouveau pas en avant, et regarde l’enfant l’air de dire : c’est à moi que t’as parlé ? Le petit bout hoche la tête, alors que Saul commence à se sentir mal à l’aise. Il ne sait même pas s’il a le droit de d’être présent entre ces quatre murs. Il se racle la gorge, et s’adresse à elle en retour, en se massant la nuque. Les quelques pas en avant suffisent à rejoindre le bord de son lit, et se pencher légèrement vers elle pour ne pas avoir à parler trop fort. - Joy, c’est ça ? C’est joli comme prénom.

Il ne sait pas comment il s’est retrouvé à lui raconter une histoire, mimant chaque détail avec beaucoup d’attention pour retrousser le coin de ses lèvres et lui redonner un sourire perdu. Mais même s’il n’avait rien à y gagner, il se retrouvait récompensé de ce rire qui lui donnait envie de sourire à son tour. Il était en plein dans l’imitation d’un dragon rigolo quand la porte laissa apparaître un homme. Regard détourné de l’homme. Il s’accroche d’abord à Joy, puis à l’inconnu. Saul cesse ses gesticulations, et essaie de trouver quelques mots à aligner dans une phrase cohérente. Il ne sait pas comment se défendre de sa présence dans la chambre, se gratte le menton en réfléchissant alors qu’il se recule légèrement du lit. - Vous devez être son père. Il met une main devant sa bouche, comme pour dire un secret à la petite fille, la mimique se voulant marrante. - Il est toujours aussi peu souriant papa ours ? Il est satisfait d’entendre l’enfant rire, puis prend le chemin de la porte doucement après avoir attrapé sa veste. - Pardon, la porte était ouverte, je suis juste venu sympathiser avec votre petit ange.



AIN'T GONNA BE ALONE
tell me do you really think you go to hell for having loved ? tell me and not for thinking every thing that you've done is good. i really need to know. after soaking the body of jesus christ in blood.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Patch • feat Saul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the pumpkin patch
» what did you do ?! feat Ismaël.
»  A most surprising encounter. Feat Adam
» Tel est pris qui croyait prendre feat Devlin
» Dans l'oeil du cyclone feat Barbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flw :: versions cinq à huit :: version huit :: anciens rps-
Sauter vers:  
<