lycée massif amas de bâtiments au cœur de la ville, il fut autrefois un orphelinat accueillant des enfants venant de tout l'état. il conserve un aspect sinistre, malgré sa fermeture, puis sa reconversion suite à l'incendie de 1919 ayant coûté la vie à prés d'une soixantaine d'enfants. il reçoit désormais presque un millier d'élèves de toute la ville. il comporte aussi un pensionnat sombre, de briques sales comme le reste... et hanté.
hôtel établissement majestueux, il date du début du 19ème siècle et recèle bien des secrets. il compte prés d'une soixantaine de chambres et trois suites au dernier étage. il possède aussi une cour intérieure et un jardin, ainsi qu'un labyrinthe botanique et une serre. il s'agissait auparavant d'un manoir ayant appartenu à la famille waterford, dont la plupart des membres ont connu une fin tragique. après l'incendie de la partie ouest, il a été fermé. l'hôtel est actuellement en rénovation, en chantier, et il est donc inaccessible au public. certains disent voir d'étranges ombres aux fenêtres le soir.
cimetière suite au nombre grandissant de décès dans la ville d’exeter, l’ancien cimetière à été déménagé sur un terrain plus vaste il y a quelques années. les pierres tombales datant du siècle dernier ont été restaurées et, ainsi, les familles peuvent venir se recueillir sur ces dernières pour célébrer les anniversaires des défunts qui leurs sont chers.
orphelinat de sainte brunhilda cet établissement est ancien, à l'image du quartier, et a connu de nombreuses rénovations au cours de son histoire. Le bâtiment central accueille le réfectoire, les salles de classe et de jeu, la bibliothèque, et le grenier - désormais condamné. Deux bâtisses supplémentaires comportent les chambres qui remplacent les dortoirs d'autrefois. Malgré son nom, l'établissement est désormais laïc, racheté par un bon samaritain local. La chapelle situé au fond du vaste parc est désormais abandonnée... et réputé hanté. De nombreuses histoires lugubres courent sur cette établissement qui a vu disparaître plusieurs de ses pensionnaires au cours de son histoire...